Par A

Membre depuis : 23/08/2009
Avantages ras
Inconvénients ras

"Angoisse la suite"

Ayant fait un texte sur les angoisses, je me suis dit pourquoi ne pas continuer dans cette ligne, du coup je me suis plongé dans les troubles de comportement, je vais donc essayer de vous expliquer ce sont les troubles de panique anis que l'agoraphobie.

TROUBLE PANIQUE

Il se caractérise par la survenue d'attaques de panique répétées, associées à une crainte persistante à revivre de telles attaques, à de l'inquiétude de leurs conséquences et à un changement de comportement découlant de celles-ci.

Ces attaques sont des crises aiguës d'angoisse, de terreur soudaine accompagnées de troubles physiques qui sont souvent très pénibles :

Sensation d'étouffement
Etourdissement ou fourmillement
Palpitations ou tachycardie
Sudation
Nausée ou troubles gastro-intestinaux
Bouffées de chaleur ou frissons
Douleurs thoraciques, …

Une attaque de panique est associée à plusieurs signes caractéristiques physiques survenant en même temps, et sa durée est limitée dans le temps.

Celle-ci donne à la personne souffrant du trouble l'impression qu'un bouleversement grave, d'origine physique ou psychologique, dont elle ne peut expliquer l'origine, ni contrôler les manifestations est en train de se produire. La personne craint alors de mourir, soit étouffée, soit d'une crise cardiaque, de s'évanouir, de perdre le contrôle ou de devenir folle.

AGORAPHOBIE

La personne souffrant du trouble panique développe souvent une crainte de se trouver dans des endroits ou des situations d'où il pourrait leur être difficile (ou gênant) de s'échapper ou de trouver du secours en cas d'attaques de panique.

Cette crainte entraîne une restriction des déplacements, le besoin d'être accompagné, ou l'adoption de comportements sécurisants. L'évitement des situations ou le besoin d'être accompagné se nomme " agoraphobie ".

La personne a généralement de la difficulté à rester seule à l'extérieur de chez elle ou même chez elle, elle craint d'être par ex :

Dans une foule
Dans une file d'attente
Sur un pont
Dans une salle de cours ou de réunion
Dans des transports en commun ou de les utiliser, ...

Elle se déplace de moins en moins et réduit ses activités et confie en partie ses responsabilités à ses proches.

Les évitements ont des répercussions sur le fonctionnement quotidien au niveau personnel, conjugal, social et professionnel.

Voila c'est tout pour cette fois, je pense revenir avec d'autres si cela intéresse qq'un.

• europe68 publié le 16/03/2010
    (°o°°O°)Comment ça se soigne ? :)
  • boneparole publié le 16/03/2010
    très bon avis!
  • lilimarleen publié le 15/03/2010
    Intéressant mais... un chouia impersonnel :)

Information produit : Par A

Référencé sur Ciao depuis: 04/12/2001