Cité de la peur (La) (DVD)

Evaluation générale (138): Evaluation totale Cité de la peur (La) (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,85 EUR à 19,00 EUR

Tous les avis sur Cité de la peur (La) (DVD)

Cultissime on vous dit !

5  13.08.2001

Avantages:
inlassable  !

Inconvénients:
y'en a qui y sont allergiques

lilomoi

Membre depuis:27.12.2000

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quel plaisir de voir et revoir encore et encore l'oeuvre des Nuls ! Heureusement que c'est un DVD parce que sinon la cassette serait déjà en piteux état !

Un petit résumé du film, est-ce bien nécessaire ? bon allez, je vous l'offre c'est ma tournée. Nous sommes à Cannes pendant le festival éponyme. Pendant la projection d'un film d'horreur complètement m... (donc en fait drôle pour nous), le projectionniste se fait assassiner par un type à la faucille et au marteau, comme dans le film. Avant de partir il grave la lettre O. Je suis qwasiment sûr que nous avons à faire à un seria killa ! Un quoi ? L'attachée de presse décide d'en profiter et de faire connaître son film autour de cette affaire. Elle fait venir le comédien (mais en fait il n'est pas vraiment acteur !) et le fait protéger par un garde du corps un peu nerveux (oui il arrête de fumer). Les meurtres continuent mais la police enquête. Il se fera bien attraper par la tapette géante. Monsieur n'est pas une tapette géante, monsieur est inspecteur de police. Oups ! Je trouve que j'en ai déjà dit beaucoup.

Le film en tant que comédie pullule de gags et de dialogues typiquement Nullitiens dont je vous laisse quelques extraits au long de cet avis. N'oublions pas bien sûr la scène de la carioca et avec le DVD on peut la revoir immédiatement, youpi ! On retrouve aussi des références à différents films. Vu mes connaissances cinémato... cinéphilo... enfin du cinéma quoi, je n'ai repéré que les plus évidents: "Basic Instinct" et "Terminator". Si vous en avez vu d'autres...

Ceux qui n'ont pas aimé n'ont soit jamais été vraiment fans des Nuls, soit ils n'ont pas su l'apprécier. Evidemment si vous vous êtes bloqué à l'autre qui vomit quand il est content... Il y a autant à voir qu'à écouter et même après plusieurs visionnages, même si on connait la moitié du film par coeur, il y a encore des choses à voir. Puis après vous sortez plein de références du film, et on vous regarde bizarrement. Sinon on vous aurait répondu: "On peut se tutoyer ? T'es lourd !".

A voir et à revoir donc, surtout entre amis, surtout en invitant ceux qui ne l'ont pas vu.

O.D.I.L. Je crois que nous ne saurons jamais ce que cela signifie. Mais regardons encore le film, un détail nous a peut-être échappé ! Oh je suis super content de l'avoir revu ! Blrbbbbbb...

Audigy

Audigy

08.08.2004 03:10

J'adore ce film...

Raphou96

Raphou96

27.10.2001 13:18

Cet avis est presque aussi excelent que le film !!!!

angiediabless

angiediabless

17.09.2001 16:36

J'ai adoré ... Allez bye ;o)

La cité de la peur

La cité de la peur

Premier film de Les Nuls, La Cité de la peur est un joyeux bazar, légèrement ...

6,85 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

L'avis sur Cité de la peur (La) (DVD) a été lue 1542 fois et a été évaluée:

1. Audigy
  2. tchoupidou
  3. lucieh

Definitely, Maybe (DVD) Definitely, Maybe (DVD)
Réalisateur : Adam Brooks - Acteurs : Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Isla Fisher, Ryan Reynolds - EAN : 5050582550870 - Universal Pictures UK
Mon voisin le tueur (DVD) Mon voisin le tueur (DVD)
Réalisateur : Howard Deutch - Acteurs : Natacha Henstridge, Matthew Perry, Bruce Willis, Amanda Peet - EAN : 7321950284146 - Warner Home Vidéo
American Pie 2 (DVD) American Pie 2 (DVD)
Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Seann William Scott, Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne - EAN : 5050582341638 - Universal Pictures Video