Clinique superdefense triple action

Clinique superdefense triple action

Evaluation générale (15): Evaluation totale Clinique superdefense triple action

22 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,96 EUR à 113,99 EUR

Tous les avis sur Clinique superdefense triple action

■ Pouvoir anti-sécheresse ! ■

4  31.05.2006

Avantages:
Elle a beaucoup de choses pour plaire  !

Inconvénients:
Je me suis plantée de version  :  j'aurais dû la prendre pour peaux sèches  !

boubinette2

Plus à mon sujet: Merci pour le FDQ ! * Merci pour vos lectures !

Membre depuis:28.04.2004

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui je reviens vous faire un coucou et publier un nouvel avis par la même occasion !

Cet avis concernera un produit de beauté, comme à mon habitude. Eh oui, depuis que je suis devenue Ciao-addict, je suis aussi devenue PdB-addict et ça c'est une maladie difficile à soigner ! ;-)

Mon avis va traîter d'une crème de jour dont les avis sont très mitigés sur Beaute-test et sur Ciao : la dernière née de chez Clinique : <Superdefense>.

☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼

Je sais déjà que j'aurai des commentaires disant que ce produit est hors de prix mais qu'importe : j'ai eu la chance d'avoir cette crème en cadeau et je ne vais pas m'en priver ! ;-)

Quand on a une peau délicate, ce ne sont pas les crèmes bourrées de dérivés de pétrole (oui oui) telles les crèmes Diadermine et compagnie qui vont nous aider mais des crèmes avec une bonne base (très important) et de bons agents actifs à l'intérieur.

Moi qui ai une peau mixte à tendance sèche, j'ai, depuis quelques années, du mal à me trouver une crème qui me convienne véritablement. Il est clair que je me dis que finalement une crème <100% naturelle> m'aiderait peut-être à retrouver une peau plus saine et donc moins sujette aux tiraillements car finalement ce sont tous les tas de produits non adaptés à notre type de peau qui la font devenir sensible et délicate. Mais d'un autre côté j'ai la peau qui tiraille tellement que les crèmes naturelles (de type Weleda) ont vraiment du mal à m'apporter tout le confort que je désire. (Vaste problème, je sais) ^^

En attendant de tester la crème <Apicosma> qui j'espère me conviendra (ma mère l'a achetée et appréciée il me semble...) j'ai acquis ces derniers temps quelques crèmes de grande qualité dont celle dont je souhaite vous parler aujourd'hui.

☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼

Cette crème m'a été offerte dans un beau coffret qui contenait également le masque dernière génération pour illuminer le visage de chez Clinique (que j'ai troqué car finalement je n'en avais pas vraiment l'usage). Mon pot de crème contient 50 mL de crème et, avec le petit pot de masque en supplément, j'ai vu que le coffret coûtait 42 euros.

Sachant que j'utilise cette crème depuis plus de 3 mois et que j'en suis à un peu plus de la moitié, vous constaterez que cela ne revient pas si cher que cela même s'il faut débourser le prix de base ce qui fait mal au porte-monnaie ;-)

☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼

<Superdefense> existe en plusieurs versions :
_________________________________________________

- Peaux normales à grasses
- Peaux normales à sèches
- Peaux très sèches

J'ai eu la version <Peaux normales à sèches> mais au final je regrette de ne pas avoir opté pour la version peaux sèches car celle-ci m'aurait été plus bénéfique je pense (problèmes de tiraillements).

Voici ce que nous dit Clinique à propos de sa crème :
_____________________________________________________

" Une nouvelle génération d'hydratant protecteur. Ce soin hydratant* SPF25 aux brevets déposés renforce les défenses naturelles de la peau pour lui permettre de faire face aux agressions du monde d'aujourd'hui (stress, UV, pollution...).

Il neutralise les effets des rayons UVA/UVB et détruit les radicaux libres pour éviter les dégats avant même qu'ils n'arrivent. Parce qu'une simple protection solaire ne suffit plus.

*Hydratation de surface. "

~> Une crème donc à première vue parfaitement adaptée à une vie de citadine parfois stressée et qui a envie que sa peau soit confortable et bien hydratée tout en étant à l'abris des méfaits provoqués par la pollution et les rayons.

Cet argumentaire est vraiment efficace et m'a vraiment tentée, moi qui me sens souvent stressée et peu à l'aise dans les endroits pollués, bruyants...

J'ai pu lire dans mon livre : <La vérité sur les cosmétiques> que ce genre de promesses était à pondérer, malgré tout je pense que cette crème contient de bons actifs et son effet sur ma peau a été bénéfique. Comme je vous l'ai dit, je regrette d'avoir choisi la version <Peaux normales à sèches> car je l'ai trouvée encore un peu juste au niveau de l'hydratation pour ma peau sensible à tendance sèche.

Une hydratation peut-être un cran en dessous de ce que Clinique préconise pour cette crème ?

Après la rédaction de mon avis, je vais léguer le reste de ma crème à ma Môman, qui elle a la même version qui lui convient parfaitement, pour personnellement aller me concentrer sur des crèmes plus riches et encore plus hydratantes car j'ai compris que finalement c'était ce que ma peau me réclamait, et non des versions assez asséchantes pour la zone T car finalement je n'ai que peu de problèmes à ce niveau...

☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼☺☼

Cela fait donc de nombreuses semaines que j'utilise cette crème. Rien à dire, ce pot dure bien 6 mois, c'est vraiment rentable au final car la crème est riche et pénètre bien l'épiderme donc on en met moins que les crèmes à meilleur marché !

Le pot de ma crème est en plastique "immitant le verre". Le couvercle imite le métal. Un look sympa bien que très épuré pour ce produit comme pour tous les produits Clinique.

Sous le couvercle se cache une opercule de protection : indispensable pour protéger encore mieux ma crème des bactéries qui pourraient avoir envie de s'y loger...!
J'ai beau utiliser ma crème chaque matin uniquement avec les mains propres (je n'aime pas tellement utiliser de spatule !) ^^ on ne fait jamais assez attention avec ces choses là.

Personnellement j'aime ce contact avec ma crème sous forme de pot : les tubes me paraissent presque trop "insaisissables", cela a vite fait de m'énerver. J'aime cette "chaleur" provoquée par les crèmes en pot. ^^ (Je délire) ;-)

Ma crème <Superdefense> est blanche et très onctueuse. Sur BT-Test, beaucoup de femmes avouent ne pas apprécier son odeur. Personnellement elle ne m'a jamais dérangée et d'ailleurs les produits Clinique sont réputés pour ne pas avoir d'odeur !

Ici c'est une odeur très très légère, presque un odeur de tilleul, un peu pharmaceutique mais tellement légère qu'elle est presque imperceptible. Non franchement je ne vois aucun inconvénient de présentation à cette crème !

Sa texture est riche et onctueuse : une petite touche suffit à hydrater aisément tout le visage. Clinique nous conseille d'éviter le contour des yeux et d'utiliser un soin spécial pour cette zone sensible du visage. Personnellement je n'ai jamais plus fait attention que cela au contour de mes yeux et je l'ai hydraté normalement avec cette crème ; sans trop en faire.

J'ai lu que beaucoup de femmes avaient trouvé cette crème grasse et rendant leur peau luisante : personnellement je n'ai absolument jamais eu de problème ! Je trouve cette crème justement bien cadencée : elle ne graisse pas ma peau mais l'hydrate correctement, d'ailleurs cela reste encore légèrement juste avec la version <Peaux normales à sèches>.

Je n'ai jamais eu la peau luisante, au contraire. Elle a une bonne pénétration et quelques courtes minutes après avoir appliqué ma crème (généralement je prends mon café après ma crème de jour, avant de me maquiller, ainsi elle "pose" un peu) ;-) je peux mettre mon fond de teint habituel.

Toute la journée, avec cette crème j'ai senti ma peau bien hydratée, avec cependant quelques tiraillements en fin de journée dû à la version peut-être encore trop peu riche de cette crème ; la prochaine fois je me laisserai peut-être tenter par la version <Peaux très sèches>.

J'ai réellement senti une amélioration au niveau de la souplesse de ma peau ; celle-ci est tonique, fraîche, ultra douce, jour après jour (je sais cela ressemble à une pub). ^^

Ma mère qui l'utilise aussi pour sa peau que l'on qualifierait de "mature" trouve cette crème géniale et elle est parfaitement emballée depuis les nombreux mois durant lesquels elle l'utilise ! Ma mère a la chance de ne pas être tellement ridée (voire pas du tout) mais je pense que cette crème peut avoir un bon effet "tenseur", c'est peut-être subjectif mais bon.

De mon côté, ma peau en demande peu : juste d'être hydratée, protégée des méfaits qui peuvent se trouver dans notre environnement quotidien : tabac, stress, pollution, lumière trop intensive... Mais j'ai été emballée par cette crème de qualité : <Top> !

Je suis rarement déçue par Clinique et, une fois de plus, ils m'ont emballée : je n'ai fait absolument aucune allergie à cette crème (pas comme les crèmes "de supermarché" auxquelles ma peau réagit toujours négativement je n'y peux rien...) ;-/ et elle a bien hydraté et protégé ma peau pendant des mois.

Un produit de qualité dans lequel je vous conseille d'investir si vous avez une peau délicate ! Par contre, choisissez bien votre version !

Selon moi cette crème ne graisse pas la peau, mais il vaut mieux la laisser poser quelques minutes avant d'appliquer son fond de teint, cela serait ma seule "recommandation" ! ;-))

Je vous laisse en espérant que mon avis vous aura plu !

@ bientôt !!!

melie06.1

melie06.1

13.11.2008 17:15

je suis completement d'accord !

nathalie.france

nathalie.france

02.11.2007 16:07

Je rattrape mes vieilles alertes lol ! ;-))

Acr0

Acr0

04.07.2006 16:22

C’est sur que c’est hors de prix ! (je me morfonds encore d’avoir acheté une « crème » à ce prix là, et je ne te parle même pas de ma carte bancaire). C’est marrant que je lise ton avis aujourd’hui (en hors ligne, donc tu auras sans doute le commentaire dans quelques jours) alors qu’hier je suis allée au petit bonheur la chance traîner dans les produits Clinique… le baratin, je le connaissais par cœur, en le lisant et le relisant sans cesse pour me faire une balance rapide entre les produits. Ah bah, je fais comme toi, je nettoie ma peau et met ma crème du jour et ensuite, je vais petit-déjeuner, le temps que tout se stabilise un peu. Bon, je vois que si j’avais acheté celle-ci (j’hésitais) je n’aurai pas forcement été déçue…

Clinique - Superdefense SPF 20 - Hydratant défense quotidienne - Type 1/2 Pot 30 ml

Clinique -​ Superdefense SPF 20 -​ Hydratant défense quotidienne -​ Type 1​/2 Pot .​.​.

...

18,96 € oia-parfums.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 4,95 EUR

Livraison: 3 Jours

oia-​parfums​.​fr

Clinique Hydratant Défense Quotidienne Superdefense SPF20 Type 1/2 30 ml

Clinique Hydratant Défense Quotidienne Superdefense SPF20 Type 1​/2 30 ml

Hydratant Défense Quotidienne Superdefense SPF20 Type 1/2 SPF, antioxydants, ...

20,00 € Origines-parfums.com 13 Evaluations

Frais de port: 5,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-​parfums​.​com

Clinique Superdefense CC Cream SPF30 02 Light tube 40ml

Clinique Superdefense CC Cream SPF30 02 Light tube 40ml

Crème Protectrice Correction SPF30 Corrigez toutes les irrégularités de votre ...

26,10 € Mabylone.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,30 EUR

Livraison: 1-​2 Jours

Mabylone.​com

L'avis sur Clinique superdefense triple action a été lue 2102 fois et a été évaluée:

1. kenzita02
  2. laure32