Herbal Essences Clairol Herbal Essences

Herbal Essences Clairol Herbal Essences

Evaluation générale (81): Evaluation totale Herbal Essences Clairol Herbal Essences

Tous les avis sur Herbal Essences Clairol Herbal Essences

Comment? Herbe à l'essence? Meuh non! Pas du tout!

5  09.03.2008

Avantages:
Il faut lire l'avis !

Inconvénients:
C'est pareil !  Non mais !

Senteur

Papillonmosaique

Plus à mon sujet: "Les empreintes laissées par certaines personnes en nos cœurs durent plus que celles des pas da...

Membre depuis:02.07.2005

Cet avis a été évalué par 55 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou… beuh !

Fini la madame Mime de merlin l'enchanteur avec ses cheveux tout raide et sec qui fait peur aux enfants ! J'ai d'ailleurs des photos avant et après le shampooing (mais ouiiii !!! Madame Mime, la vieille sorcière qui fait un duel de magie avec Merlin dans le dessin animé de Dysney ! Elle se met les cheveux devant les yeux, les écartent d'un coup et fait « BOUH ! »)… bon, c'est pas grave… je vais le faire autrement !

J'ai découvert un produit pour les cheveux gras et pointes sèches : tataaaaaaaaa *brandis la bouteille d'Herbal Essences, shampooing pour racines grasses et pointes sèches avec fierté*

Comme son intitulé l'indique, 3 éléments importants :
- c'est un shampooing : donc c'est pour laver vos cheveux (ou tout système pileux qui s'y apparente, à vous de voir)
- pour racines grasses : nous parlons ici de racines de cheveux (cf remarque suppra)
- ET pour pointes sèches : cf remarque suppra de la suppra… et c'est là que tout le monde fait « Waaaaaaa, génialllll »

Parce qu'il faut l'avouer, quand on a des cheveux longs comme les miens et qu'on les lave un jour sur deux parce qu'ils regraissent à la vitesse de l'éclair (bon d'accord, je suis un peu obsédée par la propreté de mes cheveux mais on peut être belge et ne pas adhérer au style « graisse à frites » !), ben on apprécie qu'un shampooing vous allège un peu sans pour autant les décaper sur les longueurs.
Car voilà le HIC ! Des shampooings qui dégraissent les cheveux, ça foisonne dans les rayons mais ça dessèche énormément les pointes des longs cheveux au bout de quelques lavages!!!

Vous me direz avec un air lassé « Oui ! encore un avis sur un shampooing miracle ! »
Je dis stop ! Je pense que, et depuis longtemps d'ailleurs, à chaque personne son produit : gel douche, dentifrice, PQ…
Donc : c'est Mon avis personnel rien qu'à moi de ma propre expérience que j'ai fait sur mes cheveux que je ne prête à personne… je crois avoir été claire…

Bien sûr, cela ne vous dispense pas des autres petites attentions que vous pouvez témoigner à votre chevelure : baume pour les pointes, cure de cystine et de vitamines B6 pour les fortifier, pas trop de sèche cheveux, une séance de henné (incolore pour ceux qui n'aime pas changer de couleur : cf avis sur le henné) ne pas les attacher tout le temps, les brosser avec une brosse douce et pas le rateau du jardin… bref, tout ce que Chrispix a fait, voilà où ça l'a mené !
Enfin bon… le shampooing ne fait pas tout !

*Attention les yeux : 450 girophares jaunes fluos tous allumés et méga-sirène d'alerte bombe atomique hurlante*
Une voix dans un mégaphone vous hurle aux oreilles :
« Warning ! Warning ! Cette zone est hautement contaminée par les détails lourdeaux et inutiles »
Puis silence …
Herbal essences, c'est la marque Clairol… bon, juste pour les puristes, et je ne compte pas m'étendre sur le bilan financier de la société, franchement, je n'en ai rien à *****
Petite recherche sur Clairol : c'est une marque canadienne, division de Procter and Gamble, dont la mission est, je cite :
« Nous pensons que vous méritez la confiance d'une entreprise qui se soucie de votre mieux-être même lorsque vous avez franchi la sortie du magasin. Chez Clairol, nous sommes entièrement dévoués à notre clientèle et ce principe va largement au-delà de la simple conception de produits capillaires de qualité supérieure »
Nananananaaaaaa Blalalalalalaaablaablabla…

Procter and Gamble est bien connu pour ses produits comme : Duracell, Ariel, Always, Oral B, Dreft, Pampers, Tampax, Head & Shoulders, Pantène, Bounty, Swifer, Braun ( ;-) à Chrispix), Gilette, Eukanuba… pour ne citer qu'eux…

Tant qu'on est dans les trucs barbants, ne comptez pas sur moi pour la composition car entre le propylène machin, le phosphate schtroumpf et le Benzoate de spaghetti… je m'y perds largement et je n'en vois nullement l'intérêt !

Voilà… *me frotte les mains*, ça y est, je peux vous parler de mon shampooing.

*** Petit apparté concernant la publicité ***

La gamme Herbal Essences est fort connue pour son rabattage publicitaire à coup d'orgasmes aquatiques, de cris langoureux durant un temps infini, limite zoophilie avec nos zamilézanimo qui veulent s'y mettre. Concept amusant, certes mais lassant à la longue. Et pour ma part, je ne prends pas ma douche dans la jungle, MOI !
Je n'apprécie pas énormément qu'il faille user de nus et d'allusions sexuelles pour convaincre le consommateur que le produit est valable. Mais bon, c'est de bonne guerre. Les stéréotypes, ça marche souvent : comme la blonde pouffe sappée comme une **** pour les voitures, l'intello pâlichon aux lunettes de cul-de-bouteille pour les ordi ou l'internet, la mère de famille habillée avec son tablier et son brushing parfait pour le produit vaisselle…
Na ! Ca y est, j'ai vomi ma méchanceté ; je me frotte la bouche, je me lave les dents et je reviens tout de suite !

Me revoilou !

**** houuuuu, t'as d'beaux ch'veux, tu sais !****

Hé oui ! Michèle Morgan se mettait aussi du shampooing Herbal Essences dans les yeux ! Mais non ! Je blaaague !
Revenons à notre tignasse savonneuse…

Côté texture : épais, il n'en faut pas des tonnes pour bien savonner ; et vu ma longueur, une bouteille ça passe vite si ce n'est pas le cas! Il se rince également facilement.

Côté parfum : ça sent réellement bon, c'est frais, discret et ça n'englue pas les cheveux quand ils sont secs (je n'ai pas que mes cheveux sentent la cocotte quand ils sont secs)

Côté conditionnement : 250 ml dans une bouteille sympa avec des bleuets sur la parois arrière qu'on devient à travers le shampooing bleu. La taille et la forme de la bouteille permet de bien la tenir en main (Chrispix ! Pas de remarques douteuses siteplé !) et le bouchon s'ouvre facilement (Hé ! Yves ! Va leur demander comment ils font ! Ca nous faciliterait l'ouverture de tes gels douche !)

Côté résultat :
Il m'a fallu la moitié de la bouteille pour qu'effectivement, la fréquence des shampooings s'espace d'un jour sur deux à un jours sur trois… pour moi, une vrai victoire !

Mais comment ça se fait ?
L'eau de bleuet, l'aloë vera (je ne sais pas ce qu' Aloë a réellement vu, mais bon, l'histoire ne le dit pas) et l'écorce de cerisier assainissent tout en nourrissant les pointes.

- L'eau de bleuet possède des antioxydants qui ralentissent le vieillissement, décongestionnent et apaise les irritations de la peau. Je pense que c'est pour le cuir chevelu…
- L'aloë vera contient des vitamines (A,E et B) qui soignent la peau et les cheveux. Il est riche en phosphre, potassium, calcium, chlore, fer, zinc… cette petite plante contient une foule d'avantages pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation et anti-inflammatoire. Il est conseillé pour les cheveux fragiles (et l'occurrence, les pointes dans notre cas)
- L'écorce de cerisier dont le principe actif est l'alcool triterpénique (oh ! c'est juste pour le plaisir de vous taquiner !) a pour effet … et bien c'est bien là le problème : à la recherche, je déboule sur une multitude de sites médicaux me donnant pleins de propriétés allant de la fonction purgative, en passant par l'effet anti-inflammatoire ou encore diurétique… j'ai abandonné, je préfère ne pas savoir et croire bêtement que ça purifie mes cheveux.

Côté prix : je n'ai pas relevé le prix mais je me rappelle m'en être un peu contrariée et comme d'habitude, il y a toujours exagération. Cela dit, si ça me convient, cela ne me dérange pas de mettre un peu plus cher si ça vaut le coup. On en revient toujours au même dilemme !

Côté comparaison : cela fait un bout de temps que j'essaie des shampooings en passant d'une marque à une autre (pour les citer Occitane, Bodyshop, Ultradoux, Petit Marseillais… ) pour ne pas en être satisfaite plus que cela.

Alors voilà pourquoi je me permets de faire un avis sur ce shampooing.

*** Un petit résumé ***

Efficace, un peu cher et qui sent bon !
*pitain, ça c'est du résumé !*

P.S. : Je déplore toujours autant leur pub qui a fini par me hérisser le poils (et ceux des bras uniquement !)

Papillon aux long cheveux roux
Photos pour Herbal Essences Clairol Herbal Essences
Herbal Essences Clairol Herbal Essences Madame Mime et Merlin
Voyez, le cheveux sec, raide et sans tenue... je vois à vos yeux que ça vous revient maintenant "Mais oui, bien sur!"

Sybille-L

Sybille-L

12.10.2008 10:31

le genre d'avis que j'adore!! J'espère que tu en écrira d'autres très vite!! Je te mets dans mon RDC pour en être avertie!

AmbassadeurMolari

AmbassadeurMolari

10.09.2008 15:37

Bel avis :-)

Threxox

Threxox

16.07.2008 13:39

P.S. : Je déplore toujours autant leur pub qui a fini par me hérisser le poils (et ceux des bras uniquement >> m'en parles pas ma pov! depuis je zappe toutes les chaines privées :))))

L'avis sur Herbal Essences Clairol Herbal Essences a été lue 2668 fois et a été évaluée:

1. Sybille-L
  2. Threxox