15 jours au paradis

5  17.06.2006 (18.06.2006)

Avantages:
simplicité des démarches, confort, pluralité des activités, beauté du site évidement !

Inconvénients:
puisque c'est un champs obligatoire .  .  .  une hotline non suivie, la finition de certaines surfaces carrelées dans certains endroits et le manque de parasol…

feline93

Membre depuis:27.08.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Un jour au mois de mars alors que nous commencions sérieusement à feuilleter les brochures de vacances pour l'été et que nous avions plus ou moins décidés d'aller du coté de la Grèce 2 semaines pour 1000 euros chacun avec 1 groupe concurrent, voila qu'une pub du club med arrive chez moi... Le 2è vol pour 1 euro...

La pub ne concernait que certains clubs dont Colombus Isle sur lequel nous avons littéralement craqué... Sauf que le prix du séjour avait doublé par rapport à la Grèce (4330 euros pour 2 en "all inclusive" avec le vol et la chambre standard)... Apres maintes réflexions on s'est décidé (assez rapidement je dois dire après avoir vu que l'offre n'était valable que pour 10 couples par semaine et par village) et avons donc réservé le séjour par internet.

Nous sommes donc partis au Bahamas du 1er juin au 16 juin.

Avant le départ

Nous avons appelé la hotline du club med afin de leur préciser que nous souhaitions une chambre double. La réponse du téléopérateur a été que toutes les chambres au club med pouvaient se transformer en chambre double... Bien que septique, étant donné qu'à Otranto l'an passé la configuration de la chambre ne le permettait pas, j'ai laissé les choses la dessus en me disant qu'il mettrait peut être quand même une note dans le dossier.

1 mois avant le départ

Prélèvement du solde du voyage... et la petite surprise et petit truc à prévoir pour la prochaine fois: après le 1er acompte versé, il nous restait 3000 euros a payer pour le solde. Sauf que ce prélèvement est effectué sur la carte bleue et que ce moyen de paiement a un plafond de paiement de...3000 euros sur 30 jours glissants selon les conditions bancaires standards...

La bonne blague! Déjà on a eu de la chance que le prélèvement passe: hé oui y'a pas que les vacances en un mois.... Mais après la carte bloquait dans les magasins, normal le plafond était atteint. Dans ces cas là: demander à notre très chère banque adorée de nous augmenter le plafond de la carte bleue. Cela peut être temporaire ou permanent et c'est sans frais. Voila pour le coté pratique! ;)

1 semaine avant le départ

La convocation nous est bien parvenue comme convenu nous indiquant ou et quand nous devions nous envoler vers les iles paradisiaques...

Le départ

Aucun soucis la non plus. Tout s'est déroulé normalement: départ de Paris à 8h55 arrivée sur l'ile de San Salvador à 12h25 heure locale c'est à dire 18h25 heure française. C'est long! Surtout dans un charter!!! Malgré cela, le personnel de bord adorable, les repas et autres collations nombreux et adaptés.
On est un peu étonné tout de même par l'aéroport de San Salvador: il s'agit à la base d'un aéroport militaire donc tout petit et le club fait arriver ses avions dessus. Mais la meilleure surprise après tout ce temps de transport c'est le temps de transfert: 2 minutes! Le club et l'aéroport sont voisins et vu qu'il y a peu de trafic aérien la nuisance sonore est moindre.
Les GO (gentils organisateurs = animateurs du village) du club nous attendent avec des cars pour le transfert et les clés des chambres.

L'arrivée

Nous sortons des cars sous les applaudissements des GO et nous sommes dirigés vers le théatre ou on nous offre un cocktail et des serviettes humides pour nous rafraichir. On nous explique que les valises que nous n'avons pas vu depuis Roissy seront déposées devant nos chambres et qu'en attendant nous pouvons aller nous restaurer.

Les chambres (standard pour nous)

Nous avons essuyé une petite déception.... à l'arrivée nous avions 2 petits lits simples au lieu du lit double tant espéré et demandé lors de mon appel... qu'à cela ne tienne, on a demandé à la réception de changer de chambre ce qui s'est fait sans problèmes, dans les 2eres heures. Un GO a même remmené nos valises dans la nouvelle chambre.

La chambre était très spacieuse (je dirai bien 30 m² à elle toute seule) avec un lit, un canapé, une commode, 2 tables de chevet avec un radio réveil CD, la tv (essentiellement des chaines américaines mais on était pas la pour ça...) et un fauteuil.

La chambre donnait (comme toutes les autres) sur un jardin et au bout: la mer!!!

Nous avions également un petit dressing avec un fer et une planche a repasser et bien sur une salle de bain avec les wc séparés. La salle de bain possédait un évier, une douche, et un petit coin ou se trouvaient une cafetière et un réfrigérateur. A l'arrivée, des bouteilles d'eau minérale nous attendaient.

Les serviettes étaient changées tous les jours et des minis savons, shampoings et lait de corps nous étaient distribués régulièrement.

Petit bémol: de nombreux carreaux sur le mur de la salle de bain étaient cassés, les joins de la douche bons à rénover et un rideau de douche un peu court...

Le village

Très stylé britannique et visiblement repeigné récemment de couleurs gaies. Le village est composé de petites maisonnettes renfermant chacune 4 chambres: 2 en haut et 2 en bas. Certaines maisons sont de plain pied.

Le grand bâtiment central renferme la réception, la boutique (attention la monnaie c'est le dollar!), le verve lounge (bar), un coin lecture/internet (petit truc intéressant à savoir: le village s'équipe en wi fi et contrairement aux ordinateurs mis à disposition pour internet , je n'ai pas entendu parlé de tarification... mais cela reste à confirmer !), un bar extérieur et le restaurant principal. Le théâtre et la piscine sont attenants à ce bâtiment.

À noter: aucun operateur de téléphone portable français et même américain ne fonctionne sur l'ile. Cependant il est possible d'appeler depuis des appareils à la réception ou depuis la chambre.

Sur la plage: un autre bar et plus loin les activités nautiques (canoë, hobbie cat (mini catamaran)). Au bout du village: le "sea center" ou l'on peut trouver la salle de sport, de massages, un bar ainsi que les restaurants de spécialités.

Au cours d'une ballade dans le village on peut apercevoir: un chat (qui se manifeste souvent au moment de manger… ;) ), des iguanes (il y en a 3 dans le club et ça ne les dérange absolument pas de débouler dans vos pieds alors que vous vous promenez tranquillement… sursaut garantit! ), un ibis, et un chien.

Les activités:

Il y en a plein! ;) du ski nautique (c'est génial en 4 tours je faisais un aller retour sans tomber!!! ), du mini catamaran (sympa), canoë, jeux de piscine, tennis, tir à l'arc, salle de sport avec cours de gym (pas beaucoup de matériel dans la salle de sport), massage (divins!!!) et bien sur: plongée libre ou bouteille.
Nous avons fait une plongée libre et c'était vraiment joli, on a vu de magnifiques poissons sur le corail. Les personnes qui faisaient de la plongée bouteille ne se plaignaient pas non plus ravis d'apercevoir quelques tortues et autres requins... si si vous avez bien lu: il y a des petits requins aux Bahamas..

Des excursions sont également proposées. Elles ne sont pas nombreuses parce que de l'aveu même des GO il n'y a pas grand chose à voir sur l'ile. Ils proposent: le tour de l'ile, assister à une messe gospel, une ballade au coucher du soleil, une ballade en jet ski (permis bateau non exigé), le tour du lagon. Nous n'en avons fait aucune mais des gens nous ont raconté que le tour du lagon était une excursion à faire parce que les paysages ou l'on va sont magnifiques.

La plage

MAGNIFIQUE!!! de l'eau turquoise ou quelques coraux affleurent ça et là, une eau chaude (26°), des palmiers avec la plage en sable fin... une carte postale quoi!

Attention toutefois aux peaux blanches il n'y a que 55 parasols pour 550 personnes… donc particulièrement prisés et ce très tôt le matin. En plus ils sont pas spécialement efficaces du fait de leur proximité de la dune.

Le club propose un service de serviette de plage qui permet de laisser nos serviettes à la maison et donc nous faire gagner de la place dans les valise ainsi que du poids… ;) Cela permet également d'avoir des serviettes propres tous les jours si on le désire!

La restauration
- Les bars
Selon les différentes heures de la journée ils sont ouverts à tour de rôle.
Le bar extérieur (liquid bar) est ouvert le matin et en début de soirée. Il propose également un petit déjeuner tardif de 10h à 12h
Le bar de la plage (azul bar) est ouvert en journée et propose des snacks.
Le verve lounge est utilisé en soirée. On peut y danser et y écouter les chanteurs du club.

- Les restaurants
Il y en a 3: le Chritopher's (restaurant principal), le Berimbau (spécialité brésiliennes de viande), le watling (restaurant de poissons). Les 2 restaurants de spécialités sont ouverts le soir sauf le jeudi et vendredi et on peut y aller sur réservation à la réception.

Le Chritopher's:
Buffets à thèmes le soir et traditionnel (plutôt à tendance américaine quand même) le midi

il y a toujours: 1 buffet d'entrée froides, 1entrée faite devant vous, 1 buffet de pain, 1 buffet de fruits, 1 buffet de fromages, 1 buffet grillades avec toujours un réchaud de riz, de pates, de légumes vapeurs et de frites, 3 pizzas différentes par jour, de quoi de confectionner un hamburger, un buffet de légumes cuisinés, un plat fait devant vous et un buffet de pâtisseries...

Les thèmes des soirées sont: italien, français, méditerranéen, asiatique, tex mex, bahamien, de gala....

Le Berimbau:
Est composé d'un buffet d'entrées et est suivi d'un ballet des serveurs apportant tour à tour toutes les différentes viandes en broches cuisinées à la brésilienne et coupées devant vous à la demande. Un chariot nous propose ensuite des desserts. Ce restaurant propose également un service de déjeuner tardif en journée.

Le Watling:
On a l'impression d'être dans un vrai restaurant car là on a une carte! ;) on a le choix entre différentes entrées plats et desserts sur le thème du poisson (sauf le dessert évidemment ;) la cuisine y est très très bonne!!!

Les animations
Elles ont lieu tout au long de la journée avec par exemple une marche sportive, des cours de yoga, de fitness, de danses, des jeux dans la piscines, aquagym, chansons au bar, spectacles le soir et bien sur discothèque. Des tournois sont organisés le mercredi en toute convivialité. On ne s'ennuie pas quand il fait beau… malheureusement le club semble être un peu dépourvu lorsqu'il s'agit de faire face à 5 jours de pluie plus ou moins importante mais toujours dérangeante (sisi je vous assure nous avons 5 jours de pluie la 1ère semaine, visiblement ils y sont pas habitués et ont été très surpris.)

Les GO et équipes
Très gentils dans l'ensemble, en majorité canadien (eh oui eux il ne leur faut que 3h pour venir…). Le chef de village est très présent et visible à tous les repas (aussi bien dans le restaurant principal que dans les autres). Les personnes travaillant dans la maintenance, le service en salle et les femmes ne ménage ne parlent qu'anglais… ça fait réviser!!! ;)

La clientèle, elle, est composée de canadiens, américains, français dans sa majorité.

Le retour
Et si malheureusement nous sommes revenus de ce paradis… Des personnes de l'aéroport se sont carrément déplacées dans le club pour l'enregistrement des bagages en soute et nos valises nous on retrouvé bien gentiment à Paris.

Petit conseil avant de quitter le club à midi… Mangez quelque chose avant de partir ou prenez quelque chose à manger dans vos affaires! Parce que dans l'avion vous n'aurez rien avant le redécollage de punta cana c'est-à-dire à 17h sans compter qu'il faut attendre que l'avion est atteint son altitude de croisière! Bien sur vous pouvez acheter quelque chose lors du transit à punta cana mais ça passe vite surtout si on veut regarder le duty free local!

Des cars nous ont accompagné et ont amené les nouveaux arrivants au club pendant que nous prenions leur place dans l'avion.

Nous avons ensuite fait 1h15 d'avion pour aller à Punta Cana… Non pas pour d'autres vacances mais pour s'occuper des GM (Gentils Membres = vacanciers) de Punta Cana. Ce que je n'ai pas encore dit c'est que notre charter il en fait de la route en 24h!!! Il part donc le vendredi matin à 8h55 heure de paris, il s'arrête ensuite aux Bahamas à 12h25 (18h25 heure française) la il dépose les nouveaux GM et reprend les anciens et s'arrête à Punta Cana à 15h (21 h heure française).

La bas, tout le monde descend: les nouveaux GM de Punta Cana, les anciens GM des Bahamas qui vont passer rester en transit le temps du changement d'équipe d'hôtesses de l'air et de pilote (qui étaient tellement exténués qu'ils nous ont même pas précisé à quel heure repartait l'avion!)… et bien sur de rafraichir l'avion. Ensuite, les anciens GM des bahamas et de Punta Cana remontent dans l'avion direction Roissy CDG pour 7h45… enfin si ça se passe bien!

Nous à punta cana, on y est resté une heure de plus suite à un problème technique… On a commencé à s'avancer pour le décollage: mise en route des réacteurs, début de route vers la piste d'envol et la grand coup de frein et redirection la place de parking!!! On nous annonce qu'une alarme s'allume de manière intempestive mais que l'avion fonctionne (ah bon???). Ensuite on voit qu'on nous ravitaille en carburant (ne me dites pas que l'alarme c'était pour indiquer qu'on était sur la réserve, hein!!!!!). Mais retour sur paris sans problème.

A CDG on est arrivé pendant une alerte au colis piégé… et on a été parqué dans un hall jusqu'à la fin de l'alerte! Drôle de fin de vacances!

Enfin (eh oui j'ai enfin fini!!!) je garderai un très bon souvenir de ce club au paysage idyllique et ou toute l'équipe la bas est très agréable et met tout en œuvre pour que nous passions tous un agréable séjour selon la formule consacrée! ;)

neling

neling

05.09.2006 18:09

En avril 2005 j'ai eu la chance de partir au club avec les boulot de mon mari, suite à l'organisation d'un chaalenge par son patron. Inutile de te dire qu'on apprécie doublement ce genre de voyage lorsque c'est tous frais payés. Lorsque je lis ton article j'ai l'impression d'y être. Tu décris très bien les lieux. Nous avons eu la chance d'avoir une chance à l'étage, donc vue sur la mer depuis notre lit double (hihi nous on est pistonnés), pas loin du sea center. Nous en avons profité pour y fêter nos 20 ans de mariage. Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour. ^Là je reviens de Turquie, avec Thomas Cook, super aussi. Si tu veux j'ai fait un avis.

INTERESSANT44

INTERESSANT44

17.06.2006 21:59

complet !!!!

fofi30

fofi30

17.06.2006 20:58

quelle chance de faire un tel voyage !!! un rêve !!!!

Club Med Columbus Isle, Bahamas - avis par lawren75 club med colombus isle
Club Med Columbus Isle, Bahamas - avis par Travelleuse A bannir pour les voyages de noces
Club Med Columbus Isle, Bahamas - avis par oralsf LE PARADIS SUR TERRE
Club Med Columbus Isle, Bahamas - avis par caramelitou777 parti au mauvais moment
  pas encore évalué
Club Med Columbus Isle, Bahamas - avis par jessy650 éviter le scooter
  pas encore évalué
Afficher tous les avis
L'avis sur Club Med Columbus Isle, Bahamas a été lue 9919 fois et a été évaluée:

1. INTERESSANT44

1. misslolie