CitroŽn C4

Evaluation générale (71): Evaluation totale CitroŽn C4

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 299,90 EUR ŗ 299,90 EUR

Tous les avis sur CitroŽn C4

Citroen C4,excellent choix pour une compacte!!!

5  31.01.2006 (13.04.2006)

Avantages:
Look,feux bi - xťnon,prix attractif,moteurs 1 . 6l 16V,2 . 0l 16V 143ch et HDI 110 ou 138ch avec f . a . p . ,selleries velours,volant a moyeu fixe et tout le reste .

Inconvťnients:
Rien a signaler sauf le plastique dur au toucher de la console centrale

Elgringo972

Membre depuis:28.10.2005

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour ŗ tous et ŗ toutes!!

Je vais vous parler de la Citroen C4 que j'ai eu l'occasion de visiter chez un concessionnaire CITROEN dans la rťgion parisienne.

Toiut d'abord,j'aime beaucoup le look de cette compacte (5 portes,pas dutout pour le coupť) qui me semble vraiment bien comme voiture pour un homme de ma taille 1m82 ( attenton quand meme car elle mesure que 1m45,donc les plus grands gabarits risquent de se cogner la tete en entrant dans cette voiture), et aussi pour avoir de l'espace ( le volant est reglable en hauteur et profondeur ainsi que le siege conducteur et passager).Le volant ŗ moyeu fixe est une bien belle idťe mais aussi les siŤges qui sont assez confortables (en velours/alcantra) et surtout l'ecran centrale pres du pare-brise et celui de la plache de bord.

Les affichages ne sont pas mal dutout,surtout celui qui se trouve tout pres du pare-brise et il y a aussi les parfumeurs d'ambiance,pas mal pour que l'habitacle puisse sentir bon = parfum lavande et autres....,hhhhmmmmm!!!!!! .L'accoudoir avant peut glisser vers la console centrale,ce qui est pas mal pour reposer son bras droit en cas de fatigue.Il est aussi d'une belle contenance mais n'a plus son contenu si l'option Navidrive ( indicateur GPS ) est choisie.Il y a la version AFIL que vous devez tous connaitre,alerte de franchissement de ligne avec vibreur sous le siŤge conducteur,pas mal cette idťe de Citroen,ca devrait ťviter bon nombre d'accidents.Dans cette version avec le navidrive,il est possible d'appeler la police en appuyant sur un bouton prŤs de l'autoradio.
Bien vu,le crochet porte sac ŗ main ŗ droite de la console centrale,cotť passager.

Les places arriŤres sont quand meme spacieuses,meme pour les jambes.
Le coffre aussi est bien,surtout avec le compartimentage.
J'ai vu les feux xťnon bi-fonction de la version Exclusive,ils sont vraiment cool et en plus les feux au xťnon sont de longue durťe et offres une meilleure visibilitť (d'aprŤs les magazines), donc ca arrange encore + le look de cette citroen.

J'ai pu voir aussi la version avec le toit panoramique,c'est vraiment beau et les stores repliant sont vraiment pratique,idťal pour faire croire aux gens que le toit n'est pas panoramique quand ils sont repliťs (choisir de prťfťrence une peinture sombre pour que ca se voit. ex: noir obsidyen).

Sur cette voiture,je prťfŤre le velours/alcantra que le tissu ou le cuir.Le tissu s'abimant trop vite,pareil pour le cuir ŗ cause des rayons de soleil aussi.Les finitions dynamique et Exclusive sont un bon choix,vu leurs ťquipements.Les jantes alu sur la version Exclusive sont presque comme sur la version VTS coupť sport.

Cotť moteur,les meileurs choix en essence sont le 1.6l 16V de 115ch et le 2.0l 16V de 143ch.En diesel,mieux vaut prťfťrer ceux avec le filtres ŗ particules (FAP) = moins polluants et meilleurs rendements.

Certains moteurs ont, ŗ part la boite de vitesse manuelle, une boite de vitesse automatique Tiptronic.Je trouve cela trťs intťressant car je n'aime plus vraiment les manuelles car ca commence ŗ m'embťter d'avoir ŗ passer tout le temps des vitesses,et puis le prix de l'embrayage coute cher.Avec l'automatique ,vous pouvez rouler en mode automatique tout comme en mode manuelle sans embrayage.
Effectivement j'ai lu un magazine parlant des boites automatiques ou ils disent qu'elles ont beaucoup progressťes dans leur domaine.

Bon,j'espŤre vous avoir dit assez sur cette belle et bonne et assez fiable compacte de CITROEN,donc ŗ bientot et si vous le voulez,n'hťsitez pas ŗ aller faire un tour chez Citroen voir cette voiture,elle vous immobilisera quand vous la verrez!!!

A Ciao!!!

Liens sponsorisťs
Evaluer cet avis voiture

vmgn

vmgn

01.02.2006 18:12

En effet, il faut que jíaille faire un tour chez un concessionnaire car je suis trŤs curieux de tester le fameux volant ŗ moyeu fixe !

frodosaquet

frodosaquet

31.01.2006 19:21

C'est celle lŗ que je veux!!!...........Avis TI......j'ai aimť ta faÁon de parler voiture;o)

raudger

raudger

31.01.2006 17:53

j'ai une C3 HDI Exclusive qui me satisfait pleinement....

Set feux arriŤre CitroŽn C4

3. frodosaquet

1. Berzerghorg
  2. Ninotte
  3. zorgh

CitroŽn C4 HDi 150 (depuis 2010) CitroŽn C4 HDi 150 (depuis 2010)
Compact - Citadine, Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
CitroŽn C4 Picasso 1.6 L HDI CitroŽn C4 Picasso 1.6 L HDI