Clarins Gel Nuit Normalisant

Evaluation générale (8): Evaluation totale Clarins Gel Nuit Normalisant

Tous les avis sur Clarins Gel Nuit Normalisant

*~* Pas de Répit Pour La Brillance ! *~*

4  21.08.2003

Avantages:
gel frais à l’application, matifie

Inconvénients:
aïe ça tiraille  !

lilieb

Membre depuis:21.02.2003

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ultime épisode de la saga des produits CLARINS de la gamme des « soins multi-matifiants »... Après vous avoir vanté les mérites du Masque Normalisant (http://ciao.fr/Clarins_Masque_Normalisant__Avis_532738 ) et ma semi-deception concernant le Fluide Jour Matifiant (http://ciao.fr/Clarins_Fluide_Jour_Matifiant_Hydratant__Avis_545396) , je passe à l’étape N°3 : le soin de nuit.

Cette gamme des « Soins Multi-Matifiants » s’adresse aux peaux mixtes (c’est mon cas), grasses et à toutes celles qui veulent effacer la moindre trace de brillance sur la zone T (front-nez-menton).
Je n’avais pas, jusqu’à ce jour, un soin spécifique de nuit pour ma peau mixte. A vrai dire, le soin de VICHY « Normaderm » faisait office de soin de jour + de nuit... Quand on est accro à un produit, on ne le lâche pas, me direz-vous...
Mais comme sur conseil d’une SEPHORA girl j’ai pu découvrir l’ensemble des produits de la gamme, je me suis dit qu’un soin spécifique de nuit pouvait vite me devenir indispensable...

Avec CLARINS c’est tout ou rien !

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

(Rappel) *~* LA MARQUE CLARINS *~*

Cette marque française de cosmétiques créée à la fin des années 60, est devenue depuis un grand nom dans l’univers de la beauté. Le lancement de leurs premiers produits en 1966 a été un véritable succès. Dès lors, leur gamme s’est agrandie, allant aujourd’hui des soins du visage aux soins du corps, en passant par les solaires et le maquillage...

CLARINS est sans nul doute, une des seules marques en parfumerie, qui respecte autant l’environnement : celle-ci met un point tout particulier à la gestion de ses déchets et à la recyclabilité de ses produits. De plus, aucun d’entre eux n’est testé sur les animaux.

*~* PACKAGING *~*

Le soin de nuit est contenu, comme le fluide jour, dans un flacon en verre dépoli de 50ml surmonté d’un bouchon blanc... Le petit détail qui rappelle le chic de la marque CLARINS, c’est la fine ligne dorée qui borde le bouchon. Malgré tout, aucune trace d’excentricité dans ce packaging à l’allure très « médicale »...

Le « plus » du flacon, c’est la fonctionnalité et la propreté à l’utilisation que nous offre la petite pompe doseuse fixée sur le flacon... Nul besoin de plonger tous les soirs, les doigts dans le pot !

*~* PROMESSES DE CLARINS *~*

Selon la conseillère SEPHORA, ce produit serait l’élément « essentiel » qui renforcerait l’efficacité du Fluide Jour Matifiant... Une sorte de « relais », qui permettrait à ma peau d’être continuellement abreuvée en soins « Multi-Matifiants ».

La marque ajoute à cela, une action purifiante durant le sommeil pour les peaux mixtes et grasses en manque de matité « pour rendre la peau plus nette et plus fraîche au réveil ». Ah ! Ca c’est une promesse ! A espérer que ce Gel Nuit Normalisant est à la hauteur de ses espérances...

L’adjectif « Normalisant » de ce gel, nous précise que celui-ci possède une action en profondeur : il rééquilibre le film hydrolipidique de la peau et normalise les sécrétions de sébum... En plus de cette barrière anti-sébum, il nous promet une hydratation complète et un apaisement pour les peaux grasses souvent sensibles.

Pour réaliser tout ça, CLARINS fait appel, comme toujours, aux extraits naturels de plantes qui forment le système « Sébopur » (hamamélis, gaulthérie, iris, lamier blanc, vitamine B6 et zinc) tous connus pour leurs vertus astringentes et purifiantes.

*~* UTILISATION *~*

Dès l’application sur la peau : on revit ! La texture gel est d’une fraîcheur extraordinaire (que je n’aurais jamais soupçonnée !). La couleur est totalement transparente même si elle apparaît un peu jaune sur la photo ( !).

Ca n’a vraiment rien à voir avec le Fluide Jour, même si ce dernier est conçu pour les climats chauds et humides !
L’application se fait le soir, de préférence juste avant le coucher, pour profiter du moment où la peau commence enfin à se reposer... Il est nécessaire de se nettoyer la peau avant avec un gel purifiant où votre démaquillant habituel afin d’enlever toute trace de sébum, de pollution ou de maquillage.

Le parfum du produit est semblable à celui du Fluide Jour Matifiant : une sorte de coktail de plantes, c’est frais et vivifiant ! Rien de tel pour se délasser après une longue journée...
La pénétration du produit est assez lente sur la peau, mais ça n’est pas vraiment un défaut puisqu’on peut apprécier de cette manière la fraîcheur qu’il nous offre !

*~* RESULTATS ? *~*

A part l’enthousiasme initial provoqué par la texture fraîche et inédite du produit, les résultats sont quelques peu mitigés...

Au réveil ma peau n’est plus brillante, ça c’est un bon point ! Elle me parait plus saine, comme purifiée au niveau de la zone T. cela prouve tout de même que les extraits de plantes ont fait leur effets et stabilisés ma production de sébum.

Mais là où je suis déçue c’est en ce qui concerne l’hydratation des zones plus sèches promise par CLARINS : ma peau me tiraille un peu le matin et je soupçonne CLARINS d’en être le responsable ! Avec VICHY je n’ai jamais eu ce problème étant donné que le taux d’hydratation de leur crème est bien plus élevé que la majorité des soins peaux mixtes et grasses...

En fait, je pense, après utilisation régulière, que ce Gel Nuit Normalisant est plutôt destiné aux peaux grasses (puisqu’elles ne réclament pas beaucoup d’hydratation). De ce fait, je ne l’utilise plus aujourd’hui, que sur la zone T, ce qui me permet de retrouver tous les matins une peau douce et fraîche sur la totalité de mon visage (les tiraillements en moins !).

tarentule

tarentule

07.11.2004 15:34

Pour ma part, Normaderm n'a servi strictement a rien. Pas d'amélioration. Mais ce gel a l'air de bien tenir ses promesses. Est-ce que ce sont toujours les produits les plus chers qui sont les plus efficaces :( @ ++

ptitange79

ptitange79

13.09.2003 16:43

j'ai deja essayé ce produit que j'avais acheté lors d'un coup de folie (car aie aie le compte bancaire) et j'avais été tres satisfaite (mais j'ai la peau plutôt grasse il faut dire...) Par contre le probleme c'est le prix bien sûr!

yalaaa

yalaaa

10.09.2003 20:34

Un peu cher pour moi, mais j'avais eu l'occasion de le tester en échantillon et j'avais été ravie !

L'avis sur Clarins Gel Nuit Normalisant a été lue 961 fois et a été évaluée:

1. audreydel
  2. dido80
  3. tarentule

1. corum

Clarins Multi-Active Jour Protection Plus Clarins Multi-Active Jour Protection Plus
(+) super crème , teint hydraté, plus net et plus tonique
(-) le prix et le conditionnement en pot
Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes Clarins Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes
Fluide - Type de Soin : Hydratant
Clarins Multi-Régénérante Nuit Raffermissante Anti-Age Clarins Multi-Régénérante Nuit Raffermissante Anti-Age
(+) clarins fait vraiment de bons produits
(-) forte odeur qui peut gêner