Citroën Berlingo Oceanic 2.0 HDI

Evaluation générale (2): Evaluation totale Citroën Berlingo Oceanic 2.0 HDI

Tous les avis sur Citroën Berlingo Oceanic 2.0 HDI

mon coup de foudre pour le berlingo oceanic

5  07.10.2003 (22.01.2004)

Avantages:
conssommation, grand espace interieur

Inconvénients:
aucuns  !  !  !  !

astridD

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca y est nous avons enfin franchi le pas, nous avons craqué pour le berlingo de Citroen HDI oceanic.
Selon de nombreux avis trés positifs d'amis heureux posseseurs d'un berlingo, et apres avoir consulté de multiples revues automobiles.

Nous nous somme decidés pour le Berlingo OCEANIC HDI

-------------------Ses atouts-------------------------

Une conssommation économique puisqu'elle fait en moyenne du 7 litres au 100, avec un réservoir conséquent (60 litres) donc peu de passage à la pompe.
En pratique en conssommation urbaine nous faisons un plein de environ 50 litres de gasoil et faisons environ 700 km,pour une somme actuellement (prix gasoil environ 0.750 euros) de 37 euros mais je precise que je ne reste quasiment jamais sur la réserve avec réserve vous faites plus de 800 km.

Une voiture routière qui a une bonne reprise grace au HDI mais c'est toujours un diesel 90 ch et monospace assez haut donc si vous voulez faire des pointes de vitesse passez votre route.

---------------------En série-----------------------

---Les deux portes latérales coulissantes----
(chose que Berlingo ne faisait pas au debut).
Trés pratique pas de problèmes de portières qui tape sur les voitures d'a coté ou sur le portail.. Securité enfant sur ces deux portes coulissantes et ouvertures des hublots légères mais bon vu qu' il y a la climatisation. L'ouverture totale de ces fenêtres ne sont vraiment pas indispensables !

----Airbags conducteurs et passagers-----------------
L'airbags passagers est déverouillable grace à la clef de contact et cela trés facilement, si vous voulez mettre un bébé a l'avant du vehicule.

-----Condannation centralisée des portes-------------

------Air conditionné---------------------------------
Le seul petit reproche que je fais à cette voiture c'est la climatisation, j'aurais aimer une climatisation aussi sensible que celle des picasso avec réglage de la temperature souhaitée. Nous sommes quand même dans une voiture assez cher, et le haut de gamme du berlingo !!!

-------Léve vitres avant électrique-------------------

-Acoudoirs avant, tablettes aviation.
Les enfants en rafolent de ces petites tablettes, on les déplient, ils y mettent leurs goûters ou leurs livres et autres jouets !!!
Quand aux accoudoirs, ceux ci sont trés appréciables sur autoroute lors des longs trajets !

---------Pare brise athermique----------------------

-Coffre de rangement dans plancher passagers arrière
Perso, je l'utilise pour mettre les affaires qui ne me servent que rarement genre outils.. parceque avec les tapis de sol dessus il n'est pas trés pratique d'accés.

-----Coffre avec siége rabatable---------------- (super pour transporter des objets encombrants)et avec revètements plastifié.
Plus facile à nettoyer le revètements plastifiés que cette fichue moquette, un coup d'éponge et hop ! nickel !!

---------Le Modubox,------------------------------ soit un rangement style caddy à roulette en plastique qui s'attache dans le coffre et peut supporter un poids de 18 kg (idéal pour les packs d'eau si lourds pour nous faibles femmes!)
Quand on l'a dans sa voiture, on ne peu plus s'en passer, toutes mes courses atterissent desormais dans le modubox et arrivée chez moi je sors le modubox, le roule jusqu'a ma cuisine et voili voila Moins d'aller retour intempestifs a la voiture et pas de sacs qui lachent avec les oeufs dedans !

----------------------- Modutop------------------- soit aménagement exterieur cinq hublots et deux barres de toits amovibles.

----------------Amenagement du plafond------------- tout le long de la voiture avec multiples rangements: coffre de rangement comme dans les avions, receptacle pour CD .. etc
Super pratique pour y glisser vos atlas, le paquet de mouchoirs, toujours sous la main quand on a des enfants derrière...

-------------------------------------------------
En serie choix de couleurs metallises BLeu foncé, Bleu clair, sable, trois tons de gris, rouge, vert
---------------------------------------------------
Tissu originale dans les bleus avec motifs de couleurs.
----------------------------------------------------
Mon seul regret que le regulateur de vitesse soit en options et assez cher (250 euros environ) ainsi que les airbags latéraux avant (250 euros) et qu'il n'y ai pas possibilite d'avoir airbags lateraux arrière.
----------------------------------------------------
Son prix: 19 000 euros environ selon promotion.
-----------------------------------------------------
Depuis Novembre 2003, le Berlingo Oceannic, est remplace pas le berlingo luxe, qui est son presque jumeaux, puisque toutes les options sont présentes avec en plus le regulateur de vitesse et un tiroir de rangement sous le siège passager avant.
Enfin les couleurs exterieures restent les memes, seul le tissu interieur change il est dans les tons vieux bleus.
------------------------------------------------------
Son prix augmente legerement 19 400 environ.

Evaluer cet avis voiture

dolo1850

dolo1850

14.07.2005 23:47

Mon fils en est à sa 3ème Citroën (1 Xsara, 2 Berlingo) avec chaque fois les mêmes problèmes électroniques ( jauge qu'il faut reprogrammer, vitres qui descendent sans qu'on ne les commande, eau aspirée dans le filtre à air par temps de pluie). Chaque fois des entrées d'eau par le hayon / porte arrière; portières coulissantes qu'il faut règler fréquemment. Il aime Citroën mais ne garde ses voitures que 30 000 km... pour être tranquille.

Kaitos

Kaitos

17.06.2004 19:05

Pour info, le Berlingo Pack Luxe est actuellement à 19150€ avec l'offre promotionnelle de -1500€ jusqu'au 1er Juillet... je suis sur le coup ;o) Lionel

Guicrac

Guicrac

30.01.2004 10:32

19000 euros quand même, d'après ce que tu écris, ce véhicule les vaut...

L'avis sur Citroën Berlingo Oceanic 2.0 HDI a été lue 3401 fois et a été évaluée:

1. Kaitos
  2. vlamarcq