Citroën C4

Evaluation générale (71): Evaluation totale Citroën C4

Tous les avis sur Citroën C4

MON C4 PICASSO

5  25.03.2007

Avantages:
CONCESSIONNAIRE SERIEUX

Inconvénients:
CITROEN SE FICHE DES CLIENTS

Membre depuis:03.10.2004

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

UNE belle histoire entre MON concessionnaire et moi !

L'HORREUR DU CONSTRUCTEUR .....

Bonjour,

Je vous joins mes deux courriers adressés à LA RELATION CLIENTELE CITROEN.
Lors du premier, 48 heures après un coup de fil pour me dire ON a trouvé votre véhicule. On vous adresse une réponse par courrier. Aie sûrement encore les PTT qui perdent les lettres! Pas de réponse. évidement.
Le deuxième courrier envoyé le 26 février SANS REPONSE a part un accusé de réception de mon mail. AUCUNE REPONSE. Mail que j'ai renvoyé le 22 mars et la aussi juste un accusé de réception.

Nos constructeurs FRANCAIS sont en perte de vitesse! mais allons sérieusement :

SEPT semaines de retard pour UNE livraison.

C'est normal NON ?

Le seul point POSITIF :

UN CONCESSIONNAIRE DIGNE DE NOM :

Entreprise PARASCANDOLA à 13400 AUBAGNE à qui je redis UN GRAND BRAVO.....

mes mails SANS réponse :

Service clientèle CITROEN

Le 4 février 2007

Madame, Monsieur,

Je viens vous faire savoir mon mécontentement mais également ma satisfaction.

Premièrement lorsque je suis rentré dans ma société, nous prenions nos voitures par LEASE PLAN et je roulais en Renault pour raisons personnelles. En 2005 j'ai décidé de me tourner vers CITROEN car vous aviez un véhicule innovant et futuriste à mon goût. C4 m'avait enthousiasmée.
Je me suis donc rendu, chez un concessionnaire de votre marque, PARASCANDOLA à AUBAGNE.
La je demande une documentation et des renseignements. LE vendeur société, me donne une doc. puis je lui demande si le modèle exposé est bien le pack ambiance ? Tellement je l'intéressais, oui client LEASE PLAN et non SON client il me dit OUI et me plante dans le hall expo, sans plus d'explication. Quelle joie de vouloir devenir client CITROEN ! Car en regardant la documentation et les données je m'aperçois que le pack ambiance que je désire n'est pas le pack de la voiture exposée mais un pack inférieur ! Heureusement, que je n'écoute pas le vendeur société, car quelle déception le jour de la livraison. Je dis la mon mécontentement sur LE vendeur société qui n'était absolument pas intéressé par moi ! Moi client tout de même !

Enfin j'ai quand même pu avoir ma C4 dans la version souhaitée, mais pas grâce à ce vendeur qui ne mérite pas de gagner sa vie avec des clients comme moi ! CLIENT LEASE PLAN !

Depuis, j'ai régulièrement fait entretenir, ma C4 à la concession PARASCANDOLA, et la je dois reconnaître, que l'équipe de l'atelier, avec son responsable DANIEL COURTES ne sont pas le reflet du vendeur ! Une équipe accueillante, à l'écoute, serviable, sérieuse, professionnelle.

Tellement professionnelle que grâce à son responsable DANIEL COURTES ,je suis toujours, ou encore, client CITROEN.Je m'explique, en octobre 2006,je dois commander un véhicule et j'en parle à D.COURTES lui disant que je me dirigeais vers PEUGEOT car je voulais changer de style et gamme et ne pas reprendre une C4.Et la le responsable atelier, se change en vendeur, me disant ,connaissez vous le nouveau C4 PICASSO, me le faisant découvrir et me vendant ce nouveau vehicule. Car, pour lui, j'étais SON client entretien et client PARASCANDOLA avant tout. J'ai donc passé ma commande avec mon loueur, LEASE PLAN, avec bien sur comme concessionnaire PARASCANDOLA et demandant aux responsables messieurs PARASCANDOLA fils, de mettre, le véhicule, sur le compte de la commerciale Annie LLEDO,qui m'avait gentiment fait faire l'essai du C4 PICASSO sachant que je ne passais pas par elle mais un loueur extérieur. Et non sur le compte du vendeur société. S'était la MA condition de commande par chez eux.

Voilà, en quelques lignes, ma petite histoire chez vous, seulement voilà il y a un hic !

Premièrement messieurs PARASCANDOLA fils, eux savent ce que le respect client veut dire. Ensuite leur disponibilité pour le client est, pour moi, infaillible, je dis BRAVO.

Mais, je suis obligé, par le biais de ma société de louer une voiture, car VOUS êtes incapable de livrer dans un délai respectueusement normal mon C4 PICASSO. Mon loueur LEASE PLAN, à qui vous avez donné une date de livraison, suite à ma commande du 12 octobre, m'annonce une livraison en concession le 5 janvier, et à ce jour on me parle de semaine 10, 11 !
Je suis vraiment consterné, de ce temps de fabrication, acheminement etc.Je comprends mieux la baisse des ventes de nos constructeur Français.Car si je m'étais tourné vers des constructeurs étrangers, mais néanmoins Européens, beaucoup avaient, des monospaces en stock ! Et je pense, que dans deux ans, mon nouveau vehicule, risque d'être fortement « étranger » même si cela n'était pas ma devise ! Français achetons français, dans tous les domaines.

Le suivant :

Madame, Monsieur,

Suite à mon courrier ( copie jointe ) du 4 février dernier, j'ai bien pris
note que vous avez bien noté mon mécontentement.(Sourire)Et que vous
déplorez VOS retards de livraison !

J'ai pris livraison de " Désirée " ce vendredi 23 février. Je dois
reconnaître que pour une livraison prévue le 5 janvier au départ puis en
semaine 11 lors de mes interventions chez mon concessionnaire, cela est
presque acceptable.

Je peux vous affirmer encore, que toute l'équipe de la concession
PARASCANDOLA a oeuvrée pour me donner satisfaction lors de la mise en main.
UN SANS FAUTE !

Je regrette seulement que la marque aux chevrons ne soit pas comme son C4
PICASSO, c'est à dire GRAND!

Pas un geste commercial de votre part! Pas même le jeu de tapis ! Rien ! Je
veux bien comprendre que mon loueur puisse, lui, avoir déjà obtenu une
remise négociée chez VOUS constructeur, je reste quand même le client final
et autant que je sache CITROËN et non que LEASE PLAN. (Je parle bien de
CITROËN France et non de mon concessionnaire qui a déjà fait beaucoup pour
moi.)

Heureusement que ceux ci portent haut et bien les couleurs de la marque, par
leur professionnalisme et savoir-faire, car sans eux que seriez vous?

Je reste plus qu'amer en vers CITROËN et ayant déjà parlé du C4 PICASSO et
fait prendre deux véhicules du même type à ma société ( pas chez le même
concessionnaire, dommage pour lui car lui mérite ce retour, mais ma société
est basée dans le 35) je regrette cette publicité positive et je ne puis
dans l'avenir en parler avec autant d'enthousiasme.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ma plus haute déception

Evaluer cet avis voiture

12.12.2011 21:21

Quand cesserez vous de m'attaquer sur TOUS mes post cela devient diffamatoire ! STOP Vos agressions ici et vos notations et vos messages privés depassent l'entendement et le respect vous ne savez que provoiquer et attaquer les gens STOP J'ose espérer comme je l'ai dit et demandé à CIAO de retirer vos ecrits par vengeance!

12.12.2011 19:22

Bon rien à voir avec la C4 que tu as eu le privilèges de t'offrir donc je ne noterais pas. Par contre, je trouve toujours ça super interessant de lire les courriers qu'envoie les consommateurs aux marques, mais il manque les réponses exactement fournies! Mais c'est clair qu'il faut toujours leur dire nos mécontentements, même si ça ne risques pas de changer grand chose...

12.12.2011 19:17

encore les PTT qui perdent les lettres!>>> hum...il me semble que c'est devenu La Poste maintenant

L'avis sur Citroën C4 a été lue 13824 fois et a été évaluée:

"peu intéressant" (43%) par:
  1. felis
  2. zorgh
  3. jculos

Citroën C4 VTi 120 (depuis 2010) Citroën C4 VTi 120 (depuis 2010)
Compact - Citadine - Motorisation / Carburant : Essence
Achetez-le pour seulement 10.490,00 €