Citroën Evasion 2.0 Hdi Exclusive

Evaluation générale (5): Evaluation totale Citroën Evasion 2.0 Hdi Exclusive

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3.990,00 EUR à 3.990,00 EUR

Tous les avis sur Citroën Evasion 2.0 Hdi Exclusive

Le petit bus que j'ai choisie pour ma petite tribu est idéal

5  04.07.2009

Avantages:
confort, tenue de route, conduite agréable

Inconvénients:
aucun pour moi

LAREINEDUPOP

Membre depuis:24.04.2008

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà ma voiture c'est une Citroen modèle Evasion.

Elle est grise, je l'ai acheté d'occasion en 2004. Depuis j'en suis très satisfaite.

Je l'ai trouvé sur une annonce par internet.

Ce qui a fait que je voulais ce type de voiture c'est que j'avais un Chrysler Voyager qui commençait a se faire vieux et du coup les réparations commencées à s'enchainer et coutaient de plus en plus cher !!! (pièces très chères pour cette marque)

La décision fut prise donc de chercher un modèle plus récent et de marque française de préférence.

*** Mes excigences

- Des portes latérables coulissantes (plus pratique pour les ouvrirs dans les parkins ou les gens se collent inévitablement contre votre voiture en se garant) afin d'être sure de pouvoir faire sortir mes enfants sans problèmes lorsque je me gare.

- La clim était pour moi une évidence car habitant dans le sud, cela est indispensable à mon sens.

- Je voulais aussi une voiture Diesel

- De plus je voulais au moins 7 places, car lorsque nous sommes au complet, Chouchou, les enfants et moi nous sommes deja 5, donc si on doit emmener un copain, cousin, ou autre il faut de la place en plus.

- Le kilometrage était important pour moi également car comme je ne fais pas de grands trajets, je sais que je vais pouvoir la garder longtemps dans la mesure ou je l'entretiendrais correctement et régulièrement.

Elle avait donc 91 000 km lorsque je l'ai acheté.
Et j'en suis a meme pas 130 000 km donc vous voyez depuis fin 2004 !!!

- L'année était aussi importante, je ne voulais pas un modèle trop vieux car comme je prévoyais de la garder un maximun si elle a deja 10 ans c'est pas interessant !!
Elle est de 2001 donc correct au moment ou je l'ai acheté.

- Le buget dont je disposais était de 15 OOO euros maximun, elle rentrait pile dedans et était mieux que les autres véhicules que j'avais dejà vu pour un prix équivalent.

*** La voiture

Lorsque je suis allée la voir et l'essayer chez la personne qui la vendait, j'ai été agréablement surprise car son état etait parfait, interieur propre, exterieur nickel.

Je sais vous devez penser qu'elle a été néttoyer avant que j'arrive mais je ne pense pas car ayant eu les personnes au téléphone le dimanche soir et ayant fixé rdv pour le lendemain 14h !!! ça leur laisser peu de temps pour l'astiquer de fond en comble !!

Je l'ai donc essayé et je vous avoue que je me suis sentie plutot nulle, car passer de mon chrysler à cette voiture plus récente et avec un levier de vitesse placé différement tout comme le frein a main et comme de toute façon la maladresse qui se produit chaque fois que l'on conduit une nouvelle voiture pour la 1ere fois !!!

J'ai donc été entièrement séduite par ce véhicule.

*** L'interieur

Cette voiture est très confortable, les sièges avant pivotent sur eux meme afin de se retrouver dos a la route, pratique pour les pauses pique-nique imprévu ou les pauses lors de longs trajets.

L'arrière il y a 5 places completement indépendantes, ce qui veut dire qu'en fait il y a 5 sièges que l'on peut laisser, enlever et organiser comme on le veut en gerant la place et le nombre de place assise dont on a besoin à chaque déplacement.

L'intéret des sièges independant c'est que si un passager veut s'allonger il peut le faire sans géner le passager d'a coté.

C'est aussi très pratique car pour un nettoyage complet ou passer l'aspirateur il suffit d'enlever tout les sièges arrières et on passent l'aspirateur très facilement.

En ce qui me concerne je laisse les 5 sièges en permanence, les filles sont installé avec leur réhausseur sur les sièges completement a l'arrière, les 3 sièges du milieu sont rabattu lorsque l'on ne s'en sert pas et serve a poser le lecteur dvd afin que les filles soient tranquilles lors des déplacements.

Comme le plus souvent je me sers de la voiture seule ou pour accompagner les enfants à leurs activitées sportives, mon grand s'installe devant et lorsque nous sortons en famille au complet, il passe derrière et releve donc un siège.

Les rangements sont pratique également, il y a un vide poche devant le siège passager devant, un amovible en forme de sacoche a scratch au milieu en bas devant, sur chaque portière également de grand vide poche, avec meme emplacement pour bouteille, au dos des sièges avant il y a des tablettes et des poches de rangement, comme au dos de chaque siège en fait sauf un que l'on met au milieu et qui peut servir de mini table une fois rabattu car il y a l'emplacement pour deux verres, petite bouteille ou cannette.
Il y a aussi un tiroir sous chaque siège avant, on y cache des bonbons lol

Le petit plus c'est l'allume cigare qui se trouve à l'arrière et qui nous sert soit a recharger les consoles de jeux, soit a brancher le lecteur dvd pour le trajet.
Il y a des cendriers devant, au milieu et au fond de la voiture mais nous on ne s'en sert pas car n'étant pas fumeuse moi meme il est de ce fait interdit de fumer dans ma voiture.

*** La radio

J'ai eu le plaisir de découvrir l'auto radio avec les commandes au volant avec cette voiture, je dois dire que c'est génial meme si au début on se mélange un peu avec les éssuis glaces hihi

Mais ce plaisir fut de courte durée car mon Chouchou m'avait offert pour mon anniversaire un auto radio avec chargeur de cd, sachant que j'allais changé de véhicule je ne l'avais pas fait installer dans mon Voyager, donc lorsque je suis allé le faire poser on m'a annoncé qu'il n'était pas compatible avec les commandes au volant, le choix fut vite fait, n'ayant pas encore pris l'habitude de cette option, j'ai fait installé mon nouveau poste (celui de la voiture etant basique sans cd, ni cassettes) et profite encore du chageur cd, comme le lecteur cassette et la radio.

Je ne regrette donc pas les commandes au volant, cela dit c'etait quand meme sympa.

*** La conduite

C'est une voiture très facile a conduire également.

Le point négatif que je lui trouve cependant c'est la visibilité qui est un peu caché par les différents montants mais en meme temps il faut bien des montants sinon comment pourrait elle tenir !!!!

La conduite est agréable car elle n'est pas bruyante, ne tremble pas lorsque l'on roule un peu vite (d'ailleurs on est surpris lorsque l'on regarde le compteur !!! et on leve le pied)

Le volant étant réglable en hauteur et le siège également, de meme que la position du dos on arrive a avoir une position optimale pour conduire.

*** La consommation

Elle a une consommation très correcte, le reservoir contient 80 litres environ et je fais avec un peu plus de 1000 km. Soit une consommation aproximative de 8 litres pour 100 km.

*** Le moteur

Je ne m'y étendrais pas trop car au risque de vous dire n'importe quoi je prefere m'abstenir.

Si ce n'est le modèle et la cylindrée 2.0 Hdi,

*** Le point négatif

Ceci est un détail mais pour moi ça reste un point négatif tout de meme, c'est que l'on ne trouve pas facilement de housse pour les sièges et quand on en trouve elles coutent très chers.

Du coup j'ai mis pendant un temps des paréos, puis des tee shirts imprimés (mais ne couvrent que le dossier) ou des plaids noués sur chacun des fauteuils pour les protéger un peu tout de meme.

*** L'anecdote

C'est que les personnes qui m'ont vendu cette voiture me l'on livrée le 23 Décembre et qu'ils sont venu avec la voiture d'un membre de leur famille.
Mais l'alarme du dit véhicule à completement beuguée et du coup impossible de redemarrer la voiture, ils ont du repartir en train et revenir a nouveau le lendemain matin avec le propriétaire de la voiture pour la démarrer et repartir enfin.
Quelle poisse pour eux !!

*** Customisation

En fait je n'ai pas fait grand chose sur la voiture pour la modifier, juste poser un film opaque sur les vitres des portes latérales et sur la lunette arrière pour isoler un peu du soleil, on a découpé aussi pour les vitres latérales de l'arrière reste à le poser (mais tellement délicat qu'on hésite).

Il y a peu de temps mon fils a qui j'avais confié mon envie depuis très longtemps d'avoir une tête de lion désinée sur mon capot, m'a offert une belle tête de lion en sticker vynil noir, ce cadeau m'a touché car je ne pensais pas qu'il avait retenu ce détail.

J'ai donc enfin le lion dont je reve depuis très longtemps et grace a mon bout d'amour en plus, le top du top.

*** L'astuce

Je vais vous avouer un secret, moi qui me garait au plus près de l'entrée du magasin lorsque j'allais faire mes courses dans les grandes surfaces, afin de ménager la carosserie de la voiture et éviter au maximun les coups de portières, je me gare maintenant bien loin de l'entrée et surtout j'évite les emplacements pas très loin des rangements de caddys afin d'éviter que les gens se passent à coté de la voiture avec leur chariot.

Je dois reconnaitre que ça marche car c'est la première voiture que je garde dans un état plutot très correct malgré le temps passant.

Mon beau frère m'avait confié lui une autre technique, c'est de repérer les belles voitures et se garer à coté car comme il dit " le mec s'il a une super voiture il va faire attention a ne pas l'abimer en tapant dans la voiture qui est garé a coté de la sienne du coup, il abime pas la mienne si je me gare là " fallait y penser !!!

Mais je trouve cette option moins bonne car si la belle voiture s'en va et qu'une poubelle se gare a sa place on risque encore plus lol

C'est pourquoi je prefere la mienne, en me garant loin j'evite un max de contact et je garde la ligne hihihi tellement que des fois je sais meme plus ou je me suis garer lol

°°° Conclusion °°°

Je suis très satisfaite de ma voiture à tout les niveaux et espère la garder encore bien longtemps.

J'espère vous en avoir dit l'essentiel pour vous faire une opinion sur ce véhicule car l'avis que j'ai lu me semblait un peu juste.

Evaluer cet avis voiture

MotorJerem

MotorJerem

08.07.2009 12:25

avis très complet

CHICHOUNIETTE

CHICHOUNIETTE

05.07.2009 19:42

La voiture que j'envisage d'acquérir pour l'année prochaine afin d'y caser toute ma tribu également ;-)) Et je peux te dire que je comprend tout à fait que tu te gares loin des "poubelles" !! On a un c** qui a mis un coup de portière monstre à notre picasso qui avait 3 mois à l'époque !! Il a eu un goût amer le mac do. Je suis sortie comme une furie de la voiture et la seule chose qu'il a su dire "oh c'est bon, je l'ai pas fait exprès"... Il avait un fiat cinquencento repeinte en vert pomme au rouleau.

momicat

momicat

05.07.2009 12:02

ton beau frere a parfaitement raison, faut toujorus faire attention aux voitures a coté desquelles on gare la sienne ! sinon, attention la catastrophe !

Citroen Evasion 2.0 HDi110 SX 204614 Km

Citroen Evasion 2.0 HDi110 SX 204614 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

3.990,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 85170 BELLEVILLE SUR VIE

largus.fr

L'avis sur Citroën Evasion 2.0 Hdi Exclusive a été lue 3162 fois et a été évaluée:

1. MotorJerem
  2. CHICHOUNIETTE