Questionnaire: Le Club des Gourmands

Questionnaire: Le Club des Gourmands

Avis sur "Questionnaire: Le Club des Gourmands"

publié le 13/04/2008 | tipoune20
Membre depuis : 06/07/2002
Avantages °°
Inconvénients °°

"°° Ma gourmandise à moi!°°"

Cela fait un petit moment que je n'ai pas rédigé d'avis et aujourd'hui j'ai eu envie de faire un petit questionnaire, le trouver n'a pas été facile celui-ci m'a semblé bien sympa à faire:LE CLUB DES GOURMANDS.

1 - Ton pseudo de gourmand(e) et ton pseudo courant?

Pas de pseudo de gourmande si je devais en avoir un je pense que ça serait Mme Pâtes c'est incroyable ce que j'aime cela.
Mon pseudo courant Tipoune20 car tipoune me rappelle un chat de dessin animé et 'aime beaucoup les chats, le 20 c'est mon jour de naissance tout simplement.

2 - Ton âge ?

Bientôt 30 ans dans quelques mois je ne sais pas pourquoi mais ça me trotte dans la tête beaucoup plus que le passage des 20 ans.

3 - La ville ?

Saint-Quentin dans l'Aisne la ville de notre ministre du travail Xavier Bertrand chez nous pas de réelles spécialités de la ville mais des plats de Picardie:
La flamiche aux poireaux , notre fameux maroilles, les macarons d'Amiens, pleins de plats de ch'Nord.

4 - Vis-tu seul(e) ?

Non accompagnée d'un homme adorable mais super difficile question cuisine.

5 - Qui sont les cobayes de ta cuisine ?

Mon homme surtout lui, mes parents de temps en temps et mes amis quand ils viennent diner.

6 - Qui sont les chipeurs de tes gourmandises ?

Mon homme mais comme il est pas tellement sucré il vient plus piocher dans les plats qui mijotent.
Quand je fais un gâteau c'est plus mes amis qui en profitent mon fondant au chocolat marche bien avec eux.

7 - Quand tu fais la cuisine (et explique pourquoi) :

A : Bizarrement, toute la maisonnée se souvient qu'il y avait un repas organisé depuis des mois chez Tante Lydia
B : Même le chien n'en veut pas
C : Tout le monde est heureux de s'asseoir à ta table, y a même des nouveaux membres de la famille que tu n'avais jamais vu avant.

Je pense que c'est la réponse C et heureusement pour moi j'aime beaucoup recevoir même si je ne le fais pas assez souvent à mon goût.
J'adore cuisiner pour les autres les surprendre avec des plats qu'ils n'ont pas l'habitude de manger.

8 - Quel est la pièce de la maison que tu préfères le plus ?

A : La Salle de Bain, qui embaume le parfum et la cire à épiler, où il y a pleins de glaces pour que tu puisses mettre des bigoudis sur la tête, en te brossant les dents et en te maquillant. « J'suis super à labour pour mon Hot Date ».
B : Le salon, tous les soirs c'est plateau télé, tu n'as qu'un congélateur et un micro-ondes.

C : La salle à manger, ton cher et tendre cuisine comme un cinq étoiles alors tu dégustes ses bons petits plats.
D : Les toilettes, t'a encore mangé un truc périmé, demain tu vas à l'hot Date dans l'espoir que Joël Robuchon y cherchera le cobaye idéal.

E : La bibliothèque, tu en es encore au stage de l'apprentissage.
F : La cuisine, rien de telle pour apprendre que la pratique.

La A, la salle de bain j'aime beaucoup y passer du temps à tester de nouveaux produits sur lesquels j'ai lu des avis sympas.
La F je suis totalement d'accord j'adore tester de nouvelles recettes par contre j'aime bien m'exercer seule j'ai du mal à cuisiner avec mon homme même si ça peut être sympa parfois.
Quand je cuisine j'aime la tranquilité, goûter et surprendre mon homme avec des recettes sympas.
Pour moi cuisiner est un vrai moment de détente ça me déstresse.

9 - Des invités arrivent à l'improviste. Dans ton frigo c'est le désert. Pourtant, tout au fond, tu trouves 3/4 choses que fais-tu à manger ?

Des pâtes avec du jambon !

10 - Tu es plutôt (tu dois en choisir un pour le déguster et le 2ème pour le préparer toi-même) et précise le titre de la recette dans les deux cas:
Apéro
Entrée
Plat de résistance
Fromage
Dessert
Goûter
Boisson

Pour le déguster ce sera une boisson un cocktail sans alcool sympa j'aime beaucoup.

Pour le préparer un plat de résistance du poulet basquaise c'est un plat que j'aime bien cuisiner et goûter pendant la préparation.

11 - Quand tu fais tes courses mentalement tu penses :
A : Aux menus que tu vas préparer avec ce que tu achètes
B : A la recette que tu as lu/vu dans le dernier magazine/émission télé
C : A ce qui se prépare exclusivement dans le micro-onde
D : A vérifier la date de consommation (ça t'a servi de leçon la dernière fois)
E : Au coulis de chocolat dont tu vas pouvoir enduire le corps de ton prochain rendez-vous (mon homme pour moi)
F : A la nouveauté, que tu vas dénicher

C'est A car j'aime bien prévoir ce qu'on va manger ça évite de se retrouver sans rien et de manger n'importe quoi car on sait plus quoi faire.

12 - Que se passe-t-il quand tu passes devant une boulangerie qui affiche ses derniers gâteaux ?
A : Tu rentres et en achètes un
B : Tu baves sur la vitrine jusqu'à ce que la boulangère :
1 : ai pitié de toi et t'en offre un (t'avais un air de chien battu)
2 : Te chasse tu fais fuir ses clients
C : Tu rentres mais achètes juste une baguette
D : Tu passes ton chemin

La C je ne suis pas trop gâteau j'en mange que vraiment quand j'ai une grande envie.
Par contre le pain j'aime beaucoup cela et je préfère de loin tout ce qui est salé.

13 - Quelle est ta pire beuverie gourmande ?

Ca doit être lors d'un repas de famille chez mes parents faut dire que ma mère est un cordon bleu et quand on y va il faut manger.
En plus elle sait ce que j'aime alors elle me gâte.

14 - Et alors penses-tu que le Docteur Gourmand pourra te soigner de ta maladie ou est-ce déjà au stade de l'incurable ?

Je pense que le docteur Gourmand peut encore me soigner même si par moment j'ai bien du mal à m'arrêter.

15 - Quel est ton plat préféré ?

Un seul c'est trop dur !!!!!!!!!!!!!
si je dois choisir je dirais donc des pâtes à la carbonara la cuisine italienne est mon véritable péché mignon.

16 - Quel genre de cuisine préfères-tu ?

La cuisine italienne je raffole de toutes sortes de recettes à base de pâtes mais la cuisine traditionnelle française n'est pas loin derrière.

17 - Quelle est ta barre /tablette ou ballotin chocolaté préférés ?

La barre cela serait un Nougatti le chocolat accompagné de nougat miam.
La tablette du chocolat côte d'or au lait celui avec des noisettes j'aime bien aussi.

18 - Ton enfant ou ton/ta chéri (e) ou ta mère te voit prendre la dernière part de gâteau (c'est celui dont il/elle raffole), que fais-tu ?

Je le lui laisse j'aime faire plaisir aux autres.

19 : C'est l'heure du goûter, il y a une boîte de biscuit ou morceau de chocolat ou dessert lacté (selon les goûts de chacun), mais voilà c'est le dernier, vous êtes 2 (un copain, ta mère, ton frère, ton enfant etc. selon ta situation) que fais-tu. Les courses, tu dois normalement les faire demain.
A : Tu files à la supérette d'à côté et choisissez ensemble le goûter que vous aimez tous les deux, comme ça pas de jaloux
B : Commencez à préparer le dîner pendant qu'il prend son goûter
C : Les courses, et bien on y va tout de suite
D : Décidez de ne rien prendre tous les deux

B je pense car je ne mange que très rarement au goûter je préfère attendre le repas du soir.

20 - On te laisse le choix entre (deux choses) lequel choisis-tu et pourquoi:
A : Un carré de chocolat au lait
Un carré de chocolat noir

le chocolat au lait est mon préféré même si aujourd'hui j'apprécie plus le chocolat noir qu'il y a quelques années.

B : Une part de tarte
Une part de gâteau

Une part de tarte surtout si elle est aux fruits.

C : Un bonbon
Une sucette

Une sucette au citron.

D : Un chewing-gum sans sucre (genre Freedent)
Un Malabar

Un malabar ça me rappelle mon enfance .

21 - Que serais-tu prêt à faire pour ta gourmandise préférée (précise de laquelle il s'agit) ?

des kilomètres pour un paquet de chips mais pas n'importe lequel des lays salées.

22 - As-tu déjà posté des recettes sur ciao (si oui, quelle est selon toi et tes proches celle que tu réussis le mieux).

Oui, j'ai déposé deux recettes celle de mes lasagnes et de mon fondant au chocolat, mon fondant est la recette que je réussis le mieux car il n'en reste jamais une miette quand j'en fais.
De plus on m'en demande souvent la recette.

23 - Maintenant, imagines-toi en train de manger ton plat/dessert préféré, comment te comportes-tu ?

Je sens avec délice la délicieuse odeur des pâtes à la carbonara.
Je mange avec avidité mes pâtes il ne reste dans mon assiette à la fin du repas.

24 - Raconte ta pire recette

Je n'en ai pas le souvenir peut être une recette à base de poulet et de poivrons qui n'avait pas beaucoup de goût.

25 - Si on t'offrait un stage de cuisine/pâtisserie/ou autre, explique ce que tu ressentirais ?
Et quelle cuisine souhaiterais-tu apprendre ou approfondir et pourquoi ?

Je serais très contente apprendre de nouvelles recettes j'adore cela.
Pour que ma cuisine ne soit pas toujours la même c'est très sympa.
La cuisine traditionnelle française j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

26 - Pour toi le summum de la gourmandise qu'est ce que c'est ?

C'est le repas lors des fêtes où on mange des choses qu'on a pas la possibilité de manger tous les jours, on se fait vraiment plaisir.

27 - Pour toi la gourmandise, c'est quoi ?

Eprouver du plaisir en mangeant.

28 - Ta gourmandise comment la définirais-tu ?

Une gourmandise controlable qui fait tellement de bien , je suis gourmande des bonnes choses de la vie.

29 - Que penses-tu de cette phrase « on doit manger pour vivre et non pas vivre pour manger » ?

Tout à fait en accord avec cette phrase même si pour moi manger n'est pas seulement une nécessité pour vivre mais un véritable plaisir.

30 - Penses-tu pouvoir faire partie du club des gourmands de Ciao ? Explique pourquoi ?

Je pense tout à fait y avoir ma place car je suis gourmande et que j'aime faire partager mes envies gourmandes.

Maintenant ce questionnaire est terminé j'espère avoir aiguisé votre gourmandise et à bientôt dans de prochains avis.

• keyra17 publié le 23/09/2008
    moi plus gourmande que bonne cuisinière...Mais bon, je me débrouille dira-t-on!!
  • Ktazoko publié le 18/07/2008
    TI ! Miam, Crouch, wizzzzz ( oui je sais pas très original :-P )
  • titcitronrose publié le 18/07/2008
    très sympa ce questionnaire ! moi aussi je pourrais faire partie du club des gourmands de Ciao , par contre je suis la pire cuisinière du monde, malgré tous les efforts que je fais !

Information produit : Questionnaire: Le Club des Gourmands

Référencé sur Ciao depuis: 12/02/2004