Citroën C1

Evaluation générale (39): Evaluation totale Citroën C1

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6.500,00 EUR à 6.500,00 EUR

Tous les avis sur Citroën C1

la nouvelle C1

5  05.12.2007

Avantages:
bonne tenu de route

Inconvénients:
conford

lorincart

Membre depuis:28.11.2007

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je travaille chez PSA et j'ai donc essayé (brièvement) la C1 (et la 107 aussi d'ailleurs).
J'avais quelques appréhensions qui concernaient la finition, l'habitabilité, le plaisir de conduite et les équipements d'appel.

Et bien pour ce qui est de la finition, si on garde bien en tête la catégorie de l'auto je crois vraiment qu'il y a pire. en effet, des tôles sont apprentes, les plastiques sont durs, l'habitacle est dépouillé mais l'ensemble est tout de même attrayant et original (j'adore le petit compte tour -en option- au dessus du combiné et l'ensemble chauffage translucide).
Même si les plastiques sont durs je sens vraiment que l'ensemble vieillira bien et n'est pas trop sensible aux rayures par exemple (comme la saxo et à contrario des C2/C3... toute proportion gardée).
L'habitabilité fait, elle, partie des points faibles car à l'avant pas de soucis, l'arrière est déjà plus limité, mais le coffre est tout bonnement minuscule. Pour moi n'importe quelle auto devrait pouvoir être suffisante pour faire ses petites courses. Mais là, 2 packs d'eau et une baguettes en viennent à bout. A la limite, si les sièges arrières coulisses cela aiderait (un peu comme C2 encore ou twingo) mais je ne suis pas sûr que cela existe.

Pour la conduite, alors là j'ai été agréablement surpris (je n'ai essayé que l'essence) par une chose que l'on découvre dès le démarrage : Le bruit du 3 cylindres... trop top. C'est un croisement entre une subaru impreza et une porsche 911... C'est vraiment gratifiant. Bien sûr, à la longue, cela doit être un peu fatiguant sur route parce que on entends quand même fort ce bruit.
La tenue de route est très bonne quoique un peu mou mais ça tient bon. Le seul vrai bémol je le mets sur le compte des pneu qui s'affaissent sur les appuies. Ils mériteraient d'être un peu plus "costaud" pour rassurer le conducteur dans les limites.
Si on ne considère pas la clim comme indispensable le prix est, je pense, adéquate. Par contre même si le diesel est un chameau et bénéficie de plus de couple pour les relances (pour les infos les perfs sont en gros identiques) le prix refroidis et pourquoi, dans ce cas là, opter pour un C2...

Pour conclure, la C1 je la trouve très attachante et a un côté actuel qu'une twingo (ou même logan !!) n'a pas. Ce côté plus actuel se retrouve dans la tenue de route et tout ce qui fait evoluer une auto d'une génération à l'autre. De plus elle est construite en république tchèque (coopération PSA/Toyota) et cette construction est de toute pièce toyota (eux garantissent leur aygo 3 ans pour info) ce qiui est pour moi un sérieux gage de fiabilité.
Donc la C1 est à mon humble avis une bonne auto bien stuée dans le marché pour qui ne veut pas un équipement pléthorique
Evaluer cet avis voiture

exclioboy

exclioboy

10.12.2007 11:56

Plus actuelle que la Twingo 2 ? J'ai quelques doutes... Entre la finition cheap, le confort précaire, les sièges avant de lada, le coffre de mini, la porte de coffre ridicule... bref pour qui cherche une lada en moins pire c'est vrai que c'est une bonne solution... Pour le reste, une Fox ou une Twingo 2 seront bien plus actuelles...

roanne

roanne

06.12.2007 18:09

une excellente citadine même si la finition est un peu cheap , nous avons l'aygo en essence.

petitemarinette

Citroën C1 Pack Citroën C1 Pack
Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence
3 Avis voiture
Partenaires
Citroën C1 1.0 (depuis 2008)
Berline
1 Avis voiture