Cosmos 1999

Cosmos 1999

Avis sur "Cosmos 1999"

publié le 10/07/2004 | edmm
Membre depuis : 20/02/2003
Avantages Pour ceux qui aime la fiction
Inconvénients Parfois des longueurs un peu vieillot
Rire
Fréquence
Enregistrement

"Année 70 : Nostalgie, nostalgie"

Cette serie anglaise comercialisé par TF1 fait revivre à beaucoup d'adulte 30-37 ans, une série qui bercée nos samedi après midis. Et nos cauchemars
Dans les 70, le changement de millénaire faisait déjà phantasmer.
L'idée - des plus originale à cette époque - la science fiction ne faisait pas recette et tout resté à inventer.
Sur les traces de "2001 : Space Odyssée" ; Space : 1999 colle au titre de ce film mythique et reprend le style des décors asseptisés et fonctionnels.
La série à gros budget (mise en image par les créateurs des "Thunderbolds -célèbre serie TV de SF où les héros sont des marionnettes), s'est exportée aux U.S.A., 1er cible visée, mais a aussi fait une brillante carrière en Europe.

Malheureusement, les épisodes ont vieilli et certais font parfois sourire voire frise le ridicule et deviennet ennuyeux, mais il nous reste le plaisir de revoir des acteurs attachants et des effets spéciaux de qualité pour l'époque.
Autrefois série SF qui faisait peur, elle se regarde aujourd'hui comme une relique préliminaire à l'age d'or de la Science Fiction à la TV et au cinéma.

la conception des objets de SF sont assez visionnaires : clés-vidéophones electroniques, lasers, vaisseaux satiaux, bases lunaires, seuls le mobilier, les costumes et les coupes de cheveux+barbes -:) sont trop "années 70".

Enfin, la moral de chaque épisode reste toujours d'actualité.
Les préoccupations de survie de l'espèce humaine sur la lune sont strictement les mêmes que ceux que nous rencontrons aujourd'hui sur terre : Nucléaire, Pollution eau, air .......

A noter : Chaque épisode peut être vu séparement, il suffit du voir le premier -pilote- de la série pour comprendre l'origine de l'errance dans l'espace de notre satellite naturel.

• cfou30 publié le 10/07/2004
    je me souviens des personnages qui avaient des sous-pulls et qui avaient des têtes de constipés
  • dreaminblue publié le 10/07/2004
    oUi une série culte ! tout comme l'âge de cristal :)))
  • ddrugeot publié le 10/07/2004
    Merci de m'avoir fait ressurgir des images de ma tête. A l'époque (j'ai effectivement 37 ans), j'adorais ce téléfilm. Le revoir doit être surprenant. Merci. N'hésite pas à venir lire mes avis.

Information produit : Cosmos 1999

Référencé sur Ciao depuis: 20/07/2000