Cité de la peur (La) (DVD)

Evaluation générale (138): Evaluation totale Cité de la peur (La) (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,00 EUR à 19,00 EUR

Tous les avis sur Cité de la peur (La) (DVD)

DEray ! ODILE DEray !

5  28.09.2001

Avantages:
du rire, du rire, du rire

Inconvénients:
ppp  !

RickHunter

Membre depuis:16.05.2001

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon premier est un acteur profondément débile. Son plat préféré c'est les gencives de porc et quand il est content, il vomit.

Mon second est une attachée de presse ratée, qui se traîne par terre en s'accrochant aux jambes des critiques, pour qu'on parle enfin de ses films.

Mon troisième est un garde du corps qui couche avec toutes celles (et ceux, quand il est bourré) dont il doit garder le corps. Il est pas très futé, mais pas méchant non plus.

Mon quatrième (z'en faites pô, c'est le dernier) est commissaire. Il aime les cuisses de chevreuil fermes et tendres à la fois, sur un lit de cresson, et parle couramment beaucoup de langues.

Enfin, mon tout c'est 3 choses : Cannes, Red is Dead, et Emile.

Bon j'explique :

Festival de Cannes. DEray, ODILE DEray ! produit un film d'horreur, intitulé "Red Is Dead".
Bon.
Dedans, y a des gens qui se font massacrer à la faucille et au marteau. (encore heureux qu'il ne peut plus rien nous arriver d'a-freux maint-nant !)
Bien.
L'acteur principale de ce film est Simon Jérémy.
Parfait.
MAIS ! madame je n'écrirai RIEN sur ce film, c'est une MERDE !
Odile est triste.

OR ! un beau jour ! alors qu'on projette le film, le projectioniste, qui est gentilment au téléphone avec sa femme (mais non je... je ne vais pas crier...mais non je ne vais pas me mettre en colère... COMBIEN ???!!!!!) se fait tuer par un mec armé d'une faucille et d'un marteau !!! tintintin !!!

Un journal (non 2 ! Ya 2 journeaux qui en ont parlé !) parle enfin du film d'Odile, qui se dit que c'est le moment de mettre la gomme : elle fait descendre l'acteur Simon Jérémy sur Cannes, avec le garde du corps et tout le tralala !

Le garde du corps, c'est Serge Karamazoff (aucun lien, il est fils unique), Kara pour les intimes. Il conduit une safrane série limitée palme d'or, une voiture qu'elle est bien pour la conduire, et accompagne Simon partout partout où il va.

Parallèlement à tout ça, un commissaire mène l'enquête sur le meurtre, il s'agit du Commissaire Bialès. Vous connaissez le commissaire Bialès ??? non ! Né d'une mère trapeziste et d'un père policier, le petit Bialès vit une enfance heureuse. Il devient policier lorque le destin en décide pour lui : son père meurt étouffé dans une grille d'arbre.

D'autres meurtres surviennent, c'est une boucherie. Et à chaque meurtre, l'assassin écrit une lettre. O...D...I...L... ODIL, qu'est ce que ça peut être ? Lido, une danceuse ? ou DO, la note, un musicien ? tant de questions surgissent dans le tête du commissaire Bialès, et qui restent sans réponse !!!
Car même si Kara pense secrètement qu'il s'agit d'un serial killer (un quoi ????), bin on sait pas c'est quoi en fait...

Et puis il y a ce gars, Emile, qui regarde les infos à la télé : "le corps-eu du député vert à été retrouvé tout bleu, bleu, commeu le ciel-eu azuré".
Emile, qui aime Odile depuis tellement longtemps, et qui la retrouve enfin après 16 ans, 4 mois, 21 jours et 2 heures... 48 minutes. C'est qu'ils en ont vécu des choses, connu des gens, tout ça...
- " Et tu te souviens du grand... tu sais, le grand... André ! oui tu sais le grand André !
- Le grand André... ah ! la petite Sophie tu veux dire !!!
- oui, c'est ça, la petite Sophie !"

Bon je vais quand même pas TOUT vous raconter, parce que serait pô drôle sinon. Mais je peux juste vous dire que c'est un sacré film, un film culte, même, parce qu'aujourd'hui c'est ki ki koné pas La Cité de la Peur, franchement ?

Et puis les nuls, c'est pas n'importes quels nuls :
Dominique Faroudgia (Simon Jérémy), Alain Chabat (Serge Karamazoff, aucun lien), Chantal Lauby (DEray ! ODILE DEray !) et bien sûr Gérard Darmon (né d'une mère trapeziste et d'un père policier, le petit Bialès...). Ya même un ti peu de Valérie Lemercier (Parlez moi de lui. Oh ! c'est un très beau labrador... non je parlais de votre mari...). Bref, un cocktail qui fait vraiment... peur !!!

Bon forcément, c'est pas le genre de truc à prendre au premier degrés. Je sais par expérience que beaucoup de gens se découragent quand ils voient Simon vomir tous les quarts d'heure, mais faut pas !

Parce que si vous arrêtez, vous loupez les quiproquos :
-"vous vous rendez compte qu'il a fallu UN MEURTRE pour qu'un journal parle de mon film !
-en plus on s'en été servi qu'une-eu fois de la caravane-eu.
-non 2 ! Ya de journeaux qui en ont parlé !
-alors-eu je lui ai dit Jeang-Claude-eu, c'est le visong, ou la caravane-eu !
-oh mais je sais ! je vais faire descendre Simon Jérémy ! et alors là faut mettre la gomme : c'est la garde du corps, les conférence de presses et tout le tralala !
-Alors il a dit Banco. Banco..."

Vous loupez aussi les petites feintes du Commissaire Bialès :
- "Mademoiselle Deray, je dois vous informer que cet entretien sera itégralement filmé.
- euh non chef, non parce que y a Bertoni qu'a voulu mettre ses doigts dans le truc et alors ça a tout pété le bazar et...
- Mademoiselle Deray, je dois vous informer que cet entretient sera integralement pas filmé."

Mais aussi les prouesses d'Emile qui tente de déclarer sa flamme à Odile :
-"Tu sais Odile, on peut tromper mille fois mille personne, on peut tromper Une fois mille personne, mais ON PEUT PAS tromper mille fois, mille personne... non c'est pas ça... euh... ON PEUT tromper mille fois mille personne, ON PEUT tromper mille fois une personne, mais ON PEUT PAS tromper mille fois une personne... euh non..."

Ou encore les... euh les... comment dire, les... y a pas de nom pour ça :
-"Tu as un peigne ?
-Merci , toi aussi.
-Tu as été très bien, hier soir.
-Dans la commode, le tiroir de gauche."

PLUS le cour de Carioca, l'origine du tissus, les cuisses de chevreuil tendres et fermes à la fois, sans oublier quand quand y a plus de gencives de porc, Simon prend du coeur (mais bien saignant, le coeur !)

Voilà ! donc un très bon film où faut pas réfléchir (sauf pour décoder rech.proj.pour.proj.priv.pour.tou.rens.s'adr.à.hot.mart.,et plus si affinité, c'est plus humain !), faut pas être facilement dégoûté (parce qu'entre la joie de Simon et les flatulences de Kara, on s'en sort pas), faut aimer l'humour niais (lol lol mdr lol hey lol lol mdr tu sais ce que c'est toi (oh elle est conne, elle est très conne lol) la difference entre un pull over et une moule ??? lol mdr)

Donc dès que vous voulez passer une bonne petite soirée avec des bons p'tite potes, vous vous louez ça, et bonne soirée !!!

Audigy

Audigy

08.08.2004 04:09

Excellent avis sur ce film que j'adore...Merci

kilya

kilya

10.02.2002 17:30

Question: qu'est ce qu'il y connait aux femmes rick Hunter??

Alboun

Alboun

04.10.2001 21:12

uhuh je le connais par coeur, je l'ai meme revu hier soir !! trp drole ! Il y a aussi des trucs du genre: "c'est lui sur la photo ?" "Non ca c'est mon chien !" "Oups pardon,n parlez moi de lui !" "Et bien c'etait un tres beau berger allemand, bien dressé!!!....." :-) lol ! @ pluche.... Alboun

La cité de la peur

Premier film de Les Nuls, La Cité de la peur est un joyeux bazar, légèrement ...

9,00 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

9,60 € Amazon DVD 774 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Cité de la peur (La) (DVD) a été lue 5670 fois et a été évaluée:

1. Audigy
  2. davidhilario
  3. thides

American Pie 2 (DVD) American Pie 2 (DVD)
Réalisateur : J.B. Rogers - Acteurs : Seann William Scott, Shannon Elizabeth, Tara Reid, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne - EAN : 5050582341638 - Universal Pictures Video
Definitely, Maybe (DVD) Definitely, Maybe (DVD)
Réalisateur : Adam Brooks - Acteurs : Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Isla Fisher, Ryan Reynolds - EAN : 5050582550870 - Universal Pictures UK
Scary movie (DVD) Scary movie (DVD)
Réalisateur : David Zucker - Acteurs : Anna Faris, Charlie Sheen, Simon Rex, Anthony Anderson, Leslie Nielsen - TF1 Vidéo