Tragique

Membre depuis : 30/10/2006
Avantages J'espère pasager
Inconvénients C'est triste

"Voir sombrer un ami"

Comme toutes les histoires tristes, celle-ci commence dans la joie et la bonne humeur.

Nous avons pris l'habitude de nous retrouver chaque soir à quelqu'uns. A tour de rôles, nous nous rendons chez les uns chez les autres.
A 5, nous refaisons le monde, discutons, écoutons de la musique, jouons aux cartes, à des jeux vidéo ... Des rendez vous classiques quand on a 25 ans d'age moyen.

Tous les jours, en étant au travail, à la fac, en glandouille, nous attendons avec impatience ce grand retour aux sources pour se détendre.

Au départ, à la sortie du bac, nous ne devions rendre de comptes à personne. Chacun de nous était célibataire, en vacances.
Ces soirées étaient l'occasion de se retrouver pour égayer ces journées d'été longues et plutôt inactives (même si cela ne pèse jamais, faut avouer), et surtout, l'envie de continuer à garder des liens toujours aussi forts.
Les parents et autres amis ne cessent de le dire 'ahhh les potes de lycée, une fois la scolarité terminée, chacun se disperse, a ses occupations, vous allez avoir moins de contacts, et petit à petit, même si vous vous revoyez avec plaisir, aurez moins de choses à vous dire ...' Donc, on tient à garder toujours cette même complicité.

Les années passent, petit à petit nous prenons notre autonomie, l'emménagement dans des appartements loin du cadre familial, le début de la vie active, les plans avec les filles prennent plus de consistances, on tombe amoureux, on s'installe ensemble ... On vieillit, on murit.
Pour autant les soirées se font toujours à nous 5. Evidemment, au départ il a fallut batailler et même parlementer ferme pour que les chéries respectives acceptent de voir débouler les boulets une fois par semaine.
Il est inutile de nier qu'au début, leur accueil était plutôt froid en nous voyant débarquer. Et puis, petit à petit ... elles ont déserté l'appartement, ne nous supportant plus.

Depuis quelques mois pourtant, nous sentions une différence dans l'attitude de Masala.
Après près de 3 ans à se voir tous les jours, nous avons établi une sorte de relation de couple tous ensemble, en découlant une grande jalousie.
Et là, c'est le drame, Masa nous rejoint de plus en tard, nous demande d'arriver vers 21 heures quand c'est son tour d'accueil. Pire encore, de temps en temps, il commence une phrase, citant un Rudy inconnu du groupe avant de vite clore la discussion ...

Et cette fois, après quelques recherches, j'ai trouvé, mon ami est en pleine phase de 'plus belle la vie', je ne comprends pas, c'est le coup de massue.
Pourquoi lui, pourquoi maintenant, il paraissait équilibré, sain (un peu), joyeux, sociable, intelligent ... La grande question désormais est de savoir comment l'en sortir. Qu'à 12 ans on ait zappé sur « le groupe » (oui, souvenez vous, cette production AB des mercredi après midi, qu'on retrouve sur le sat' pendant la nuit), c'est compréhensible, de jolies filles, des adolescents fougueux et on peut vite passer l'après midi à regarder une série idiote avec des boites à rire, mais là ...

Effectivement, maintenant je comprends mieux pourquoi il taisait rapidement ses élans avec Rudy, depuis que nous sommes au courant, nous lui pourissons ses débuts de soirée par un harcélement de coups de fils, et chaque soir il se fait copieusement charié pour ses gouts douteux. Pour autant, rien ne semble pouvoir le sortir de cette emprise. On a tout essayé, les moqueries, les appels continus, lui apporter des films à regarder, d'anciennes séries. Même d'offrir un pot de vin à sa copine pour changer de chaine, mais coup de malchance, c'est par elle que cette nouvelle passion est arrivée 'ouiiiiii, mais tu comprends, Rudy il est trop beauuuuu, et son histoire d'amour, c'est trop triste euhhhh'

Du coup, cher ciaonaute (j'ai toujours révé d'utiliser ce mot dans un texte, au moins comme ça c'est fait), je quémande ton aide. En plus, tu pourras remarquer que j'utilise un joli mot, comme quoi, c'est une demande très sérieuse.
Comment faire pour que Masa redevienne lui-même, quitte l'emprise de ce soap (soupe ?) et que l'on puisse passer une soirée sympa sans qu'il nous presse pour que nous aussi cédions et regardions le fameux quartier du mistral ...

Même si, la catégorie Tragique, dans le ciao café est d'habitude réservée aux séparations, décès, il faut bien comprendre que dans cette situation c'est tout un pan de notre univers qui s'écroule, et je me fais porte parole du groupe entier, et vous prie (sans exagération, ou alors un tout petit peu), pour que vous nous aidiez à le sauver. S'il continue à regarder plus belle la vie, je ne doute pas que bientôt il enregistrera Delarue à 14h pour le regarder dès son retour du travail, se mettra à la tektonik en écoutant ... ah, le choix pour un chanteur pourri est difficile, beaucoup se disputent le titre, on va laisser un vide, chacun mettra son choix et je ne risque de vexer personne.

S'il vous plait, aidez nous, sauvez notre ami.

• desarticulee publié le 30/12/2009
    emmenez le dans la montagne dans un endroit sans télé. au retour, il sera en retard et abandonnera.
  • cali29 publié le 13/04/2008
    ça passera avec le temps...je parle en connaissance de cause mdr
  • luftnorth publié le 29/03/2008
    C'est foutu, oublie le.....

Information produit : Tragique

Référencé sur Ciao depuis: 03/12/2001