CLEARBLUE ou "Sauvons nos amies les souris"

4  28.04.2004

Avantages:
Fiable à 99 %, hyper facile à utiliser .

Inconvénients:
Ca fait mal quand ça devient pas bleu  !

Recommandable: Oui 

la_plume

Plus à mon sujet:

Membre depuis:07.08.2001

Avis:114

Lecteurs satisfaits:102

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 55 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a 10 ans (aïe), quand Plume et son Petit Mari décidèrent d’avoir un bébé ensemble (parce que chacun de son côté, ça les emballait pas plus que ça), ils n’étaient pas très cultivés côté « test de grossesse »…

Bon, d’accord, Super Cheyenne (la belle-mère de Plume) , ultra attentive quand elle les avait entendu parler d’un éventuel bébé, avait prêté gentiment à sa belle-fille chérie un livre bien célèbre et ré-actualiser chaque année, « J’attends un enfant », pour ne pas le nommer..

Mais voilà….

Super Cheyenne est très conservatrice, et ça, Plume ne le savait pas encore… Certes, sa belle-mère l’avait bien prévenu que le livre n’était pas très récent, mais avait vite ajouté que rien n’avait vraiment changé depuis. Plume était d’ailleurs d’accord avec elle : depuis Adam et Eve, la façon de faire des bébés n’avait pas dû évoluer des masses…

Elle se lança donc dans la lecture de ce livre tant vanté…

Seulement, à un moment donné, quand elle arriva à la page « test de grossesse » et qu’elle vit le mode d’emploi, elle se dit que, quand même, le bouquin n’était pas tellement au top du modernisme !!!


°°° UN BEBE EN PLUS, UNE SOURIS EN MOINS °°°


Ben ouais quoi !! Quand, pour savoir si vous êtes enceinte, on vous conseille d’injecter dans une souris votre propre urine, pour voir cette infâme injection fait mourir la bestiole, ça fait plutôt zarb’ !!!!!

(PS : Note pour votre culture, car je vois bien vos yeux grands ouverts par l’effroi : si la souris meurt, c’est que vous êtes enceinte, car seule la femme enceinte produit l’hormone HCG dans les urines, et cette hormone est fatale aux souris, vertes ou pas d’ailleurs).

Interloquée, choquée, outrée (pov’ bêtes cômême !!!!), Plume se dit qu’il valait mieux soit acheter une édition plus récente du livre, soit se renseigner auprès de la pharmacie de son quartier quand le moment sera venu.

Dans un premier temps, elle alla acheter l’édition 1994 du bouquin (car à cette époque là, on était en 1994, z’avez tout compris).

Plume redonna donc l’édition 1969 à Grande Cheyenne, en lui faisant croire qu’elle avait tout lu (faut pas la vesquer non plus) et se lança dans la lecture ré-actualisée.

C’était vrai : la façon de faire des bébés n’avaient pas changé… Il y avait toujours un spermatozoïde plus malin que les autres, qui connaissait tous les raccourcis à prendre pour s’approprier l’ovocyte (ptain, chuis cultivée quand même hein !) tandis que les autres, plus couillons, se planteront de chemin, resteront bloqués ou mouront en cours de route (les povs..).

Par contre, arrivée au chapitre « Etes-vous enceinte », Plume se sentit soudainement soulagée : fini le massacre des souris à coup de HCG !! Il existait quelque chose de beaucoup moins barbare : le test de grossesse.


°°° PLUME CROIT ETRE ENCEINTE (1ère) °°°


Voilà un mois que Plume a arrêté la pilule.
Elle
Photos pour Clearblue
Clearblue Photo 18321 tb
Militons pour la sauvegarde des souris !
en est sûre, elle est enceinte !
Même pas 5 heures de retard qu’elle fonce à la pharmacie pour acheter un test de grossesse.

« Bonjour Madame (Plume est polie), je voudrais un test de grossesse s’il vous plait ».

Œil attendri de la pharmacienne :

« Bien sûr, vous avez combien de retard ? »

Grosse hésitation de la plumette : si elle dit « 5 heures », elle va vraiment passer pour une cruche, alors elle ment un p’tit peu.

« Une semaine ! »

(Port’ nawak quand même)

« Bien. Alors voilà, il y en a plusieurs. Il y a TrucMachin, qui fait 70 francs (à l’époque, c’était les francs !). Par contre, il y a Clearblue qui est très bien, pour 100 francs, vous avez deux tests, et il est très fiable. »

Adjugé, Vendu !

La plume tend son billet de 100 francs, et repart avec son petit sac en plastique, fière comme un coq.


°°° OUVERTURE (tintintinnnnn) °°°


Vite, vite, avant que Petit Mari n’arrive (c’est la surpriseuh !!), Plume s’installe sur le canapé, ouvre la petite boite et lit la notice d’utilisation.

« Clearblue, à utiliser dès le jour présumé des règles (ouaips !! on est bon !!), avec l’urine du matin ».

Moment intense de déception… Le matin… c’était ce matin, ça ?? Pas envie d’attendre demain matin moi.. M’en fous.. Vais essayer maintenant…

Plume va chercher un gobelet en plastique (pour recueillir l’urine hein, pas pour boire un jus de fruit paske sinon, elle serait restée dans la cuisine) et va s’enfermer dans les toilettes…

Une fois l’urine recueillie, elle attrape le clearblue : en fait, ça ressemble à un stylo bille. Y’à un petit capuchon qu’il faut retirer, et qui laisse apparaître une tige absorbante qu’il faut tremper quelques secondes dans le liquide.

Après, on attend de 1 à 3 minutes.

Sur la face de Clearblue, il y a 2 petits carrés : un petit carré destiné au contrôle (un trait bleu apparaît si le test a correctement été effectué) et un petit carré destiné au résultat (si un trait apparaît, vous êtes enceinte !).

Plume ne lâche pas des yeux le Clearblue (des fois qu’il se barre par la fenêtre, on sait jamais).

1er carré : un joli trait bleu apparaît… Le test a été effectué correctement (l’est pas si con que ça la plume, hein ?)

2ème carré :… Blanc…

On attend…

Toujours blanc…

On attend….

Toujours blanc…

On attend…

Toujours blanc… (ça a duré 1 heure hein, des fois que le test ait oublié de procéder au changement d’heure !)

Plume se voile la face : ben oui, normal, c’était pas avec les urines du matin, rhalalala !! Pas graveuh, on attend demain matin.


°°° PLUME CROIT ETRE ENCEINTE (2ème) °°°


Le lendemain matin, Plume est réveillée à 5 heures du matin ! Ben oui, c’est l’heure idéale pour faire un test de grossesse, c’est bien connu.

Elle fonce attraper un gobelet (toujours pas pour boire un jus de fruit dans les toilettes) et recommence l’opération de la veille.

1er carré : Bleu.. Le test est effectué correctement (Ca confirme : la plume n’est vraiment pas con).

2ème carré : Blanc…

On attend…

Toujours blanc..

On attend…

2 heures après : nada. Aucun trait bleu.. Plume se fait une raison. Ca sera pour le mois prochain.

°°° 15 MOIS ET 15 TESTS PLUS TARD….°°°°


Oui, paske Plume est sympa : elle va pas vous détailler les 15 mois qui ont suivi ce premier test.. (si vous voulez absolument savoir ce qui s’est passé durant les 15 mois suivants : c’est pas dur, remontez dans l’avis jusqu’au paragraphe intitulé « Plume croit être enceinte, 1ère » et lisez le 15 fois, lol.)

Sauf qu’il y a quelques petits détails qui ont changé pendant ces 15 mois :

- Petit Mari fut mis au courant… Faut dire que tous les mois, Plume croyait être enceinte alors à force d’aller s’enfermer tous les 4 matins dans les toilettes, Petit Mari s’est douté de quelque chose… D’ailleurs, il l’engueulait de passer autant d’argent dans les tests alors qu’en étant un minimum patiente, une prise de sang aurait fait l’affaire (et remboursée par la sécu, ce qui n’est pas négligeable dans l’histoire !)

- Les test de grossesse suivants furent ponctués de larmes mensuelles : « c’est sûr, je suis stérile !! Je n’aurais jamais d’enfant, ça marche pas !!!!! ». Car c’est terrible de se rendre compte, tous les mois pendant 15 mois, que Clearblue n’arrive jamais à colorier en bleu la deuxième case du stylo… (Pour le coup, Plume aurait préféré que même la première ne se colorie pas : ça aurait voulu dire que le test était mal fait et que tous les espoirs étaient permis ). Très douloureux cette période où l’on croit que notre corps refuse d’enfanter, parole de Plume.

°°° PLUME CROIT ETRE ENCEINTE (15ème) °°°


Plume a du retard… Combien ? Elle en sait rien.. Limite elle s’en fout… Toutes façons, c’est sûr, elle aura jamais d’enfant. Dieu la punit pour je ne sais quelle bêtise qu’elle a dû faire dans sa vie… (peut-être ce jour où elle a crashé une araignée sur la tête de sa petite sœur ??)

La Plumette est un brin découragée.. Surtout qu’après 15 mois d’attente, elle s’est rendu compte qu’elle avait des cycles qui allaient de 24 à 32 jours, vach’ment pratique pour calculer sa date d’ovulation !! Pis bof.. Si ça se trouve elle est même pas capable d’ovuler.. (jamais elle aurait dû éclater cette araignée sur la tignasse de sa sœur un jour d’engueulade)

Elle a tellement fait une fixette sur ce bébé pendant 15 mois que là, elle baisse les bras… Elle essaie de ne plus y penser et y parvient. Se faire une raison..

Et puis, un beau jour, au 25ème jour du cycle (donc jusque là, aucun retard, rien d’anormal, même pas de question à se poser), elle ouvre son frigo un matin pour prendre son lait et… blourp !!!!

Blourp = je-vous-passe-les-détails-mais-j’ai-vomi-dans-les-toilettes-le-petit-déjeuner-que-je-n’avais-pas-encore-avalé.

Oh, Oh…..
C’est pas normal ça..
Ca m’arrive jamais…
25ème jour…
Un peu tôt….
Pffttt….
15 mois déjà que je pleure tous les mois…
Non.. Je fais pas le test qu’il me reste, sauvagement abandonné au fond de l’armoire…
Pas envie d’avoir mal encore…

(Notez que la plume a un pouvoir sensationnel de réflexion intérieure, le seul problème chez elle, c’est qu’elle réfléchit jamais longtemps et qu'elle change vite d'avis)

°°° 2 MINUTES ET 30 SECONDES PLUS TARD…. °°°°


Plume, pour la 15ème fois, va s’enfermer dans les toilettes avec son gobelet.. (Les wc commencent sérieusement à se marrer) et refait sa tentative…

(Notez qu’en même temps, Plume a sauvé la vie à 15 souris)

Opération débouchonnage de capuchon, pipi dans le gobelet, trempage de la tige absorbante et attente..

1er carré : le test est effectué correctement (vraiment, vraiment pas con la fille, on ne le dira jamais assez).

2ème carré : on attend..

Blanc…

On attend…

Bl……eu…… ????
Bl…. Eu ????? BLEU ??????
BLEU !!!!!!!!!!!!!!!!

Un deuxième petit trait bleu s’affiche, peu à peu, à côté du premier !!!!

Les deux petits carrés sont bleutés !!!!!

Et là, Plume éclate en sanglots.. Mais cette fois-ci, c’était pas de désespoir…

Elle attendait un bébé !! .. Elle attendait son premier bébé….


°°° CLEARBLUE VERDICT (Enfin) °°°°


Comme vous pourrez le constater, Clearblue est un test de grossesse très très fiable : il n’a jamais induit la Plumette en erreur.

14 fois, il lui annoncé que c’était négatif, et ça l’était.
1 fois, il lui a annoncé que c’était positif, et ça l’était.

Comme indiqué, Clearblue est capable de vous annoncer votre grossesse dès le premier jour de retard, en calculant le taux de HCG (hormone gonadotrophine chorionique, ça en jette hein !) dans vos urines.


°°° AVIS DE LA PLUMETTE °°°


Bien qu’elle trouve le test très efficace au niveau des résultats, La Plumette n’a jamais acheté un seul clearblue lorsqu’elle a décidé d’avoir un second bébé… L’expérience des 15 tests passés pour le premier Plumeton l’avait quelque peu traumatisée (et avait contribué aussi à la dépression nerveuse de son porte-monnaie aussi, lol ! 100 balles le clearblue, c’est cômême pas donné, c’était moins cher quand on tuait les souris).

En fait, Clearblue est surtout fait pour les impatientes, qui ne peuvent pas attendre pour savoir si elle porte un petit stroumph ou pas (Plume ne critique pas, car plume n’est pas patiente, lol !)

Ceci dit, quand 2 ans après la naissance de leur petit amour, ils décidèrent de faire un deuxième bébé, Plume suivit les conseils de Petit Mari : « faut être zen ma chérie.. On attend.. Et si vraiment tu as beaucoup de retard, on fera une prise de sang, c’est tout aussi fiable et surtout, c’est remboursé ! On va quand même pas remettre 600 balles en l’air hein ? »

D’un côté, Petit Mari avait raison, et Plume l’écouta.

Mais d’un autre côté, Petit Mari avait tort :

Ils n’auraient pas dépensé 600 francs cette fois-ci…

Un mois seulement après l’arrêt de la pilule, une prise de sang apprit à Plumette qu’un deuxième petit stroumph était venu se lover dans son ventre de maman…

Là où il n’y avait pas de différence avec le test, c’est que Plume, une fois de plus, éclata en sanglots…….

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
IIIMelusineIII

IIIMelusineIII

22.03.2012 13:20

éval un peu tardive désolée, je me renseigne sur les test... En tout cas c'est affreux le truc des souris !

dehelle

dehelle

01.12.2008 13:07

Merci merci, ton humour et t

Arduina

Arduina

05.10.2007 23:31

C'est magnifiquement écrit, bourré d'humour et ça décrit toutefois très bien le produit en question :)

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Clearblue a été lue 14250 fois et a été évaluée:

exceptionnel (38%) par:
  1. IIIMelusineIII
  2. Arduina
  3. magalie84
et aussi par 42 autres membres

"très intéressant" (59%) par:
  1. jenindy
  2. dehelle
  3. adrinadub
et aussi par 67 autres membres

"intéressant" (3%) par:
  1. miminatie1
  2. NEMESIS_2
  3. loulaby
et aussi par un autre membre

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité