Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi

Evaluation générale (129): Evaluation totale Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2.950,00 EUR à 3.490,00 EUR

Tous les avis sur Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi

Une voiture à vivre

4  14.03.2010

Avantages:
-  espace intérieur, équipements, confortable , style

Inconvénients:
moteur à la peine, qualité de certain matériaux, rayon de braquage, radio et son  .  .  .

Membre depuis:14.03.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous!
Suite à la perte d'une ford focus TDDI suite à un accident regrettable, mes parents ont cherchés un véhicule spacieux, confortable et accessible ! Nous somme 4.
En 2004 nous nous sommes dirigés chez citroen et après avoir fait le tour des différentes voitures notre choix c'est porté sur un Xsara Picasso d'occasion avec seulement 30 000 km. Il en a 65000 maintenant

Il s'agit du 2.0 HDI en version exclusive, année 2003. Il était au prix de 17 000 €. Ne conduisant pas à l'époque je n'ai pu me faire d'avis sur la mécanique en revanche j'ai pu analyser la vie à bord.
Dans un premier temps l'équipement est tout à fait satisfaisant !
- 4 vitres électriques+rétro électrique et rabatable électriquement
-climatisation électronique et automatique
-ESP , ABS , 4 airbags
-ordinateur de bord + radio CD et 6 HP
- régulateur de vitesse

Le tableau de bord est original est coloré contrairement aux autres marques ou c'est tout noir sans aucune fantaisie notamment les allemandes.

Habitabilité:
Le point fort du picasso, son espace intérieur ! Il y a vraiment de la place pour 5 personnes contrairement à la focus qui en manquait à l'arrière ! Les sièges coulisses à l'arrière et sont tout les 3 identiques ! A l'avant les sièges sont confortables avec des accoudoirs très pratique ! Cependant on peut noter le manque de maintien latéral quand on est en courbe. Le coffre est spacieux.
Ensuite quand j'ai passé le permis, j'ai pu me mettre à la place conducteur et là rien à redire.
Le levier de vitesse est très accessible, l'ergonomie des commandes et bien pensé sauf pour la commande des vitres arrières qui se trouve vers le réglage des feux !!?
Le bouton pour les feux de détresse et la condamnation des portes est assez éloigné et on est obligé de se pencher vraiment pour les atteindre !! Idem pour le réglage du compteur !!
Parlons du compteur ! Absence de compte tour notable ce qui aurait été pratique ..
Le tout numérique est très bien et on peut facilement contrôler sa vitesse ! (pratique quand on a 6 points ) Pour le régulateur c'est pratique ! Cela dit ce n'est pas aussi rapide qu'avec des aiguilles !
L'ordinateur de bord est complet !

Qualité des matérieux:
La on attaque une partie sensible.... la qualité des plastiques de portes est vraiment basse ! ça sonne creux et facilement raillable ! Le son des HP n'est pas terrible est quand on augmente un peu le son des vibrations se font sentir sur le mobilier ! Le RDS n'est pas efficaces du tout !
On voit le silicone pour la jointure du pare brise à l'avant ... moyen ! Enfin c'est pas ce que mes parents recherchaient à l'époque !
La peinture n'est pas super non plus, nous avons le gris lunaire enfin il me semble que c'est le nom de la couleur ( un violet très claire ) et sur le capot il y a une cloque de vernis et plusieurs petit point avec de la rouille !! Enfin il dort dehors donc peut être que ceci explique cela ...

Moteur:
Le moteur développe 90 cv et on sent bien qu'ils font ce qu'ils peuvent pour élancer la bête !
Donc au démarrage j'ai remarqué la douceur de l'embrayage et des freins ce qui est très agréable ! Surtout en ville. Quand on accélère pour les 3 premiers rapports on sent bien qu'il y a un turbo et dans ce cas les 90 cv sont suffisants ! Mais une fois passé à la 4 ième le moteur montre ces limites et les accélèrations en prennent un coup ! Pour doubler sur national ou sur autoroute vaut mieux prendre de l'élan et avoir le champ bien libre ! Même en étant seul dans la voiture !
La boite de vitesse est agréable mais elle accroche pour la première ! De plus en plus d'ailleurs ...

La consommation par contre est vraiment exceptionnelle ! Je pratique Autoroute, national et ville, et j'ai une moyenne de 6.3 litres en hiver ! Il est arrivé de dépasser les 1000 km avec un plein ! Biensur en respectant les limitations de vitesse et en ayant le pieds léger parce que sinon ça grimpe vite à 7 voir 8 litres ! A froid par contre c'est élevé ou je fais 10.5 l le matin en ville ... c'est normal me direz vous !
Le HDI est long a chauffé ... trop long ! il me faut bien 7, 8 km pour sentir le chauffage et le moteur réveillé parce que sinon il ne veut rien entendre !

Au niveau fiabilité on peut noter que l'alternateur et la batterie ont laché à l'achat. La garantie a pris en charge ces frais.
Depuis aucun problème avec ! Ni électronique, ni mécanique ! Pour un véhicule de 7 ans c'est un point positif qui est à noter !
Les jantes sont raillés parce qu'elles sont bombées et ne supportent pas les trottoires ! Le rayon de braquage est trop grand se qui implique plusieurs manoeuvre pour ce garer ...
Par contre les frais d'entretien pratiqué par le garage sont inacceptables !
169 € une vidange et 300€ la révision des 60 000 km ... c'est excessif !
Enfin ici ça révèle plus de la qualité du garage que de la voiture !

Je terminerai par dire que cette voiture est tout à fait adapter au famille, et à ceux qui roulent tout les jours !

Evaluer cet avis voiture

s.dec

s.dec

17.03.2010 03:08

Franchement, des avis comme ça, j'en redemande! C'est clair, bien écrit et structuré. Par contre, je ne trouve pas que 6.3l/100km pour un bloc diesel soit une consommation acceptable, car un essence consomme autant à puissance égale. Il doit surement y avoir un problème dans la gestion moteur. De plus, je ne vois pas en quoi les tarifs pratiqués par Citroën sont prohibitifs. A l'heure d'aujourd'hui, 300€ une révision, ce n'est pas énorme, surtout que chez les allemands, c'est 600€ à 900€ d'entrée de jeu!

Sbernie

Sbernie

14.03.2010 21:44

Bon premier avis.

14.03.2010 18:42

Merci pour vos commentaires ! Miss anais j'ai compris ^^ c'est vrai que les montants de pare brise peuvent géner ! Je ne l'ai pas évoquer !

Citroen Xsara picasso 2.0 HDi 90 SX 5 204000 Km

Citroen Xsara picasso 2.0 HDi 90 SX 5 204000 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

2.950,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 17000 LA ROCHELLE

largus.fr

Citroen xsara picasso 2.0 hdi pack

Citroen xsara picasso 2.0 hdi pack

Xsara Beige 2002 FONTAINE LES GRES citroen xsara picasso 2.0 hdi pack beige ...

3.490,00 € autoreflex.com Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Voir Site

Citroën Xsara Picasso 1.6 Citroën Xsara Picasso 1.6
Compact - Monospace - Motorisation / Carburant : Essence
19 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 6.990,00 €
Citroën Xsara Picasso Exclusive 1.8 i 16V Citroën Xsara Picasso Exclusive 1.8 i 16V
Compact - Monospace - Motorisation / Carburant : Essence
67 Avis voiture