10 conseils pour le nettoyage de printemps

10 conseils pour le nettoyage de printemps

Avis sur "10 conseils pour le nettoyage de printemps"

publié le 19/02/2012 | malocalimero
Membre depuis : 03/11/2008
Avantages Pour joindre l'utile à l'agréable
Inconvénients la corvée devient moins pire

"10 conseils pour les Allergiques du ménage."

Je ne vais pas vous parler du nettoyage en tant que tel mais de manière de le rendre plus agréable. Je déteste faire le ménage donc quand je dois m'y coller ce sont de petites astuces auxquelles je pense ou plutôt des conseils pour joindre l'utile à l'agréable et ne pas avoir l'impression de perdre son temps.

Conseil n°1: repasser en regardant la télévision

Chez moi le repassage c'est une grande aventure. Ca se résume à 3 ou 4 mannes débordantes et 2 heures (minimum) de "plaisir" intense.

Pour le rendre moins ennuyeux j'installe donc ma planche à repasser devant la télévision.

Une variante: en été, j'installe la planche à repasser dehors...bronzer en repassant c'est tout de même du temps de gagné!

Conseil n°2: revendre le surplus sur ebay

Si comme moi vous n'aimez pas spécialement jeter mais n'aimez pas non plus vous encombrer de choses inutiles, ceci est le bon plan.

En rangeant les produits beauté, la garde-robe, la bibliothèque....on en profite pour mettre tout ce dont on souhaite se débarrasser dans une grosse caisse. Une fois le nettoyage de printemps terminé, on pourra commencer à revendre tous ces objets sur ebay. Mais pour se motiver, pendant le nettoyage, il est conseillé de penser à tous ce que l'on souhaite ensuite acheter avec l'argent des ventes...ranger c'est retrouver des choses à vendre...vendre des choses c'est acheter de nouvelles...une grande source de motivation.

Conseil n°3: s'arrêter deux minutes devant les objets à souvenirs

Quand on fait un grand rangement, on retrouve toujours de vieilles photos, un vieux jeu qu'on adorait....autant prendre le temps de s'arrêter et de se laisser aller aux souvenirs...mais attention lire également le conseil n°4

Conseil n°4: se fixer des limites de temps

Salle de bain: 1heure, cuisine: 1h30, ...ainsi les paresseuses ne perdent pas le rythme.

Conseil n°5: nettoyer en musique
=

A part évidemment lors du passage de l'aspirateur, cela rendra le ménage moins lassant. Pourquoi pas mettre des chansons rythmées pour se donner du courage.

Conseil n°6: solliciter son compagnon

Sans doute le conseil le plus difficile à appliquer...pour lequel il faudra user de ruses et de psychologie.

Conseil n°7: penser aux calories brûlées

Une idée pour une moyenne d'une heure en prenant mon poids en exemple (56 kgs):

- Faire le ménage: 207 calories

Contre 89 calories pour un travail de bureau léger.

Conseil n°8: en profiter pour réaménager l'appartement

Cela donnera une impression de neuf et vous donnera l'impression d'avoir accompli un travail encore plus important.

Conseil n°9: se faire aider par des produits et du matériel efficace

- Un lave-vaisselle
- Un fer à repasser de moins de 10 ans d'âge
- Des produits de nettoyage bien puissants
- Des éponges qui grattent (parce que même les produits puissants n'enlèvent pas le calcaire incrusté si on ne frotte pas un minimum
- De la pierre blanche

Conseil n°10: fêter la fin du nettoyage de printemps au restaurant

Après l'effort le réconfort c'est bien connu!

• barbotine publié le 21/02/2012
    Très sympa ton avis ! original ! (t'as de la chance de pouvoir mettre ta planche à repasser dehors ! ) Je ferai pareil si j'avais un jardin !!!
  • VintageVenus publié le 20/02/2012
    *raser, pardon pour la faute ;-)
  • VintageVenus publié le 20/02/2012
    Le comptage des calories fonctionne à merveille en ce qui me concerne, à tous les coups ! mais j'voudrais surtout pas reser mon chat :-/

Information produit : 10 conseils pour le nettoyage de printemps

Référencé sur Ciao depuis: 17/02/2012