Citroën C1

Evaluation générale (39): Evaluation totale Citroën C1

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6.500,00 EUR à 6.500,00 EUR

Tous les avis sur Citroën C1

C1 automatique neuve 500km... la boite robotisée déjà en panne !!

3  24.07.2011

Avantages:
très bon compromis pour une toute petite voiture et une conduite tranquille

Inconvénients:
reste trop en sous régime, aujourd'hui panne électronique de la boite  .  .  .

brunocb

Membre depuis:24.07.2011

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je suis un fidèle de Citroen depuis des années...très content de ma nouvelle C1 essence robotisée à 5 portes tout correspondait exactement à mon attente. Mais il y a deux jours impossible de redémarrer, le voyant indiquait une panne électronique de la boite. Plus de contact, levier bloqué. Du coup je suis très déçu car étant isolé à la campagne (creuse, entre guéret et aubusson !) je ne m'imagine pas sans voiture.
Ceci dit la mise en route de la garantie constructeur semble se passer bien ( prise en charge de la voiture par Citroen de Boussac, arrivée d'un taxi, fourniture d'une voiture d'attente jusqu'à la réparation).
On m'avait prévenu de la fragilité des petites boites automatiques. Je reste confiant... et espère que la réparation sera la dernière. Si quelqu'un peut me faire part de son expérience?

Evaluer cet avis voiture

dolce64

dolce64

31.08.2011 23:16

bienvenue sur ciao

s.dec

s.dec

26.07.2011 17:15

Les nouvelles boites robotisées sont solides. Par contre, Citroën n'est pas un spécialiste en la matière. Prendre une boite robotisée chez Citroën, c'est comme de demander à son garagiste de faire une opération à coeur ouvert, il n'est pas qualifié. Après, les nouvelles Citroën n'ont plus la qualité qui a fait leur réputation. Pour ce qui est du SAV... Citroën répond à ses obligations, c'est la moindre des choses. Par contre, pour ma part, je m'empresserais de revendre cette voiture! La raison? Pourquoi la boite est-elle HS? La panne n'a-t-elle pas une origine électronique (qui est fragile sur cette voiture)? Si la boite est touchée, le boitier moteur n'est-il pas fragilisé? etc... Bref, cela ne m'étonnerait pas que cela soit le déclencheur de pannes en séries. Le constructeur aux chevrons est d'ailleurs connu pour avoir produit certaines séries qui souffraient de pannes à répétition.

L'avis sur Citroën C1 a été lue 2839 fois et a été évaluée:

1. s.dec

Citroën C1 1.0i SensoDrive Citroën C1 1.0i SensoDrive
Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence
2 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 3.490,00 €
Citroën C1 1.0 (depuis 2008)
Berline
1 Avis voiture