CitroŽn Xantia 1.8i 16V SX

Evaluation générale (37): Evaluation totale CitroŽn Xantia 1.8i 16V SX

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2.290,00 EUR ŗ 2.290,00 EUR

Tous les avis sur CitroŽn Xantia 1.8i 16V SX

tres fiable

5  10.04.2001 (03.11.2001)

Avantages:
sťcuritť confort et prix

Inconvťnients:
manque un peu d'image

cedric94

Membre depuis:04.06.2000

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous voulez aller de surprise en surprise ? lisez ces quelques lignes pour decouvrir une voiture vraiment originale.
J'ai 28 ans, age inferieur ŗ ce que certain ironiques pourraient considerer comme l'age des proprietaires de citroen, et je viens de faire l'acquisition d'une xantia 1.8 sx ancien moteur qui ne sont pas des 16V.

Voici mon opinion:

Pour commencer la ligne, bon alors je vous l'accorde elle est un peu moins elegante qu'une Ferrari ou qu'une jaguar, sa ligne est plutot classique mais elle a le merite de ne pas se demoder trop vite.

L'interieur est en velour et les plastiques sont de bonne qualitť, le siege conducteur a de multiple rťglages dont lombaire, et bien entendu les sieges arrieres sont 2/3 1/3 avec en plus une trappe ŗ ski.

L'ťquipement gťnťrale est bon, volant reglable en hauteur, vitres electriques + verouillage, direction assistťe, suspension hydropneumatique, anti brouillard etc... la liste est longue.

LES POINTS FORT DE LA XANTIA.

Elle jouie d'une image moyenne injustifiťe ce qui fait que son prix est abordable (la mienne dans un garage citroen avec une garantie de six mois, pour un AM de 1994 et 56000 KM d'origine avec la clim+ lecteur CD et rťvision complete avec CT, 31000 F).

Elle n'a dans le temps aucun probleme important , c'est une voiture qui viellie tres bien. Le cout d'entretien est egalement tres raisonable.

Cette voiture est absolument incroyable au niveau de son confort et de sa tenue de route !!
L'essieu arriere est auto-directionnel, et la suspension compense le desequilibre des charges dans la voiture ce qui fait que l'assiette et le CX restent constant, de plus la rťpartition du freinage ťgalement.c'est une voiture tres sure.

Dans le cas d'une crevaison par exemple, ce systeme est formidable car , si votre pneu eclate, la voiture va immediatement compenser en etablissant l'equilibre sur trois roues, ce qui vous permet d'une part de garder le controle de la voiture et d'autre part de ne pas exploser votre gente ! (bien entendu il ne faut pas rouler dans ces conditions trop longtemps).

en bref c'est une voiture abordable, agreable ŗ conduire, bien ťquipťe et surtout tres sure et tres saine en comportement routier.
Elle est idťale pour des budgets auto petite formule, et en plus son ťquipement au cours des annťes ne fait qu'augmenter (c'est normal me direz vous...).

en tous cas moi je suis enchantť de cette voiture !

Voila voila, bonne route et bon surf ŗ tous !
:-)

Liens sponsorisťs
Evaluer cet avis voiture

Soir_de_Paris

Soir_de_Paris

16.12.2005 23:28

j'ai ťgalement une xsra qui atteint desormais les 105.000kms et aucun problŤmes particulier sion entretien courant !

ysfbl

ysfbl

06.09.2004 16:01

j'ai une Xantia 1.8l SX Clim et je l'ai achtť l'an dernier a 4800 Ä (elle vaut encore 5000Ä aujourd'hui) elle est de fin 98 avec 53500 km d'origine comme quoi on peut en trouver une pas cher et avec trŤs peu de KM !! je n'ai absolument aucun problŤme avec!!passe me lire j'ai rťdigť un avis sur cette voiture d'un comfort incomparable!!! a+

Citroen Xantia 1.8 16v SX 7cv 106420 Km

Citroen Xantia 1.8 16v SX 7cv 106420 Km

Annonce de pro rťfťrencťe Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le dťpartement ...

2.290,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

largus.fr