Ca se discute

Fréquence
Enregistrement
Qualité du programme

"Emotions fortes..."

Ca se discute est une excellente émission de débats hebdomadaire, animé par JLD (Jen Luc Delarue). C'est une des raraes émissions que j'enregistre chaque semaine et que j'essaie de suivre régulièrement.

Cette émission est plus une émission de témoignages qu'une émission de débats.
Les themes abordés sont choisis scrupuleusement, on voit que Delarue a su s'ebtouré d'une équipe sérieuse.
Delarue est un spécialiste du genre , il a déjà sévit sur Canal + , et dans "jour après jour".

Il a un style inimatable, il expédie l'identité des invités et leur histoire de façon succinte et claire. Du genre : "Sylvie, 39 ans, mariée , sans enfant, boulangère, vous avez eu ...."
Parfois, on lui reproche cette rapidité d'élocution et d'enchainnement, mais au moins son émission ne laisse pas de blancs et permet de traiter un maximum de choses.

Les reportages qui présentent les invités sont aussi très bien réalisés et parfois émouvants. Ces reportages ont une grande place dans l'autre émission de Delarue "Jour après Jour".

Les thèmes abordés sont souvent sérieux et peu racolleurs, ce qui la démarque des autres émissions de débats comme : ciel, mon mardi ou c'est mon choix.

Des thèmes sérieux pour des témoignages émouvants et poignants.
J'ai quelques exemples en tete : une jeune fille très intelligente mais touché par une maladie rare lui paralysant la face , la rendant inexpressive...
Des gens qui racontent les camps de concentration, la torture en algérie, leur lutte quotidienne contre la maladie...
Emission de qualité , à ne pas manquer.

• parenthese publié le 14/09/2001
    En effet c'est une émission intéressante et puis Delarue a perdu son élocution trop rapide qu'il avait sur Canal +, on apprécie mieux.
  • icole publié le 14/09/2001
    j ' ai vu quelques émissions , cela dépend des sujets il y a des fois où je n 'ai pas aimé,icole
  • MALIBUE publié le 14/09/2001
    Le pire où j'ai vraiment était émue, c'est l'emission JaprèsJ où le reportage montrait des hommes qui s'occupaient seuls de leurs enfants ! surtout GILLES le père veuf ! j'en avais gros sur le coeur ! C'est deux bonnes émissions !

Information produit : Ca se discute

Référencé sur Ciao depuis: 29/02/2000