Citroën C4

Evaluation générale (71): Evaluation totale Citroën C4

Tous les avis sur Citroën C4

CITROEN C4 PICCASSO

5  17.07.2007

Avantages:
VISION/ESPACE/CONFORT/MOTORISATION 138BMP6 FANTASTIQUE/DESIGN

Inconvénients:
DELAIS LIVRAISON

Elduc94120

Membre depuis:16.07.2007

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je vais essayer d'être impartiale malgré deux choses : la première est que je suis salarié de la marque, la deuxième étant qu'à titre personnel je possède un C4 picasso hdi .
Lors des présentations qui nous furent faites qque temps avant le lancement du C4 picasso 5 places, l'on nous annonçait un véhicule radicalement différent du XSARA PICASSO, somme toutes, cela semblait assez logique, mais au fur et à mesure que le projet se finalisait, nous nous doutions bien dans le réseau, que ce produit serait exeptionnel. Enfin le grand jour : quel look !!! Quel lignes merveilleuses !!! A peine les premiers véhicules immatriculés, nous croulions sous les demandes d'essai : Unanimité des clients quand au confort, au design, à la tenue de route, aux motorisations et à la qualité de cette fameuse "BMP6".
A ce moment je rejoignais complètement les avis, ayant la chance d'avoir un C4 PICASSO de fonction.
Dans mon métier nous avons l'habitude de rouler dans toutes catégories de véhicules, toutes marques confondues...
La référence (à juste titre jusqu'à ce jour) dans ce segment : Le RENAULT SCENIC prend véritablement un coup de vieux, mais il s'en sort honorablement bien.
Revenons au C4 :
Design homogène et racé
Richesse d'équipement en finition intermédiaire (Oppulence en finition "Exclusive")
Large choix de teintes
Motorisation HDI optimales
Consommation extrèmement basses pour le segment, rendues encore plus faibles grâce à la BMP6.
Tenue route équivalente au roi du segment : le SCENIC
Ingéniosité typiquement CITROEN omniprésente sur la voiture : comme la suspension pneumatique permettant de rabaisser sensiblement le seuil de chargement, le MODUBOX, la lampe torche intégrée, etc... etc...
Une visibilité impressionnante
Des tarifs compétitifs au regard du produit et de ses qualités
Seul petit bémol qui ne saurait être qu'un mauvais souvenir : les délais. Le C4 PICASSO est victime de son succés... Mais le constructeur reprend le dessus et nous voyons de plus en plus de C4 PICASSO arriver en concession ou succursales.
Quoi qu'il en soit les délais ne sont pas propres à une marque, ils sont générés par le succès commercial, oui, le C4 PICASSO est véritablement un succès, et quel meilleur gage existe t-il?

Evaluer cet avis voiture

minomi

minomi

27.07.2007 19:03

avis intéressant pour une entrée à ciaoland, mais désolée ma dernière citroën remonte à il y a très longtemps ....

Meumeuu

Meumeuu

17.07.2007 21:28

Perso je prefere la c2 chacun ses gouts bonne continuation

exclioboy

exclioboy

17.07.2007 16:39

J'ai été un peu perturbé par la photo qui ne correspond pas lol Sinon bon avis, par contre je serai plus sévère sur les motorisation HDi qui sont assez loin d'offrir les perfs de la concurrence à cause d'une surcharge pondérale exagérée.

L'avis sur Citroën C4 a été lue 5518 fois et a été évaluée:

1. lilouxxx123