Française des jeux - Jeu de l'oie -"Cochon: C'est qui Dédé ?" - 2001

Française des jeux - Jeu de l'oie -"Cochon: C'est qui Dédé ?" - 2001

Avis sur "Française des jeux - Jeu de l'oie -"Cochon: C'est qui Dédé ?" - 2001"

publié le 14/09/2001 | julienu2
Musique
Clarté du message
Humour
Esthétique

"Une pub française drole!"

La française des Jeux pour ce nouveau jeu de grattage qui consiste à gratter (évidemment!) des dés a fait fort en lançant cette pub que nous connaissons tous et qui met en avant un cochon et 2 oies tentant vainement de lui expliquer le but de jeu.

En effet, celles-ci montrent au cochon le jeu en leur disant qu'il faut gratter des dés. Celui-ci qui comprend Dédé, et est bien sur étonné! Alors lorsque les oies lui disent que ça peut lui permettre de gagner un million de francs, il s'affolle, court partout et hurle Dédééééééééééééééééééé, il est ou Dédéééééééééééééééééééééééé? Bien sur le résumé que je vous fait là est succint, mais vous avez certainement déjà vu la pub, et vous n'avez pas manqué de vous taper une bonne barre de rire. Originalité, humour, message explicite et donc facilement compréhensible. Voilà le genre de message publicitaire que l'on aime, plutôt que ceux qui habituellement ne font que vanter les mérites de leur produit. Une pub qui s'inspire plus ou moins de la manière qu'ont les scandinaves de faire, sans mettre en retrait le produit, on fait presque oublier au télespectateur qu'il en s'agit pour en reparler à la fin, celui-ci n'est donc pas lassé, ni blasé par le message!

Pour conclure, une pub marrante, voire hilarante, qui nous change des habituels écrans publicitaires, sur lesquels la zappette fonctionne à merveille pour nous éviter ces souffrances :-))

• celline52 publié le 18/11/2004
    La seule personne que je connaisse qui n'aime pas cette pub, c'est ma soeur, surnomée Dédé depuis son jeune âge, qui a été rebaptisée... Dééééééééééééééééééééééééééééédééééééééééééééééééééééé!! pour son plus grand malheur!! ;o)
  • juju73 publié le 16/09/2001
    elle me fait trop délirer cette pub ! =:o) juju73
  • muggsy1980 publié le 15/09/2001
    c'est simple, marrant, bon avis pour une bonne pub ! ;)

Information produit : Française des jeux - Jeu de l'oie -"Cochon: C'est qui Dédé ?" - 2001

Référencé sur Ciao depuis: 20/03/2001