Cinq jours a paris - Danielle Steel

Evaluation générale (1): Evaluation totale Cinq jours a paris - Danielle Steel

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 64,00 EUR

Tous les avis sur Cinq jours a paris - Danielle Steel

une extraordinaire romance

5  18.12.2010

Avantages:
voir avis

Inconvénients:
aucun

fredon1

Plus à mon sujet: Me voila parmi vous après quelques problèmes de santé, merci à tous ceux qui ont demandé de mes no...

Membre depuis:23.12.2008

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

C’est un roman sentimental que j’essaye de vous présenter, aujourd’hui, un roman intitulé cinq jours à Paris, écrit par l’auteure Américaine Danièle Steel, un livre paru le 27 Avril 2010 aux éditions Pocket, dans la collection Romans féminins, un livre pas encombrant, il fait 17,7 centimètres de longueur pour 10,8centimètres de largeur et 1,4 centimètre d’épaisseur, il ne pèse qu’environ cent cinquante grammes, très facile de l’emporter avec soi, il n’est pas très long à lire puisqu’il ne comprend que deux cent et quatre vingt huit pages. Ce livre écrit en Anglais et traduit au Français par Vassoula Gallangau. Un livre que j’ai payé : un euro.

L’AUTEURE :
^^^^^^^^^^^^^^^

Qui est Danielle Steel ? C’est la romancière la plus lue au monde. Le succès de ses livres et sa notoriété n'ont en rien modifié sa personnalité particulièrement attachante…
Depuis 1981, ses romans figurent systématiquement en tête des listes des meilleures ventes du New York Times. Elle est restée sur les listes des best-sellers pendant 390 semaines consécutives, ce qui lui vaut d'être citée dans " Le Livre Guinness des Records ". Mais Danielle Steel ne se contente pas d'être écrivain. Très active sur le plan social, elle a créé et dirige deux fondations , l’une, la Nick Traina Foundation, du nom de son fils défunt, consacrée aux personnes atteintes de maladies mentales et aux enfants victimes de maltraitances, la seconde, chargée de venir en aide aux sans-abri. Elle s’intéresse par ailleurs passionnément à l’art contemporain. Longtemps propriétaire d’une galerie d’art, elle continue d’organiser et de sponsoriser de nombreuses expositions consacrées à de jeunes artistes de talent.
Steel a longtemps vécu en Europe et a séjourné en France durant plusieurs années (elle parle parfaitement le français) avant de retourner à New York ;
Elle a débuté dans la publicité et les relations publiques, puis s'est mise à écrire et a immédiatement conquis un immense public, de tous âges et de tous milieux, très fidèle et en constante augmentation. Lorsqu'elle travaille à un roman (sur sa vieille Olympia mécanique de 1946), Danielle Steel peut s’y consacrer toute la journée et une partie de la nuit. Son exceptionnelle puissance de travail lui permet de mener trois livres de front, construisant la trame du premier, rédigeant le second et peaufinant le troisième, et de s'occuper des adaptations télévisées de ses romans. Toutes ces activités ne l’empêchent pas de donner la priorité absolue à sa vie personnelle. Avec ses huit enfants, elle forme une famille heureuse et unie, sa plus belle réussite et sa grande fierté. En 2002, elle a été faite Officier de l'Ordre des Arts et Lettres

(source presses de la cité)

HISTOIRE DU LIVRE :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Tout a commencé dans un hôtel de Paris, plus précisément au Riz, quand une dame de la haute société Américaine est venue passer quelques jours à Paris, il s’agit d’Olivia Tatcher, femme d’un homme politique Américain fait la rencontre de Peter, travaillant pour un laboratoire et venu à Paris pour affaire.
Les deux personnages se sont liés d’amitié en un premier temps, mais très vite ils se sont aimés, ils passèrent cinq jours de rêve, ils ne se soucièrent guère du monde qui les entoure.

Mais que vont-ils faire, une fois les cinq jours passées ? Vont-ils continuer à se voir ? C’est ce que vous allez découvrir, en lisant le roman………………..

MON AVIS SUR CE ROMAN:
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

J’ai choisi ce livre pour plusieurs raisons dont la plus importante est : la clairvoyance de son auteure, une auteure qui met souvent de sa personne dans chaque phrase écrite, son écriture émane de la réalité, tous ses livres sont des véritables leçons, que cela soit sur le plan sentimental ou encore social, cette dame qui n’épargne aucun effort pour réconforter tout le monde ; à travers ses livres, elle donne au lecteur, cette force indescriptible qui lui permet d’affronter des éventuelles difficultés, c’est vraiment un exemple à suivre en matière de luttes, une femme qui ne baisse jamais les bras, une vraie incorruptible,

On ne peut pas, en lisant ses œuvres, rester indifférent, elle fait toujours bouger en nous quelque chose, une réflexion enfouie dans nos plus profonds abimes ; il y a toujours, dans ses écritures, des points qui nous concernent. Elle affectionne si bien le tissage de ses histoires au point qu’elle vous y embarque malgré vous, tellement elles sont vivables par tous, il n’y a pas lieu à la fiction dans ses écrits.

Cette auteure s’adresse à tout le monde, jeunes comme vieillards sont concernés par ses écrits, cette dame fait l’unanimité autour d’elle, ce n’est pas pour rien qu’elle détient le record de vente des livres. Elle a le don de faire rire pleurer et réfléchir, l’univers de cette dame est magnifique, l’amour est omniprésent dans ses ouvrages, comme c’est le cas du livre qui nous intéresse, cinq jours à Paris est une véritable leçon d’amour qui prend naissance entre deux êtres de deux classes sociales différentes, plus d’un thème sont développés dans ce roman, mais qui ont un point commun, qui n’est autre que l’humanisme. C’est dans un style coulant, facile à comprendre que les évènements de l’histoire se déroulent, lentement, pour certainement laisser le temps au lecteur de réfléchir, elle détient également le secret de la progression, en effet elle passe d'une situation à l'autre avec une facilité déconcertante, tel un compte de fées, elle trouve toujours une fin heureuse. Une fin qu'on finit par approuver, même si on émet quelques réserves,c’est un as de la conviction, pourquoi une femme de la haute classe tombera t-elle amoureuse d’un homme d'une classe infèrieure ? Danièle répondra : pour la beauté de son âme.

C’est un moment de pure bonheur que nous offre Steel dans ce livre, une excellente rêverie en dépit du caractère réaliste, cette femme manipule, avec beaucoup de facilité, les mots, c’est vraiment une saga de bonheur gorgée de tolérance que nous propose l’auteur, un amour qui a pris naissance dans l’une des plus belles villes du monde, Paris, bien sur. En effet Danièle nous fait redécouvrir Paris, tellement elle nous décrit les quartiers de la capitale et de quelle manière, on dirait qu'on a à faire à un guide touristique.

C’est une lecture instructive et pas du tout choquante, c’est un livre qu’on dévore très vite et qu’on regrette qu’il soit fini aussitôt, on ne peut pas s’en séparer avant de l’avoir fini. C’est à partir de vrais sentiments que cet ouvrage est écrit, l’artificiel n’a pas de place dans cet écrit, dans ce récit plusieurs d’entre nous vont s’identifier aux personnages du livre. C’est un plaisir immense qu’on éprouve en lisant ce magnifique livre.

C’est un livre qui rompt les chaines du conservatisme et qui réduit au néant, les présomptions qui défendent les idées reçus, l’amour ne se monnaye pas et ne prends pas en ligne de compte les différences sociales, culturelles, linguistiques ou encore religieuses. L’amour est générateur de bonheur, là où il passe, il ne laisse que la joie de vivre.

Un livre à lire et à relire tellement il est passionnant et tellement l’histoire est captivante, un genre de lecture très recherchée à mon sens, un mélange harmonieux, d’amour et de valeurs humaines.

C’est ainsi que prend fin mon avis, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, bonnes lectures à tous et bienvenue à vos commentaires.

Amicalement fredon1.

Amazon Marketplace Livres

Broché, Pocket

6,20 € Amazon Livres 783 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

L'avis sur Cinq jours a paris - Danielle Steel a été lue 441 fois et a été évaluée:

1. dias2505
  2. scoobidoo