Citroën C1

Evaluation générale (39): Evaluation totale Citroën C1

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6.500,00 EUR à 6.500,00 EUR

Tous les avis sur Citroën C1

c1 citroen une voiture sympathique

4  21.01.2009 (24.10.2014)

Avantages:
prix

Inconvénients:
confort

gduteil

Plus à mon sujet: Je serais un peu moins présent.

Membre depuis:04.07.2008

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, voici un avis sur une voiture, cela me change un peu de l'informatique.

J'utilise depuis plus d'un an la C1 de Citroën c'est la version de base.

=== L'achat ===
Il a été effectué en concession
J'ai pu bénéficier de la promo des 5 portes aux prix des 3.
J'avais quelques appréhensions qui concernaient la finition, l'habitabilité, le plaisir de conduite et les équipements d'appel. J'ai choisi la version de base au moins je ne suis pas déçu. De plus j'ai pu faire un essai de cette voiture. Je n'étais pas déçu.

=== L'aspect esthétique ===

La finition, est dans la moyenne de cette catégorie de voiture . En effet, des tôles sont apparentes mais avec la peinture cela passe mieux. Les plastiques sont durs au toucher, il y a des aspérités une sorte de grain, l'habitacle est simpliste. Mais comme j'ai connu l'AX de citroën je ne suis pas dépaysé. Même si les plastiques sont rigides je sens vraiment que l'ensemble devrait aussi bien tenir que mon ancienne AX. La peinture est métallisée de couleur noire c'est plus agréable à regarder quand on y entre. A l'intérieur si je compare avec l'AX j'avais l'impression de conduire dans le moteur, là la console avant m'éloigne un peu du moteur.

=== L'utilisation. ===
*La direction*

En version basique pas de direction assistée, cela est problématique pour les créneaux, les sortie de stationnement et les demi-tour entre trottoir.
*Le moteur*

Pour la conduite, alors là j'ai été agréablement surpris. Moteur 1.0 68 Ch
Lorsqu'on découvre le démarrage : Le bruit du 3 cylindres est agréable pour moi mais les goût et les couleurs cela se discute. Bien sûr, à la longue, c'est un peu fatiguant sur route parce que on l'entends un peu trop ce bruit. Surtout dans les régimes haut au dessus de 110km/h.
*L'habitabilité*

Lle segment de marché de cette voiture la classant dans les petites voitures, l'habitabilité à l'avant est correcte en reculant les sièges, l'arrière elle est déjà plus réduite, Si on fait la soustraction de ce volume la place restante pour le coffre est tout bonnement minuscule. Il faut passer les caisses curver standard dans une direction parallèle à la planche de la plage arrière. Quand vous faites le supermarché et que vous ne prenez que des packs comme moi, grand chambelland des eaux, vous avez vite fait de remplir le coffre pour faire vos courses.
*La tenue de route*

La tenue de route est très bonne quoique un peu molle mais ça tient bon. Voire aussi le commentaire du dernier épisode.
*Le chauffage*

Le chauffage est bon mais ressemble plus à celui de la 2 Cv qu 'à une clim. Si on ne considère pas la clim comme indispensable le prix est, je pense, adéquat. Ce qui est pluôt le cas au nord de la Loire.

*La consommation*

Coté consommation: si vous avez le pied léger ça va. Et comme c'est une citadine c'est intéressant. J'ai parcouru beaucoup de ville et j'apprécie. N'oubliez quand même pas les limitations de vitesse en ville, vous seriez surpris.

Même si la consommation de la version diesel est très faible le prix refroidis. Je pense actuellement aussi à la C2 qui est un peu plus grande et dont les options peuvent être intéressante.Cette année j''y réfléchis vu que mon kilométrage augmente mais les coûts d'entretien et les frais de carburants me ralentissent.
*Les dépassements*

Honnêtement je préfère rester derrière beaucoup de véhicules, il faut vraiment être pressé.
Il vaut mieux aussi être lancé pour doubler, avoir une marge de manoeuvre et une différence de vitesse.
Conclusion

Pour conclure, la C1, je l'aime bien avec son coté tout en rondeur et la trouve très attachante et d'un bon rapport qualité/prix.
Donc la C1 est à mon avis une bonne auto dans le marché des petites citadines pour qui ne veut pas d'équipement s inutiles et elle devrait respecter des contraintes de budget à l'achat comme à l'utilisation.

**** modif du 13/09/2008

Parcourant quelques kilomètres cette année, enfin je ne sais pas jusque quand, 700 km en moyenne par semaine.
Je peux vous dire que cette voiture peut passer dans les chemins de campagne. Je m'explique avec mon gps si je choisi l'option chemin le plus court, il me fait passer parfois sur des chemins non goudronnés et cela passe.

*** suite du 22/09/2008
Attention aux côtes cela ressemble à une 2cv pour ceux qui connaissent. C'est plus agréable en ville et sur le plat.

***Consommations
Pour parcourir 720 km j'ai mis 35l donc la conso 4.86l parcours mixte ville et route pas de plus 100km/h compteur. Cela varie selon le profil de la route, je vous mettrais d'autre exemples.

***Après 1 an d'usage
N'ayant pas parcouru beaucoup de km la première année d'utilisation. Mais je me rattrape cette année. Il a fallu que je fasse la révision des 1 an. J'ai choisi un petit garage local prix 69€ Ca vas donc. La première révision était gratuite j'avais déjà oublié!!!

*** un dernier épisode. 05/12/08
Comme vous l'avez remarqué si vous habitez le Pas-de-Calais il pleut. Et travaillant dans la région boulonnaise j'ai pris la route comme d'habitude, hier seulement j'ai pu connaitre une première route inondée. Après un détour je me retrouve encore avec le même problème, méfiant, près des eaux je décide quand même de passer. Au préalable j'avais un passage dans une cour d'usine pour voir le niveau. L'eau atteignait plus de la mi-roue d'une berline. Malgré cela je suis passé. Ouf!!!

*** Non ce n'est pas un 4*4
Cela pourrais faire rire bof!!
Bloqué sur une route de campagne mais vraiment de campagne. Je décide, malgré la nuit noire, de me décaler du chemin emprunté. Mal m'en a pris. Heureusement que je ne n'étais pas seul. Des cht'is sympas ont due me pousser et la voiture. Donc je vous déconseille, de prendre autre chose que du goudron comme support de roulement. Après l'eau, la terre, non je n'esssaierais pas le feu.

*** Après l'eau, la terre; la glace *** épisode du 05/01/2009
Une vague de froid s'est abattu sur la région. La neige du matin ne lui a pas fait peur.
Pas de problème de démarrage, la voiture n'est pas dans un garage. Il fait froid mais au bout de 5min la température est très supportable.
On roule et passe à vitesse sur mon petit chemin de campagne. Bon ça patine un peu et l'ABS fonctionne.

*** 05/03/2009
Bientôt 33000 Km je me demande si l'on peut faire confiance à la jauge essence 208 Km pour une graduation cela voudrait dire que je peux faire plus de 1000 km ou vraiment le parcours influence(le profil plutôt). Je savais que ce n'était pas fiable à 100% mais ...

*** 20/05/2009
Quelques griffes et bosses. Attache du pare-choc cassées; j'essaye de réparer j'attends la facture. Vive le plastique.

***juin 2009 ***
revision des 40000
rien mais le garagiste en profite ...

*** spetembre 2009 ***

Ma voiture va se reposer 25 km/jour au lieu de 180. Cela va me changer aussi.

*** octobre 2009 ***

Bruit dans la direction quand je tourne à fond

*** juin 2010 ***
bruit de pot d'échappement percé cela claque et pète sauf que je n'ai pas la vitesse;-) , je dois le changer. ;-(

*** juillet 2010 ***

Bruit plus sympa encore après ressoudage mais je dois toujours le changer.

*** aout 2010 ***

facture 150€

*** janvier 2011***

usure normale mais de plus en plus de bruit et la serrure conducteur qui fonctionne de plus en plus mal.

*** maj octobre 2014 ***

pompeà eau changée 84000 Km

Bonne route à tous.

Evaluer cet avis voiture

05.12.2012 00:30

à Ana69007 :Le Trois cylindres est d'origine Toyota

05.12.2012 00:29

Avec la Peugeot 107 et la Toyota Aygo, elle reste une sympathique voiture compacte.

dany67

dany67

26.01.2011 19:04

Je n'aime toujours pas son look et encore moins son prix.

L'avis sur Citroën C1 a été lue 14787 fois et a été évaluée:

Citroën C1 Pack Citroën C1 Pack
Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence
3 Avis voiture
Partenaires
Citroën C1 1.0 (depuis 2008)
Berline
1 Avis voiture