Avis sur "Cochon d'Inde"

publié le 05/12/2017 | zren25
Membre depuis : 23/05/2013
je suis une ancienne ciao bronze, compte supprime car pas connecte depuis longtemps
Avantages tout
Inconvénients le cout

"petit mais adorables"

J’aime les animaux, ils m’ont toujours aidés a me sortir de situation difficile, de la dépression grâce à leurs amours mais les derniers que j’ai eue je vais vous parler de guizmo mon cavalier King Charles que j’ai depuis le 3 aout 2015 dans un autre avis.

Là, je vais vous parler de petits animaux de rongeurs plus précisément tout commença en 2009 aux 10 ans de mon fils, allant chez sa grand-mère il voulait pour en avoir vu un lapin nain. Il a de gros problème de santé, il a un trouble envahissant du développement, arrivé a l’achat dans une animalerie je sais ce n’est pas terrible mais pas d’éleveurs par chez nous et je n’ai aucun moyen de locomotion.

Mon fils flash sur un lapin, mais après discussion il nous dit qu’il peut grossir et que des fois on a des surprises, ils sont hyper gros, nous nous sommes donc rabattus pour un cochon d’inde un petit trois couleurs , que l’on surnomma pompon en juillet 2009. Nous avons souffert car il était pas sociable du tout après plusieurs semaine d’accrochage, nous réussissons a l’apprivoiser et de là est né un amour incroyable envers ces petites bêtes.

Pompon me suivait partout dans la maison, il reconnaissait son prénom, entendait mon arrivée après le travail, jouait avec mon fils et le bourrait de câlins, et venu le rejoindre pikachu en novembre 2010, un tout blanc, ensuite ils nous ont quittées en octobre et novembre 2012, une grosse perte pour nous, nous avons eu panpan, Blanchette, biscotto, capucine, prunelle, caramel, cookie , flocon, cacahuète, Pepito, fripouille entre juin 2012 et aujourd’hui tous en même temps , ils ont tous eu une belle vie mais a chaque décès une horrible souffrance. Sauf pour cacahuètes acheter dans une animalerie et qui avait la teigne il est décédé chez le veto en deux jours je n’ai pas eu le même amour que pour les autres.

Ma veto me dit que j’ai un don pour les animaux, je pense que quand on les aime ils le sentent et nous le rendent.

Aujourd’hui il me reste, panpan, fripouille, capucine et prunelle, ils sont adorable, ils ne font pas de bruits, sauf quand ils entendent le frigo, c’est l’heure de manger c’est pour ça, il leur faut du foin a volonté et des légumes frais tous les jours, ainsi qu’un peu de graine.

Ils nécessite un espace à eux, une grande cage, mais aussi de la liberté pour courir, la litière de chanvre et la moins allergique et la mieux pour eux ou des alèses pour fuites urinaires si ils ne les mangent pas. Il faut faire la cage deux à trois fois par semaine, nettoyer leurs poils et oreilles. De la vitamine C tous les jours sans interruption. Et une visite chez le vétérinaire une fois par an, mais j’y cours dès les moindres soucis, attention à leurs dents du fond ils doivent les limer en continue grâce au foin qu’il mange. Sinon veto.

Le cochon d’inde est très fragile et nécessite des soins et de l’alimentation tous les jours (prix des légumes très chers), cela coute cher d’en avoir un, j’ai dépensé plus de 4000 euros en soins pour eux tous, je ne regrette rien, car ils m’ont tant donné, ils font des bisous et malgré leur petite taille ont un amour extraordinaire.

Je vous informe juste que ça a besoin de présence, de soins et que si certains prennent un cochon d’inde pour le laisser dans la cage sans attention particulière, qu’il prenne un poisson rouge.

Merci de m’avoir lue.

Ps : je vous aime mes bébés et vous me manquez.

• Silencer publié le 14/12/2017
    bel avis sur des compagnons bien souvent ignorés.
  • sucre_rouge publié le 12/12/2017
    Quel cochon d’inde !
  • jacquesherve publié le 11/12/2017
    Entièrement d'accord ces animaux sont adorables !

annonces "Cochon d'Inde"

Information produit : Cochon d'Inde