Citroën Saxo 1.6

Evaluation générale (46): Evaluation totale Citroën Saxo 1.6

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2.490,00 EUR à 2.490,00 EUR

Tous les avis sur Citroën Saxo 1.6

saxo 1.6 100cv ( VTS ou new morning )

5  07.09.2003 (03.09.2005)

Avantages:
plaisir de conduite / cout d'usage

Inconvénients:
modernité

vbl69

Plus à mon sujet: Plus beaucoup sur ciao ? J'ai des excuses : Une maison neuve avec beaucoup de travaux, une petite fa...

Membre depuis:07.09.2003

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

05/2001 série limitée New Morning
100cv existant depuis 10/2000 en remplacement du 90cv
apporte plus de couple ( meilleures reprises et abaisse consommation, principalement au démarrage ).

consommation constatée sur 30000 km : 6.97 litre/100 sur parcours de type trajet travail ( 6 km avec 3 feux ) et autoroute / route ; assez peu de ville. Soit une consommation inférieure à mon ancienne clio 1.4 80cv energy.

Couple très agréable meme à très bas régime ; possible de traverser un village à 50-60 km/h en 5eme et de repartir sans peiner.

motricité et prise d'appui en virage serré quasiment inégalable ; pas de sous-virage meme à l'accélération sauf sur mouillé ; survirage à la demande jamais piégeux.

4 freins à disque assurant des distances d'arrêt de l'ordre de 67m à 130km/h

valeur de crash test devenue très moyennes ( mais très bon freinage qui compense )

confort correct , esthétique sympa ; très bonne protection contre les coups de portière.

fiabilité : un roulement et un silencieux intermédiaire défaillant vers 20000 km mais pris sous garantie.

En résumé, pour un prix d'achat très raisonnable à peine supérieur à une 1.4 exclusive ou une twingo, un agrément de conduite que l'on ne trouve pas pour ce cout d'utilisation. Je devrais la vendre pour la venue du Bébé mais je ne peux pas m'en séparer...

assurance 2400f/an chez Nexx à 50% de bonus

**********************************************************************
ajout de 2005 :

voilà 4 ans que je possede cette saxo qui fait désormais office de véhicule secondaire ( cause petit garçon et bientot deuxième ). Impossible de nous en séparer : elle ne consomme pas grand chose : 7.02 litres depuis le debut ( et oui ça monte depuis que ma femme fait un peu plus de ville mais c'est toujours précis grâce à une saisie systématique sur mon palm.. ). C'est toujours un régal quand je la prends sur les petites routes. A part de petites remontées dans la direction, le toucher de route est un régal. C'est quand meme la seule voiture que j'arrive à pivoter en lacet de montagne uniquement au transfert de masse sans toucher le frein à main ! et je parle sur sec car en 4 pneus neiges de 165/65/14 sur route enneigée ... Et toujours le gros avantage de se faire plaisir sans aller vite. L'autoroute n'est pas son domaine de prédilection car à 150km/h ( 143 réel ), on sait qu'on est à 150 ! D'ailleurs on y va de moins en moins ... Dans une grosse berline allemande, sans régulateur de vitesse, c'est radar assuré... et avec ou sans, tu t'ennuies !
Je parlais du couple: je l'ai mesuré à diverses reprises autour de 11.5 sec au 80 à 120km/h en 5e alors qu'il s'agit d'une essence !
Depuis 2003, aucun souci de fiabilité alors qu'elle a 50000km ; les inégalables sur le sec Michelin SX GT ont été remplacé par des Bridgestone RE720 Potenza qui sont l'un des meilleurs rapports accroche/rigidité/longévité/prix dans cette dimension 185/55/14. Le Michelin Pilot Exalto 2 est indisponible... PFffeu !

Et dire que j'ai payé ça neuf 10400€ ... Quoi une C1 pour ce prix ??? y'a 280litres de coffre, 100cv et 4 freins disque, monsieur le vendeur ?

Evaluer cet avis voiture

lastar1979

lastar1979

15.12.2005 00:12

une bonne critique sur cette boiture

ROMAIN01

ROMAIN01

08.10.2005 19:15

Un véhicule plaisir , j'ai connu aussi avec une AX , 1,4 de 75cv un vrai petit kart.

Hipnomade

Hipnomade

01.10.2005 01:02

Bel hommage à la Saxo VTS, j'en ai eu une pendant quelques mois mais la 16V et quel plaisir c'était à son volant, cette voiture coûte pas grand chôse mais qu'est ce quel donne comme plaisir à son "pilote".

Citroen Saxo 1.6 VTS 166000 Km

Citroen Saxo 1.6 VTS 166000 Km

Disponibilité :06000 Nice Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. ...

2.490,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Voir Site

largus.fr

Citroën Saxo 1.6 - avis par mapower Voiture déconseillé au fana du diesel
Citroën Saxo 1.6 - avis par michaejnmr petite bombe
Citroën Saxo 1.6 - avis par yannlh Pétillante...
Citroën Saxo 1.6 - avis par bateako une petite bombe
Citroën Saxo 1.6 - avis par ckpeng saxo 1.6 new morning