Comment Clearbue nous met dans le flou!

2  25.12.2003

Avantages:
Fiable à 99%, pas cher, utilisation simple et pratique, réponse quasi immédiate

Inconvénients:
Résultat pas l'air

Max452

Plus à mon sujet: Ce qui ne tue pas, rend plus fort ;)

Membre depuis:29.04.2003

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Laissez-moi vous parler d'un test qui aurait pu confirmer ce que nous savions déjà, mais au lieu de cela, nous voilà dans le flou total....

Je ne suis pas là, pour vous narrer ma vie, mais une explication s'impose pour mieux comprendre mon état d'esprit...

Je ne pouvais avoir d'enfant qu'avec une aide médicale, mais à la naissance de mon fils, mes ovaires se sont débloqués et au miracle, depuis le mois de septembre, mes régles sont aux rendez-vous tous les mois, je ne vous dis pas quelle joie se fut pour moi et mon mari car nous désirions ardement un 2è enfant!

Du coup, me voilà à prendre ma température pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté et voilà que j'ai une ovulation le 30 novembre.

Nous avons mis toutes les chances de notre côté (si vous voyez ce que je veux dire !?).

Du coup, avec l'abscence totale de mes règles depuis plus d'une semaine, des vertiges, nausées, appétit plus développé .....

Nous voilà sur à 100% que le petit bébé est en route, pour plus de précaution, je souhaite faire un test de grossesse, peux avant Noël, afin de nous faire notre cadeau!

Mon mari descend donc en pharmacie chercher un test de grossesse, la pharmacienne donne un test Clearblue en disant que c'est le moins cher et le plus fiable (99%) puisqu'il ne nous a coûté que 9€.

Ce test de grossesse peut être effectué à n'importe quel moment de la journée et dès le 1er jour de retard des règles! Ca c'est une première dans les test de grossesse.

Clearblue a beaucoup changer, il fut une époque où vous aviez 2 fenêtres 1 qui virait au bleue pour vous signaler que le test à bien été effectuer et une 2è qui virait au bleue quand vous étiez enceinte et restait blanche quand vous n'étiez pas enceinte. Mais Clearblue à voulu innover, désormais vous possédez toujours les deux fenêtres, la 1er vous dis toujours si le test à bien été effectué en virant au bleu et dans la seconde, vous trouvez désormais un - quand vous n'êtes pas enceinte et un + quand vous êtes enceinte.

De là rien de bien sorcier!

Il suffit pour faire le test de sortir le "stylo" blanc à capuchon bleu de Clearblue, de déboucher le bouchon et de faire pipi 5 secondes pas plus sur le petit bâton puis de le reboucher, de le poser à plat et d'attendre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi récolter votre urine dans un récipient stérile et de tremper le bâton 20 secondes dans l'urine.

Au terme de cette 1ère minute, un trait bleu doit apparaître dans la fenêtre qui se situe sur votre droite, se trait vous indique que le test a bien été effectué et que vous pourrez bientôt lire le résultat.

Dans l'autre fenêtre un - se matérialise de suite et une barre verticale peut apparaître 3 minutes plus tard si vous êtes enceinte.

Je dois bien dire que le résulat se faisait attendre pour ma part, je voulais une confirmation de mon préssentiment, qu'une petite vie grandissait déjà en mon sein...

Une barre horizontale bien nette pour ma part et une à peine visible en verticale qui démarque le +.
Elle est tellement peut visible que le doute nous envahi. En regardant la notice, on s'apercoit que plusieur cas de figure peut apparaître. Un + bien distinct, un + avec la barre verticale un peu moins visible et un + avec une barre verticale peu visible.

Mais aucun de ses cas ne pouvaient correspondre au mien.

Et bah, voilà, nous qui pensions que le résultat ne pourrait nous suprendre, ni nous étonner, tombons radicalement de haut.

Et au lieu d'une confirmation nette, ce test nous a mit plus dans le flou et l'ignorance totale!

Sur la notice, il y a l'adresse d'un site Web, un numéro d'audiotel, et un numéro pour être mit en relation avec un employé.

Ni une, ni deux je téléphone à un employé qui me dit (après déscriptif totale de ma part) qu'aux vues de ses renseignements je suis apparament enceinte. APPAREMMENT!!

J'ai un retard d'une semaine et le + est illisible, comment arriver à croire alors qu'une personne avec un retard d'1 jour puisse le faire ce test!!

Mais comment marche un test de grossesse?
-----------------------------------------------

Lorsque vous êtes enceinte, vous avez une hormone de grossesse (HcG), et c'est cette hormone que le test de grossesse "analyse". Si l'hormone est absente, ou peu présente, votre + sera presque un -.

- Si vous êtes enceinte d'1 semaine votre hormone de grossesse est peu presente dans vos urines et donnera donc un - avec un trait vertical presque invisible.

- Si en revanche vous faîtes un test alors que vous êtes enceinte de 1 mois, il sera un beau + bien lisible.

Puisque plus vous êtes "enceinte", plus votre hormone est présente, car votre corps la fabrique de plus en plus.

Alors après tous ses explications données par Mr l'employé de Clearblue, je peux dire clairement qu'au 1er jour de retard des règles, c'est ridicule de faire ce test car il sera négatif même si vous êtes rééllement enceinte.

Mais le conseil qu'il m'a donné est de refaire un test dans 3 jours, et oui, il faut faire marcher le commerce! C'est qu'ils sont malins!!

Effectivement je vais refaire se fichu test mais cette fois j'achèterai Predictor, qui est à mon sens beaucoup plus fiable.

Merci de m'avoir lue et croisez les doigts et les orteils pour moi! ^_^

GeraldineV

GeraldineV

12.09.2005 07:00

Envie de connaître la suite...

Kalipso

Kalipso

22.12.2004 12:05

Eh ben, ça va être simple si les résultats ne sont pas plus clairs que ça !!!

nattydread21

nattydread21

05.10.2004 14:40

Je mets un E car tu ne te contentes pas seulement de narrer ton expérience mais donne l'explication sur l'hormone.J'en aurais au moins appris une aujourd'hui.Pour ce qui est du test de grossesse, rien de plus fiable qu'une bonne prise de sang prescrite par un médecin.C'est remboursé et ça evite les frayeurs ;))

L'avis sur Clearblue a été lue 18941 fois et a été évaluée:

1. nattydread21