Coeur De Pirate - Coeur De Pirate

Evaluation générale (10): Evaluation totale Coeur De Pirate - Coeur De Pirate

Tous les avis sur Coeur De Pirate - Coeur De Pirate

Avis Diamant

¨°º A l'abordage du cœur de pirate º°¨

5  12.09.2009

Avantages:
De très jolies mélodies

Inconvénients:
Aucun

Textes

lastar.com

Plus à mon sujet: ஐ Bigoudoux, what else ! ஐ

Membre depuis:03.06.2006

Cet avis a été évalué par 67 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

¨°º A l’abordage du cœur de pirate º°¨

¯)•º°"˜ Ah quel doux plaisir que de se laisser envahir par une chanson que l’on découvre pour la première fois et qui vous semble pourtant si familière que vous pensez déjà la connaitre. Certain que cela vous ai déjà arrivé plus d’une fois. C’est souvent signe de qualité et d’une chanson que vous allez prendre plaisir à écouter et même jusqu’à allez vous acheter l’album complet. La dernière fois que j’ai été ainsi harponné, c’été par Cœur de Pirate, une chanteuse québécoise à la voix très colorée et très marquée qui vous remplit l’oreille de mille plaisir et votre imaginaire de milles souvenirs forts agréables. Alors laissez-moi-vous en mettre plein les oreilles pour que vous aussi vous soyez conquis.

¸.•*´¯`*• Harponne notre bateau de la vie petite Cœur de Pirate !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> A l’abordage du cœur de pirate
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º° "˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨
¨

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Les Ciaonautes, je vous présente Cœur de Pirate… Béatrice Martin, les Ciaonautes…

¯)•º°"˜ Je ne vous en direz pas des masses sur la miss car déjà elle est jeune et l’on trouve en fait assez peu de choses sur elle sur le net. En tout cas, sachez qu’elle a 20 ans et qu’elle ressemble à une petite poupée blonde très punchie et surtout très jolie. Son nom de scène est Cœur de Pirate car elle ne se voyait pas se présentée sur scène avec son vrai nom de Béatrice Martin. Si elle a choisit Cœur de Pirate, c’est qu’elle aime le côté Pirate qui ne doit rien a personne et qui se débrouille tout seul. Elle est de plus très attaché à se qui a attrait aux marins et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a de nombreux tatouages dans ce sens, comme des ancres, des mouettes mais qu’elle a relooké.

Sinon, elle a fait le conservatoire de 9 à 14 ans au Québec et possède déjà près de 10 ans d’expérience en musique. C’est seulement en 2007, qu’elle se met à écrire et à extérioriser par des paroles se qu’elle ressent en accompagnement de son piano pour lequel elle a de grandes aptitudes. Elle a appartenu un temps au groupe Bonjour Brumaire, mais en 2008 elle le quitte pour se concentrer sur son projet d’album qui naitra avec Cœur de Pirate qui sortit en automne 2008 au Québec et en mai 2009 pour la France.

Que vous dire de plus car c’est déjà pas mal, sinon qu’elle est très jolie avec son regard poupon mi-femme mi-enfant et son look de femme rebelle qui a envie de tout révolutionner mais qui est amplement tempéré par la douceur qu’elle dégage quand elle se met à parler. Un vrai petit ange. Il faut savoir de plus qu’elle à écrite toutes ses chansons et qu’elle y tient.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> The play list of « Coeur de Pirate »
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

~~~~~~~~~~ J'ai attribué des étoiles aux titres avec un maximum de 5 étoiles pour les meilleurs ~~~~~~~~~~

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 04 - Printemps -- 5 étoiles – Mention Lastar

C’est mon titre préféré et c’est celui-là qui m’a poussé à écrire cet avis avec quelques autres titres. J’aime beaucoup cette chanson qui à agit comme un révélateur à souvenirs.
Photos pour Coeur De Pirate - Coeur De Pirate
  • Coeur De Pirate - Coeur De Pirate La pochette
Coeur De Pirate - Coeur De Pirate La pochette
La pochette
C’est une mélodie très entrainante et très chantante que l’on prend plaisir à écouter et qui est baigné des couleurs de l’été, du soleil qui vous burine le soleil avec le souffle chaud du vent scellant l’instant d’un regard entre un garçon et une fille qui se plaise. Et oui, je me trouve l’âme poétique car c’est un peu l’histoire de cette chanson d’une fille qui raconte une rencontre d’un garçon qui lui a plu mais qu’elle n’a pas su aborder. Elle le retrouve plus tard et ses souvenirs lui revienne à l’esprit d’une fille qui aurait tout donné pour ce garçon qui à nourrit ses rêves d’adolescente. La voix légèrement rauque et très colorée de la miss donne une couleur teintée d’émotion à chaque parole et cela donne pour moi un tube que je vous conseille vraiment d’écouter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 10 – Pour un infidèle -- 5 étoiles – Mention Lastar

Ce titre est très bon et j’aime beaucoup l’écouter et vous allez comprendre vite pourquoi c’est qu’il est en duo avec Julien Doré que j’adore. Ces deux artistes nous livrent un duo très frais et très chantant avec une vraie force tubesque. La chanson gagne en intensité au fur et à mesure et explose par un délicieux mélange des deux voix. Une chanson baignant dans le soleil par les deux voix rocailleuses et magnifiquement colorées. La chanson raconte les pensées d’une femme qui sait que son homme la trompe et on sent beaucoup sa mélancolie mais celle aussi de l’homme Julien doré. Une mélodie vraiment prenante à l’image de l’album en entier et que l’on adore écouter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 07 - Ensemble -- 5 étoiles – Mention Lastar

J’aime beaucoup cette chanson car elle me rappelle une autre chanson d’Emily Loizeau à savoir Boby Cheri qui commence un peu pareil avec quelques notes répétées qui ponctuent l’entrée en matière. Il s’en suit une petite musique une nouvelle fortement agréable. C’est l’histoire d’un couple et d’une fille qui a envie de se rappelé ses bons moments de couples mais qui se voit proposer une rupture en retour et elle à juste envie de crier ensemble, mais ce dernier rime dorénavant avec discorde. Un joli thème plein de tristesse toutefois mais qui est magnifiquement mis en chanson. Le tout est superbement accompagné avec de nombreux instruments qui colorent chaudement la chanson et c’est un vrai plaisir à nouveau de l’écouter avec la signature vocale de Cœur de Pirate.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 11 - Corbeau -- 5 étoiles – Mention Lastar

C’est le 4e titre avec ma mention Lastar car Un très bon titre qui fait partie de mes préférées. Ici, c’est une vraie balade plus calme que les autres avec juste Cœur de Pirate accompagnée au piano. C’est à nouveau une chanson chargée d’émotions à cœur ouvert d’une femme qui se sent perdue. Je l’ai compris comme une femme qui se cherche après une rupture et qui essaye de se raccrocher à quelque chose mais tout ce qui lui vient c’est l’histoire de son couple et elle ne peut plus le faire. Instant que l’on a tous ressenti et c’est magnifique. Ici le piano est magnifique et on apprécie vraiment son talent. Les paroles sont aussi très belles et bien choisit et rentre très bien en résonnance avec la mélodie. Un plaisir à écouter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 02 - Comme Des Enfants -- 5 étoiles

Une balade assez rapide qui s’enflamme au fur et à mesure de la chanson avec un flot de parole assez rapide. C’est un peu normal car cela parle des sentiments d’amour où tout va plus vite et tout est plus intense. On redevient un peu comme des enfants où tout semble plus fort et où notre cœur s’ouvre à 100 % pour trouver le bonheur. Un joli thème et une jolie corrélation. L’émotion gagne au fur et à mesure la chanson et elle est chargée de douceur et de bonheur. La voix rauque donne une vraie couleur d’émotion et une vraie identité à la chanson. J’adore, quitte à me répéter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 08 - C'Etait Salement Romantique -- 4 étoiles

Cette chanson est plus un joli moment de piano chargée d’émotions fortes et lourdes. Il y a une vraie atmosphère pesante. C’est l’histoire d’une fille qui vient de se faire quitter ou qui vient de quitter son homme et qui raconte son histoire en y mettant de jolies formes et qui à trouvé cet instant romantique et justement salement romantique car c’est une rupture avec toute la noirceur de l’âme qui nous envahit dans ces instants. La voix de Cœur de Pirate fait merveille dans cette chanson chargée d’émotions et d’amour. Le côté sombre est très présent dans cette chanson mais c’est tout de même fort agréable à écouter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 09 – La vie est ailleurs -- 4 étoiles

Encore une jolie chanson colorée à merveille par la voix de la miss. Si la musique est excellente avec de jolis mouvements musicaux que l’on adore écouté, les paroles sont un peu moins parlantes car l’idée générale ne se dégage pas facilement hormis que la vie est ailleurs. On peut le comprendre en écoutant un peu les paroles qu’il s’agit d’une distance qui apparait dans un couple où l’un des deux à envie d’ailleurs et que l’autre essaye de le retenir. Ce qui est bien en tout cas c’est l’interprétation de Cœur de Pirate qui ponctue chaque mot de sa voie rauque et chantante et l’ensemble est vraiment plaisant à écouter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 12 - Fondu Au Noir -- 4 étoiles

Une chanson assez mélancolique et assez douce avec une jolie mélodie au piano tiré tout droit du reste de l’album et qui est fort appréciable. Les paroles sont chargées d’émotions et je dois avouer ne pas en avoir tout compris le sens. Toujours est-il elles sont très chantantes avec un thème voguant sur l’émotion et la noirceur des mots et la voix rauque de Cœur de Pirate. Un joli moment à apprécier.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 03 - Berceuse -- 3 étoiles

Une chanson qui démarre de très loin avec la voix de Cœur de Pirate qui semble très acoustique comme tirée d’un concert avec un côté assourdissant. La chanson est en fait en live tiré d’un concert. La chanson est très mélodieuse et vous berce de ses paroles. Mais si elle est très douce elle ne manque pas de caractère et vous ne risquez pas de vous endormir car elle gagne en force au fur et à mesure et c’est très chantant et très agréable à écouter.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 06 - Intermission -- 3 étoiles

Ce titre est simplement une jolie balade au piano sans parole. Un instant de repos et de douceur que Cœur de Pirate nous livre. Je ne mets que 3 étoiles car il n’y a pas de paroles mais la beauté de la mélodie est très belle et on prend vraiment plaisir à se laisser bercer par les notes qui semblent flotter sur la mer et nous avec. La couleur est très ressemblante au reste de l’album.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 01 - Le Long Du Large -- 2 étoiles

C’est quasiment une des chansons les plus abouties au niveau musicale. Si les autres chansons sont plus épurées au niveau accompagnement ici on sent un travail de studio. L’ensemble est agréable mais je lui trouve en fait moins de caractère que les autres titres car c’est justement peut-être moins brut de Cœur de Pirate. L’histoire aussi me parle un peu moins et on d’ailleurs du mal à en comprendre complètement le sens direct de l’histoire. Le tout est toutefois mélodieux et agréable mais on ne l’écoutera pas des dizaines de fois non plus.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø 05 - Francis -- 2 étoiles

Une chanson sur un certain Francis qui est chanteur et qu’elle n’a pas envie d’oublier. La chanson n’a pas vraiment de rythme car le texte est délivré comme une lecture même si elle gagne en vie au fur et à mesure. Le tout est accompagné au piano par une jolie musique. Il n’y a pas vraiment de couleur au titre hormis la jolie voix de Cœur de Pirate. Un titre pas forcément accrocheur

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> www. – Au cœur des Infos -
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨

₪-- Interprète : Cœur de pirate
₪-- Titre de l'album : Cœur de pirate
₪-- Editeur : Digipack
₪-- Date de sortie : 11/05/09
₪-- Prix : 14.99 € (fnac.com)

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Le cœur de pirate n’a pas de site à proprement parler mais il y a un MySpace plutôt bien fait où vous pouvez en plus écouter quelques morceaux et c’est fort appréciable. On peut aussi y voir ces clips vidéo et ses dates de concerts. Il est plutôt bien fait, malgré quelques zones fouilles :

~~~~~~~ http://www.myspace.com/coeurdepirate ~~~~~~~

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Je vous conseille aussi ce site où vous retrouverez une interview de la miss qui est intéressante et quelques clips vidéos :

~~~~~~~ http://www.20minutes.fr/article/316185/Culture-Coeur-de-pirate-La-chanson-m-a-aidee-a-faire-le-deuil-de-mon-adolescence.php ~~~~~~~

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> Lastar touché en plein cœur par une pirate !!!
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜ "°º••º°"˜¨¨

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Alors Lastar, toi aussi tu as chopé le cœur de pirate ? °º¤ø,¸¸

J’ai été séduit à 100%. Je vous conseille fortement découvrir cette petite miss qui à tout d’abord une voix magnifiquement rauque et superbement colorée qui donne une vraie identité déjà à son album et bien sur à chacune de ses chansons. L’album est remplit de son âme et de sa voix et cela donne une vraie unité d’ensemble que l’on prend plaisir à écouter. La deuxième note à soulever c’est les sublimes mélodies de l’album souvent accompagnées au piano par Cœur de Pirate. Je vous disais qu’elle avait du talent au début et je vous assure qu’après avoir écouté l’album le piano vous l’aimez vous aussi. Elle en joue très bien et ses mélodies vous enchantent l’oreille.

Ces titres sont également très bons. Ils sont très chantants et entrainants pour la plupart. J’ai relevé 3 titres qui sont ‘Printemps’, ‘Pour un infidèle’ et ‘Ensemble’. 3 titres que j’aime beaucoup et que je m’écoute pour me donner le moral le matin car il colore l’esprit et vous réveille les souvenirs. Elle à une interprétation très bonne de ses titres et vous êtes forcément happé par ses paroles et ses histoires qui sont souvent sur le thème de l’amour, de la rupture et des échanges hommes / femmes soit des thèmes qui parlent à tout le monde.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Je ne saurais que trop vous conseiller d’au moins la découvrir car elle saura charmer vos oreilles.

,¸¸,ø¤º°`°º¤ø A l’abordage du cœur de pirate

Ciaooooooooooooooooo
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

jacnat

jacnat

23.07.2010 16:56

Très bon avis même si je ne connais de Coeur de Pirate, que la chanson qui passe en radio. J'aime bien aussi sa voix et je trouve qu'en chanson, même si le physique appartient aussi à l'harmonie d'une personne, cette voix justement représente infiniment. Beaucoup de choses passent par elle en tout cas ! C'est un peu le "passeport" de chaques artistes non ? Après on accroche ou pas !!!

willymax

willymax

11.03.2010 23:59

j'ai bien peur qu'elle soit éphémère comme les autres

sandy101

sandy101

07.03.2010 22:45

Avis trés complet...mais en rade de E donc pour une fois te mets un TI MrStarlette! Pas vraiment fan...mais curieuse quand même!

L'avis sur Coeur De Pirate - Coeur De Pirate a été lue 3862 fois et a été évaluée:

1. jacnat
  2. laety27
  3. vinya

1. jacquesherve
  2. willymax
  3. sandy101

Zen - Zazie Zen - Zazie
(+) arrangement des instruments, texte parfois décalé et humoristique
(-) paroles répétitives et phrases trop hachées !
Olivia Ruiz : La Femme Chocolat Olivia Ruiz : La Femme Chocolat
(+) pleins de surprises et pleins de bonnes humeurs dans cet album !
(-) Musique parfois aggréssive peut être
Nour - Juliette Nour - Juliette
(+) Album bien équilibré
(-) un titre un peu long (L'Eternel Féminin)