Avis sur "Octodon"

publié le 11/12/2011 | kitsune1362
Membre depuis : 11/12/2011
Avantages affectueux, amusant, original.
Inconvénients hyperactif, peut se montrer bruyant

"L'octodon, un formidable compagnon"

Voici mon petit JB en train de manger.

Voici mon petit JB en train de manger.

Ayant moi-même un octodon depuis 6 ans, je recommande ce petit animal.
C'est un rongeur très affectueux, friand de câlins. Que ce soit d'ailleurs avec les humains ou les autres animaux (le mien adore se câliner à mon chien!).
Il a un signe particulier qui fait toute son originalité: il est capable d'émettre des sons qui varient selon son humeur (sifflements quand il est content, couinements quand il a peur...).
Cependant, c'est selon moi un animal qui ne convient pas aux plus jeunes: il possède de longues griffes qui pourraient leur faire mal et c'est un rongeur qui réclame beaucoup de soins et d'attention. En effet, ce petit rongeur est un hyperactif qui a besoin de se défouler, je recommande donc de le sortir au minimum une fois pas jour, sinon gare à la déprime.
Enfin, il passe le plus clair de son temps à ronger pour faire ses dents. Attention donc à prévoir une cage adaptée (ses dents viennent vite à bout du plastique). Pour ma part, il adore ronger des morceaux de bois (sans échardes et au préalable bouillis dans l'eau). Je lui laisse aussi décortiquer des cacahuètes entières (sa gourmandise préférée) et grignoter des carottes.
Je pense que l'octodon peu être un petit compagnon formidable mais l'adoption d'un de ces rongeurs n'est pas à prendre à la légère car ils réclament un minimum d'attention. Si vous penser pouvoir lui accorder, n'hésitez pas!

• kitsune1362 publié le 12/12/2011
    Voilà les photos sont arrivées. Mais pas évident de lui faire prendre la pose!
  • mythiquesolsen publié le 12/12/2011
    Dommage qu'il n'y ait pas de photo. :-( Un bien bel avis toutefois!
  • butterfly347 publié le 12/12/2011
    Ohhhh c mimi un pti'avis sur ton animal...cependant, je veux voir sa photO moi, c sa le plus intéressant ;-)

annonces "Octodon"

Information produit : Octodon