Autres

Autres

Avis sur "Autres"

publié le 05/02/2002 | CHATON94
Membre depuis : 16/02/2001
Avantages on connait la sérénité
Inconvénients il n'y en a pas, même si on est pas toujours payé en retour!

"LA VIE AVEC LES AUTRES!!!"

Je viens de reprendre la lecture d'un petit bouquin dont je vous avait parlé ce printemps (L'art de vivre au fil des jours), et au mois de Février (il est découpé mois par mois), on peut y lire

"LA VIE AVEC LES AUTRES"

Je pense qu'il est bon de remettre à plat tout ce qui devrait être et qui trop souvent est oublié!

Sans la politesse, il n'existe pas de coexistence possible avec les autres.

Il est inadmissible d'infliger à son voisin ce que l'on aimerait pas se voir infliger à soi même!

Ainsi, mal se tenir à table, parler la bouche pleine, faire de grands gestes et s'exprimer si fort que les conversations avec les autres deviennent impossibles, tout cela est à fuir!

Gêner son entourage amical ou professionnel par des commérages, des rumeurs mensongères, laisser trainer des cendriers pleins de vieux mégots, un bout de sandwich et des miettes, ou pis, des cheveux sur un lavabo, s'asperger d'un parfum tenace et entêtant ou oublier de mettre du déodorant, ou même de se laver!

Bousculer les gens ou leur couper leur chemin, ne plus tenir les portes...

Il faut être discret en toute circonstance, avoir de la mesure en toute chose, répondre quand on s'adresse à vous, regarder son interlocuteur dans les yeux, dire Bonjour, S'Il vous plait, Merci, Bonsoir!

C'est peut être cela la politesse, se souvenir que les autres existent!

Vous allez peut être trouver cela dépassé et c'est dommage, car c'est grace à tout ça qu'on peut faire que la vie soit plus légère!

Surtout, ne pas baisser les bras parce que les autres le font, mais rester soi même!

Quand on a une bonne image de soi, on se réconcilie avec la vie et les autres, regardez comme les statues de Bouddha ont une expression sereine!

• systematiquement publié le 02/05/2002
    bravoOo
  • KIFRAN8 publié le 12/02/2002
    L'enfer c'est l'autre disait Jean Paul Sartre, Ok il était misanthrope mais les autres sont parfois durs à supporter, les abus que tu décris en sont la preuve...
  • KENT publié le 11/02/2002
    Une pensée que j'aime... tout le monde devrait te lire !!!!

Information produit : Autres

Référencé sur Ciao depuis: 29/11/2001