Citroën C4 VTR HDI

Evaluation générale (1): Evaluation totale Citroën C4 VTR HDI

Tous les avis sur Citroën C4 VTR HDI

Excellent rapport qualité/prix pour les jeunes actifs

4  17.12.2010

Avantages:
voiture très spacieuse ; sièges confortables  :

Inconvénients:
tenue de route sur verglas et neige ; le pare - brise arrière n'est vraiment pas pratique (petit)

nicolas599

Membre depuis:15.12.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je possède cette voiture depuis très exactement 2 ans et je dois dire que je suis très satisfait de cet achat.

Tout d'abord, je voulais une voiture dans laquelle je pourrais m'installer sans encombres car je mesure 1m89 dont une grande partie dans les jambes. La C4 coupé répond parfaitement à cette condition que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Je suis jeune actif, j'avais envie d'avoir une voiture avec un look sportif sans devoir dépenser plus de 20k. Une coupé correspond bien à ce critère.

Les sièges sont légèrement baquets et le tissu est composé de maille ce que j'apprécie beaucoup car il est plus difficile de faire des tâches. En revanche, après 2 ans d'utilisation (et 40 000 km), je suis un peu déçu de la maille qui s'abime un peu avec les arrières des jeans (boutons, fermetures éclairs des poches arrières, ...)

Le tableau de bord me convient parfaitement avec une clarté des informations mais ce que je préfère par dessus tout c'est le volant à moyeu fixe. (c'est à dire que le milieu du volant ne tourne pas). J'adore les nouveautés et le sentiment d'être unique ou d'avoir une exclusivité et pas la voiture de tout le monde et c'est pour cela que le volant me plait énormément.

Le principal problème de cette voiture se situe sur la tenue de route sur verglas et neige car je n'ai jamais autant eu du mal à conduire une voiture neuve dans ces conditions climatiques. Pourtant, la C4 est équipé de pneus michelin.

Concernant le mare-brise arrière, le fait que la voiture soit une coupé, la visibilité est assez réduite. Cela empêche de voir les voitures loin derrière. Il vous faudra davantage utiliser les rétroviseurs extérieurs.

En conclusion, pourquoi est-ce un bon rapport qualité/prix ? Tout simplement parce que j'ai payé ma voiture 17 000 alors que les modèles comparables (même gamme) était largement plus chers pour tout ces équipements
Evaluer cet avis voiture

L'avis sur Citroën C4 VTR HDI a été lue 1461 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. fredon1
  3. felis

Citroën C4 VTi 120 (depuis 2010) Citroën C4 VTi 120 (depuis 2010)
Compact - Citadine - Motorisation / Carburant : Essence
Achetez-le pour seulement 10.490,00 €