Clatronic BBA 2605

Evaluation générale (5): Evaluation totale Clatronic BBA 2605

Tous les avis sur Clatronic BBA 2605

Ma machine à pain à moi

4  11.05.2009

Avantages:
plus besoin d'aller chez le boulanger, des brioches tous les matins, le plaisir du fait maison

Inconvénients:
pas encore trouvé .  .  .

Simplicité de nettoyage

Performances

romilly84

Plus à mon sujet: Je vous attends sur mon blog culinaire: http://petites-recettes-entre- amis.blogspot.com

Membre depuis:25.05.2004

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca y est, j'ai sauté le pas, j'ai moi aussi ma machine à pain! J'avais un peu hésité car je ne suis pas une grande consommatrice de pain, mais ma mère me faisait tellement envie avec sa machine, que je lui en ai commandé une. Ca tombait bien, elle avait des points Champion à utiliser (d'où le choix du modèle). J'avais un peu peur car ce n'est pas une grande marque, mais finalement je suis ravie.

Petit tour de la machine
===================

Elle permet de faire des pains jusqu'à 1 kg.

Elle possède 12 programmes, dont un programme de pétrissage seul (si on veut cuire le pain au four), des programmes rapides ou encore un programme spécial pour les pains sucrés et les brioches.

On peut régler l'intensité de la cuisson (3 dorages possibles).

Elle a aussi une fonction départ différé (jusqu'à 13h après la programmation), si l'on veut la programmer à l'avance.

Comment ça marche ?
==================

C'est vraiment très simple : on met les ingrédients dans la cuve en suivant l'ordre préconisé dans les recettes (d'abord les liquides et le sel, puis la farine, d'autres ingrédients éventuels et enfin la levure), on fixe la cuve dans la machine, et on choisit le programme adapté.

Soit on laisse la machine tout faire : le pétrissage, la levée et la cuisson; soit on programme juste le pétrissage et une première levée, et l'on sort sa pâte ensuite pour une cuisson au four.

Mon expérience
============

Que ce soit avec la cuisson en machine ou avec la cuisson au four, je suis très satisfaite des performances de ma machine.

Le pétrissage se fait toujours très bien, j'obtiens des pâtes bien lisses et bien mélangées. J'ai notamment pu faire de très bonnes brioches :-)

La cuisson en machine répond bien à mes attentes, même si le dorage se fait surtout par le dessous et moins au dessus (c'est le seul reproche que je pourrais lui faire). Le pain ou la brioche est toujours très bien cuit et bien levé.

Le démoulage est plutôt aisé, il faut juste secouer un peu la machine pour que le pain tombe, le pain ne colle pas aux parois.

Enfin, le nettoyage est très facile. Si jamais la pale reste collée au fond après la cuisson, il suffit de faire tremper la cuve quelques heures et elle se détachera très facilement. Un coup d'éponge avec du produit vaisselle, on rince et c'est lavé.

Bilan
=====

Faire du pain ou des brioches maison est devenu un jeu d'enfant, c'est vraiment à la portée de tous. Il existe une multitude de recettes différentes, d'ailleurs, j'ai envie de tout tester!

Bien sûr, je n'égalerai pas les grands boulangers (et je n'en ai pas la prétention), mais cette machine comble nos envies de pains et de brioches (surtout les brioches pour moi!) pour un très bon rapport qualité-prix. Bref, elle n'a rien à envier aux grandes marques.
Photos pour Clatronic BBA 2605
  • Clatronic BBA 2605 Brioche
  • Clatronic BBA 2605 Pain aux carottes, noix de coco et raisins
Clatronic BBA 2605 Brioche
Avec cuisson au four

Hermanni

Hermanni

27.05.2009 23:37

J'ai une machine à pain depuis plus de 3 ans et je ne m'en lasse pas!

CHICHOUNIETTE

CHICHOUNIETTE

12.05.2009 13:10

J'ai une Kenwood et j'en suis ravie aussi. Rien que l'odeur des brioches le week-end nous réveille tôt et surtout de bonne humeur :-)) Là, j'attend avec grande impatience de tester les confitures dedans.

Ninotte

Ninotte

12.05.2009 10:53

Il est sympa ton pain cuit au four !!!

L'avis sur Clatronic BBA 2605 a été lue 2598 fois et a été évaluée:

1. Hermanni