A mettre entre les mains de tous les cinéphiles

4  18.03.2004

Avantages:
Gratuit, Intéressant, Bon esprit

Inconvénients:
Pas encore trouvé, mais je cherche

Olivem

Membre depuis:01.03.2004

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je viens vous présenter un site internet que j'ai découvert il y a quelques temps.
J'y suis d'ailleurs inscrit avec le même pseudo.

Ce site n'est pas très vieux et des nouvelles fonctions apparaissent régulièrement.
A l'heure où je vous parle on peut y trouver de manière général, des jeux (récompensés, pour l'instant par des DVD, j'en ai moi-même eu quelques uns...), des infos sur le cinéma, des liens vers les dernières nouveautés cinématographiques et un forum d'expression libre.
Mais la majeure partie du site est quand même consacrée aux jeux

Bon si on veut entrer dans le détail.

**L'inscription
Elle est gratuite. Il suffit de choisir un pseudo et un mot de passe, puis de mettre ses coordonnées (on peut mentir, mais en cas de gain, on ne pourra pas recevoir le cadeau...). Rien de bien confidentiel. Vous devrez toutefois accepter la charte d'utilisation du site.

**Les infos

****Les infos générales
Il existe depuis quelques temps un nouvelle rubrique qui concerne des informations sur les palmarès de festivals dédiés au cinéma (Oscars, Palme d'or, ...)

****Les infos nouveautés
Le site comporte un lien vers les sites des dernières nouveautés au cinéma. Pas mal pour se tenir au courant.

**Le forum
Après une "révolte" des membres de cinekouiz, un forum digne de ce nom est disponible. L'expression est quasiment libre tant qu'on y parle de cinéma.
Classé en rubrique, c'est un forum classique et clair.

**Les jeux
Les jeux sont des quiz de 5 questions regroupées par thème. Ils sont créés pour la majorité par les membres. A la fin de chaque quiz on peut donner une note.

Il existe deux grandes familles : Les textuels et les visuels

****Les textuels
Ils sont composés de 4 thèmes. Ce sont des quiz posés sous la forme de questions. Les réponses sont sous forme de QCM (questionnaire à choix multiple) et il faut cocher la bonne réponse.

******Les films
Comme son nom l'indique cette rubrique a un rapport avec les films. Questions diverses du type "Quelle est l'année de sortie?", "Qui a réalisé tel film?", etc...

******Les réalisateurs
Chaque quiz doit cibler un réalisateur en particulier et son oeuvre.

******Les acteurs
Chaque quiz doit cibler un acteur en particulier et ses films.

******Les répliques
Il s'agit là de répondre à des questions ayant un rapport avec des répliques classiques du cinéma international.

****Les visuels
Ils sont composés de 2 thèmes. Ce sont des quiz posés sous la forme de questions ayant un rapport avec une photo.

******Les visuels
Les questions portent sur des captures d'écran de films pour lesquels il faut répondre sous la forme de QCM (films en noir et blanc, films classiques, ...)

******Les invisibles
Reproduis avec l'autorisation du site américain filmwise, ce sont des captures d'écran de films (comme les visuels) dans lesquelles ont a enlevé la tête et les mains des acteurs.
Les réponses sont données par écrit, il n'y a pas de proposition.

D'une manière général, le site et plutôt joli, avec des couleurs qui ne sont pas trop agressives, des couleurs qui font un peu penser à une salle de cinéma.
Il n'y a pas trop de pub, ou de manière très discrète.

Si vous venez faire un tour, n'oubliez pas de voter pour le site en suivant le lien du weborama.

PS : Quand je parle du délai, je parle du délai de livraison des cadeaux, toujours très rapide.

LibertyRequiem

LibertyRequiem

16.05.2004 15:02

Tu viens de réveiller la cinéphile qui sommeille en moi ... J'irai faire un tour sur ce site avec plaisir ! :)

zelda4

zelda4

16.04.2004 02:56

Je vais y aller faire un p'tit tour, merci de l'info!!!!

tam11

tam11

18.03.2004 18:23

je ne connaissais pas du tout mais grace a ton avis maintenat je sais et j'irais y faire un petit tour

L'avis sur Cinekouiz.com a été lue 1423 fois et a été évaluée:

1. LibertyRequiem