Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde

Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde

Evaluation générale (1): Evaluation totale Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 13,70 EUR à 15,50 EUR

Tous les avis sur Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde

SI j'avais su que je me maquillerais là...

5  04.02.2010 (13.02.2010)

Avantages:
Beau, bonne couleur, facile à appliquer

Inconvénients:
Aucun

rustimous

Membre depuis:30.08.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

...non, je ne parle pas de mes poils verts ! Juste de mes sourcils en fait.

Petite saga sourcillaire

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mes problèmes de sourcils un peu clairsemés, et de l’instrument révolutionnaire que j’avais découvert pour pallier la chose : le crayon à sourcils. Bien sûr cela semblera évident à bon nombre d’entre vous, mais moi les crayons je croyais que c’était tout coloré, et seulement fait pour farder les yeux ou les paupières. Ce jour là, j’ai découvert mon graal.

C’était à Monop, temple de la gent bobo, un crayon B......s qui coûtait dans les 8 euros. Comme je ne savais pas quelle teinte prendre, j’avais pris un châtain et un noir. La teinte intermédiaire, marron plus foncée, était malheureusement indisponible.De là, je rencontrais un double problème :
  • D’abord je ne savais pas que ces crayons nécessitaient un taille crayon spécial. Je les ai donc explosés dès la première taille, à coup de taille crayon ordinaire.
  • Ensuite aucune des teintes ne me convenait, trop claire ou trop foncée.

Je me suis alors rabattue sur un crayon Y…..e (marque de distributeur). Pas cher. Noir. Et surtout taillable sans souci avec un taille crayon normal (parce que plus gras ? Kmk m’a expliqué la différence, mais bien entendu j’ai oublié depuis…).Je l’ai utilisé pendant plus d’un an. Ce n’était pas toujours facile, car le noir est une couleur trop foncée : si j’en mettais trop, bonjour le pâté dans les sourcils ! Affreux.

D’autre part, comme il se taillait avec un taille crayon normal, il n’avait pas une « consistance » top : il avait tendance à s’effriter en petites poussières, ou alors carrément à se fixer sur un sourcil et à m’en mettre partout. Il m’a fallu pas mal de patience, tous les matins, pour en venir à bout. Et parfois carrément je devais me relaver le sourcil parce que l’opération avait viré au « rusti-panda », l’œil cerclé de noir…

Autant dire que je n’étais pas satisfaite, ni par le premier produit ni par le second. Lors de ma commande Sephora pré-exil au Danemark, et pour atteindre ce palier fatidique que sont les 60 euros, qui donnent droit aux frais de port gratuits, j’ai glissé un crayon Clarins dans mon panier. Histoire de voir si, dans le monde somme toute restreint des crayons à sourcils, je pouvais trouver mon bonheur…

Clarins, son maquillage, son crayon

Je connais Clarins pour ses crèmes, réputées « packaging de mamie mais bonne efficacité ». C’est une marque que je n’utilise pas mais qui m’a satisfaite toutes les fois où j’ai eu l’occasion de la tester.

En revanche, en maquillage, je n’y connais rien de rien.
Dans un premier temps, j’ai tapé « crayon sourcils » dans le moteur de recherche de Sephora, et choisi le crayon de leur marque, à 7,20 euros. Problème : ma teinte, brun, était alors indisponible.

J’ai donc navigué entre les autres résultats, vu des prix qui allaient de 7 à 20 euros… Je ne savais pas du tout quel prix y mettre : le moins cher possible, mais le plus important pour moi était de trouver la bonne teinte. Pas envie de me retrouver avec un 3e crayon noir, aussi discount fut-il.

Le crayon Clarins m’a semblé un bon compromis, puisque c’était le premier prix après le Sephora : 11,50 euros.Il existe en trois teintes :
  • 1 – dark brown
  • 2 – light brown
  • 3 – soft blonde

Tous les trois disponibles, avec une bonne évaluation de la part de l’unique consommatrice qui a daigné s’exprimer à son sujet. Le descriptif correspondait tout à fait à ce que j’attendais de ce produit : « Il permet de redessiner ou de souligner les sourcils pour un maquillage parfait des yeux. Naturels le matin, plus accentués le soir, des sourcils harmonieusement dessinés selon l'humeur : un nouveau geste beauté » (source : sephora.fr). Pas d’insistance sur le problème des sourcils clairsemés, mais c’est vrai qu’il est plus glamour de parler de se les redessiner…

Le crayon était vendu avec un bout mine et un bout brosse, comme le crayon B……s que j’avais acheté il y a longtemps. Et si alors je n’avais jamais eu le courage d’utiliser la brosse, surtout avec mon crayon Y……e qui en mettait partout, je me disais que cela pouvait s’avérer un accessoire utile.

Aucune hésitation donc, et la teinte dark brown a atterri dans mon panier, en même temps qu’un taille crayon spécial maquillage Sephora, histoire de ne pas recommencer la même bourde qu’avec le B……s.

Le test : rusti-panda, ou pas ?

Lorsque j’ai reçu mon colis Sephora, j’étais évidemment impatiente de tester ce crayon. J’en attendais beaucoup, vu que ça faisait un an que je me battais tous les matins avec mon Y……e… J’avais vraiment envie d’un produit qui ne bave pas, et plus adapté à ma couleur de sourcils.

Packaging et aspect extérieur :

Le crayon est contenu dans un grand carton rouge, assez élégant. Ça change du côté vieillot des tubes de crème… Aussi joli soit-il, ce packaging ne sert toutefois à rien et je m’en vais le mettre à la poubelle aussitôt cet avis terminé. Il y avait une notice à l’intérieur, mais il me semble que moussette s’est déjà chargée de la balancer… En tout état de cause je crois qu’elle parlait des cosmétiques Clarins en général, avec notamment la possibilité de demander des conseils. Pas de ce produit en particulier : le pitch est sobrement écrit sur le packaging rouge.

Le crayon est joli, beaucoup plus grand que les précédents que j’ai pu avoir, car « allongé » par sa brosse. Un côté crayon, un côté brosse, avec deux beaux bouchons argentés. Il n’y a pas à dire, c’est beaucoup plus chic que les deux que j’avais avant, au bouchon plastique. Je trouve que ce crayon là pète beaucoup plus dans ma salle de bains (et Dieu sait que c’est important !)

Côté aspect je suis donc ravie, je n’en attendais pas moins de Clarins de toute façon.

Conseils d’utilisation :

Sur le site Sephora, on nous recommande l’utilisation suivante : « avec la brosse peigne, coiffer le sourcil. Avec la pointe de la mine, hachurer le début du sourcil puis utiliser la mine à plat pour dessiner sa forme. Enfin, brosser légèrement ».

Ce n’est pas tout à fait ce que je faisais jusqu’ici, puisque je ne hachurais pas, ni ne brossais. Je me contentais de « colorier » les zones où je manquais de pwals. Résultat euh, pas toujours à la hauteur disons.

Depuis quelques mois j’applique la méthode Clarins et ça marche beaucoup, beaucoup mieux qu’avant. Plus jamais de rusti-panda ! Ou presque…

Je ne sais pas si le crayon est plus sec, ou plus gras, mais en tout cas il ne fait pas de gros pâtés comme l’autre, ni des traces si j’ai le malheur de déborder sur un sourcil mal placé… Des fois il y a bien des poussières mais très fines. Je peux les enlever avec un coton tige et surtout, surtout, elles ne laissent pas de grandes traînées derrière elles !

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais globalement il est facile à utiliser, car il ne laisse pas de traînées derrière lui.

La brosse peigne est un bonheur : elle permet de bien uniformiser la chose. Elle enlève les éventuels surplus de couleur, mélange la couleur aux poils. Limite on dirait que je n’ai rien mis du tout ! Car en plus la couleur est pile poil adaptée à mes sourcils, ce qui ne gâche rien.

Le crayon se taille facilement, du moins avec le taille crayon adapté que j’ai acheté. Je l’utilise depuis septembre, tous les jours, et j’ai déjà dû le tailler deux fois. A chaque fois ça le fait bien diminuer. Je pense qu’il va me durer environ un an à ce rythme là.

Autant dire que je suis ravie : je dois toujours rester concentrée pour réussir mes sourcils le matin (concentrée comme n’importe quelle nana qui se maquille j’imagine), mais franchement je suis moins en stress qu’avant !

Conclusion

Un bon achat, qui a fait retourner au placard illico presto les deux crayons de looseuse dont je me servais jusque là.

Je kiffe :
  • Sa présentation élégante, sa finesse
  • Les trois colorations, dont une qui me convient parfaitement
  • Son côté sec (ou gras ?), enfin qui ne « tâche » pas
  • La facilité d’utilisation si on suit bien les conseils prodigués
  • L’efficacité de la brosse peigne pour uniformiser le tout
  • La durée de vie
  • Le petit prix

Je kiffe moins :
  • L’absence de couleur noire, du moins chez Sephora : du coup gamme incomplète
  • Le fait qu’il diminue vite quand on le taille (mais comme il est grand… Ceci rattrape cela)

Photos pour Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde
Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde Clarins Crayon Sourcils
Le crayon, et son emballage

Kaileena

Kaileena

13.02.2010 23:22

bien la photo rajoutée :) le rendu est très naturel ! mais sinon, HS, tu portes des lentilles non :P ? je vois comme un "disque bleu" autour de l'iris, ou alors j'ai carrément halluciné !!

PetiteEtincelle

PetiteEtincelle

13.02.2010 00:43

Et quand on a trop de poils (mais non, pas les verts, juste les sourcils !), ça existe les crayons cache-poils ? :o

imelia

imelia

10.02.2010 19:49

Pas besoin mais ça peut servir, on ne sait jamais !!

Clarins Crayon sourcils - 03 Soft Blonde

Clarins Crayon sourcils - 03 Soft Blonde

...

13,70 € oia-parfums.fr Evaluer maintenant

Livraison: 3 Jours

oia-parfums.fr

Crayon Sourcils - Clarins - Marron

Crayon Sourcils - Clarins - Marron

Un crayon à sourcils longue tenue qui sublime et redessine leur ligne naturelle. ...

15,50 € Galerieslafayette.com 11 Evaluations

Livraison: 24-​72 heures

Galerieslafayette.com

L'avis sur Clarins Crayon Sourcils 03 Soft Blonde a été lue 2558 fois et a été évaluée:

1. muriel123
  2. swimopounette