Citroën Saxo 1.6

Evaluation générale (46): Evaluation totale Citroën Saxo 1.6

Tous les avis sur Citroën Saxo 1.6

Une bombe pas chère

5  24.02.2005

Avantages:
Bonne reprise, excellente sportive, bonen tenue de route, belle allure, moteur sans trop d'électronique (surtout pour la 8V à 90ch)

Inconvénients:
consomme pas mal dès lors qu'on tire trop dessus, manque d'équipement .

schilaci31

Membre depuis:23.02.2005

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je parle notamment pour la Saxo 1.6 8V catalysée à 90ch (la phase 2 quoi). C'est tout simplement une petite bombe qui est parmis les moins chères. On trouve de bonnes occasions dans les 8.000€ et ça vaut vraiment le coup.

Côté look, le design est simple mais joli. Les petites extensions d'ailes donnent un look plus agressif. De plus, elle est assez bien posée au sol et les jantes en 14" sont convenables (mais du 15 ne fait pas de mal niveau tenue de route). A l'arrière, le pot Devil n'est pas mal et il suffit de tirer un peu sur la machine pour le décrasser et le faire chanter. Le bruit qui en sort est somme toute assez beau quoique assez contenu.
A l'intérieur, il manque un peu de petits ajustements. Tout d'abord, pour les fans de rangements, vous allez être très déçus. Il n'y a que les vides poches des portières et rien d'autre. pas de boite à gant, pas de coffre de sous-pied, ... RIEN!ça manque peut-être un peu... :-( Le volant est quant à luiun peu trop classique pour une telle voiture (on le retrouve sur les Berlingo par exemple...) et le pommeau de vitesse ainsi que le levier de frein à main un peu trop sobre.

Côté moteur, c'est génial. Pour seulement 90ch, il pousse pas mal. La seconde monte facilement dans les 80/90 (ça dépend des jours!). Le démarrage se fait sans trop de mal même à froid. les 4 freins à disques ventilés à l'avant garantissent un excellent freinage.

Bref, une voiture que je recommande tout particulièrement aux amateurs de tuning car c'est une base simple et pratique pour commencer et surtout, le résultat est rarement décevant. Sinon c'est une voiture assez confortable mais un peu dure (normal, c'est une sportive) qui neconsomme pas beaucoup du moment ou on appuie pas trop!! ;)
Evaluer cet avis voiture

eljoven31

eljoven31

25.02.2005 12:38

Une petite voiture très attachante pour un budget limité . Un bon moyen de se faire plaisir, mais la 16v 120cv doit être encore plus amusante !

titilem1970

titilem1970

25.02.2005 11:49

très bonne petite voiture... j'en ai eu une... une vrai régal à conduire.... j'ai atteint 210 km/h compteur (avec 90 cv) dans l'aspiration d'un copain qui avait une M3... et malgré sa légèreté, elle gardait toute sa stabilité. Avec cette voiture, j'ai fait également Paris - Malaga (Sud de l'Espagne) d'une seule traite sans la moindre fatigue. Une vraie voiture de "jeune" polyvalente

kaptain3

kaptain3

24.02.2005 21:24

un peu court pour une bombe ...dommage

Citroën Saxo 1.6 - avis par Vince-le-surfeur petite sportive peu chère
Citroën Saxo 1.6 - avis par Azasel68 Un super karting
Citroën Saxo 1.6 - avis par dugrzz La saxo une bombe....
Citroën Saxo 1.6 - avis par mapower Voiture déconseillé au fana du diesel
Citroën Saxo 1.6 - avis par vbl69 saxo 1.6 100cv ( VTS ou new morning )
Afficher tous les avis
L'avis sur Citroën Saxo 1.6 a été lue 3066 fois et a été évaluée: