Indispensable pour prévoir un ciné

5  20.12.2000

Avantages:
infos, facilité d'utilisation .

Inconvénients:
?

vince_mad

Membre depuis:26.10.2000

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai découvert cinefil.com il y a quelques temps déjà et il reste pour moi une référence.
Je l'utilise régulièrement pour programmer une sortie ciné, d'autant plus que je suis détenteur d'une carte illimitée.
Ce site existe en trois versions: une qui couvre la Suisse, une autre la Belgique et une dernière qui couvre la France. Puisque j'habite à Paris je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les sites de Suisse et de Belgique.
Les informations sont très nombreuses et très diverses. Elles sont réparties en rubriques:
- la rubrique "nouveautés" présente les sorties de la semaine avec un résumé, des photos et parfois la bande annonce. Il est possible de s'abonner gratuitement afin de recevoir cette liste chaque mercredi par mail.
- la rubrique "prochainement" présente les sorties des semaines à venir.
- la rubrique "ciné-resa" permet de réserver ses places dans les salles qui proposent ce service.
- la rubrique "à l'affiche" présente la programmation de la semaine sur la France entière.
- la rubrique "bande originale" présente les bandes originales de certains films.
- la rubrique "recherche" permet de trouver des renseignements sur un film.
- la rubrique "Quizz" propose de jouer pour gagner des cadeaux.
- la rubrique "cinefil.tv" présente des télé sur le web relatives au cinéma.

J'utilise essentiellement la rubrique de présentation de la programmation qui est très bien faite. On accède aisément à la programmation d'un film ou d'une salle en indiquant le département ou le code postal de la ville que l'on désire ainsi éventuellement que le titre (ou une partie du titre) du film que l'on souhaite voir.
En ce qui me concerne je me connecte tous les mercredis pour imprimer la programmation de ma salle favorite, ça ne me prend pas plus de 2 minutes.
Ce site permet de programmer une soirée ciné avec des amis sans se prendre beaucoup la tête. On jongle très facilement entre les salles, les films et les horaires et on trouve assez rapidement un film qui convienne à tout le monde, si chacun y met du sien bien sûr!
En plus des horaires, toutes les informations sur les salles et les films sont disponibles, les tarifs (plein et réduit), l'adresse, le téléphone, VO/VF, son dolby-truc ou THX-chose, accès handicapés...
Ce site est vraiment indispensable pour préparer ses sorties ciné, même celles qui se font à l'improviste.

Benclass

Benclass

13.06.2001 21:42

bon avis, moi je suis pas trop adepte de ce genre de film...

L'avis sur Cinéfil a été lue 1065 fois et a été évaluée:

1. LaureVal26