Claire's boutique

Claire's boutique

Evaluation générale (51): Evaluation totale Claire's boutique

Tous les avis sur Claire's boutique

Du chic et mode pas cher !

5  12.12.2004

Avantages:
bijoux et accessoires pas chers, nombreuses promotions, large choix

Inconvénients:
qualité variable, vérifier les articles pour voir s'ils sont complets et en bon état

circee99

Plus à mon sujet: 22/01/11 : faudrait que je pense à changer ma photo depuis quand même :p

Membre depuis:16.08.2000

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pré-adolescente, adolecente, jeune femme, on retrouve ces 3 types de clientèle dans les magasins Claire's. Auparavant connues sous le nom de Cleopatra, ces boutiques ont changé de nom il y a deux ou trois ans, pour se donner un look un peu plus branché avec de nombreux bijoux et accessoires fantaisie.

Pas d'or, pas d'argent, rien que du faux, du plastique, du métal doré ou argenté, de nombreuses couleurs, des motifs très variés voilà comment on peut qualifier les bijoux de chez Claire's. Ca a beau être du toc, ça n'en est pas moins tendance et parfois même très joli. On trouve donc toutes sortes de bijoux :
- boucles d'oreilles
- bracelets
- colliers
- bagues etc ...

J'ai dernièrement acheté pour ma soeur un lot de petites boucles d'oreilles. Il y avait 8 paires pour 10€, intéressant n'est-ce pas ? Par contre veillez bien à ce que les lots sont complets, ce n'est pas tout le temps le cas, notamment en matière de boucles d'oreilles. Chapardage ? Lot de mauvaise qualité ? Le fait est qu'il faut rester très attentif, c'était le cas pour le dernier lot acheté.

Mais Claire's ne vend pas que des bijoux, il y a également des rayons gants, bonnets, écharpes, c'est vrai que c'est la saison. L'an passé lors des soldes, j'avais eu droit d'acheter 5 articles pour 10€, c'était vraiment très intéressant. J'avais acheté notamment des gants en mohair bleu ciel, très jolis, et je puex vous dire que vu les poils sur mon manteau noir, ça semblait bien être du mohair.

Claire's c'est le magasin de l'accessoire et du bijou à bas prix. On y trouve également des accessoires pour les cheveux : bandeaux, chouchous, noeuds, barrettes. Il faut pas contre faire le tri entre les articles de qualité et la camelote, mais avec un tel prix, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre.

Chez Claire's, on trouve également des accessoires pour les pré-adolescentes, qui souhaitent se maquiller comme les grandes. On y trouve donc des trousses de maquillages et des palettes aux couleurs chatoyantes, pour s'amuser et faire comme les grandes. Juste à côté de ces articles, on trouve également pas mal d'accessoires (bijoux, chouchous) dans les tons roses bonbons, on sait alors de suite à qui cette partie du magasin s'adresse.

Les magasins Claire's se ressemblent quasiment tous : petite boutique, de grands pans de murs avec des bijoux partout, des spots lumineux pour faire ressortir le brillant des bijoux, et peu de place pour bouger. En période de faible affluence, on trouve souvent une vendeuse plus un vigile, tandis que pour les périodes de grosse affluence comme en ce moment les effectifs sont renforcés. Heureusement d'ailleurs car vu les bas prix pratiqués par ces magasins, il y a très souvent du monde. Et oui quand c'est chic et pas cher pourquoi se priver ?

Au niveau de la politique de prix, Claire's pratique la politique des bas prix. Comme pour les supermarchés fortement influencés par les hard discounter, les bijoutiers ont à se méfier de ces chaines de magasins à bas prix. Même si les prix sont bas toute l'année, il leur arrive très souvent de faire des promotions, la semaine dernière dans la boutique de Marseille, c'était 2 articles achetés, le 3ème offert, vraiment super intéressant !

Bref, pour conclure on pourrait dire de Claire's :
- bas prix
- qualité moyenne
- grand choix
- bijoux et accessoires à la mode

Bref, c'est une boutique à recommander pour tous les âges, même si les moins de quarante ans, et surtout les 10-25 ans sont les plus visées.

eve_le_caribou

eve_le_caribou

10.03.2005 20:27

c'est vrai que claire's est bien au niveau des prix,et les boucles d'oreilles sont assez originales.

Ludivineuh

Ludivineuh

16.01.2005 10:43

je trouve que c vraiment une enseigne pour ados... Moi perso, je n'y vais jamais... Peut-être aussi parce ue je ne supporte pas le toc (allergies) ???

centori

centori

16.12.2004 22:08

Pré-adolescente, adolecente, jeune femme, on retrouve ces 3 types de clientèle dans les magasins Claire's. <===) bah vala prkoi j'y suis jamais allé :)

Claire's boutique - avis par Jeff2207 CLAIRE'S... MON PARADIS
Claire's boutique - avis par PLACEBO-GIRL LE MONDE DU GADJET EMCOMBRANT.
Claire's boutique - avis par laurencelisemarie accessoires? qui en veut?
Claire's boutique - avis par Devestel !!!La caverne d'alibaba!!!
Claire's boutique - avis par miossec44 c'est Claire's!!!
Afficher tous les avis
L'avis sur Claire's boutique a été lue 59021 fois et a été évaluée: