Colin Mcrae Dirt 2 (Nintendo Wii)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Colin Mcrae Dirt 2 (Nintendo Wii)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 77,00 EUR à 77,00 EUR

Tous les avis sur Colin Mcrae Dirt 2 (Nintendo Wii)

À vos tondeuses, prêt ?.. Partez !

1  19.09.2009

Avantages:
le fait de jouer contre des aversaires et non contre un chrono

Inconvénients:
tout le reste n'est qu'inconvénient

nemesis56

Plus à mon sujet: Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragé pour la création de notre boutique (vêtements gia...

Membre depuis:05.05.2001

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'adore les jeux de rallyes. Je suis, certes; assez mauvais, mais je m'éclate à braver tous les dangers de la route à pleine vitesse - quitte à refuser la priorité à une mouette alors que je quittais la route, oubliant ce satané virage en épingle, au bord d'une falaise, ou encore à n'être réduit qu'à pousser ce qu'il reste de ma voiture pour franchir la ligne d'arrivée. C'est grisant de n'avoir aucune limite. Mais ne vous méprenez pas, dans la vie réelle, je suis fort sage au volant de ma tuture car je sais bien que les piétons poules ne sont pas aussi solides que du béton et que l'on ne me remettra pas sur le bon chemin après une sortie de route désastreuse. Ne riez pas, certains ne l'ont pas encore compris.

J'étais un grand fan de V rallye, au tout début de la PSX, malheureusement, ce jeu n'a pas évolué dans le bons sens et a fini par s'éteindre à jamais. C'est donc avec Colin McRae (toujours sur playstation), que je renouais avec le rallye. Ce jeu était en tout point réussi, graphiquement il était au top de l'époque et offrait un style de jeu entre arcade et simulation de conduite. C'était un vrai plaisir de traverser les contrées sèches d'Australie, les terres rocailleuses de Grèce, les pistes glacées de Norvège et j'en passe… le seul bémol est que l'on jouait toujours au chrono sans jamais voir les autres concurrents. Puis le jeu évolua et les adversaires se firent enfin visibles. C'est pour tout cela que lorsque j'appris que Colin McRae Dirt 2 allait être réalisé sur la Wii, je me mis à trépigner d'impatience. Je voulais savoir ce que donnerait le rallye en jouant avec un volant. Je m'attendais à des sensations de jeu bien plus forte encore. Mais je ne m'attendais certainement pas à ça…

Le premier choc intervint au niveau du graphisme. J'eu l'impression de revenir bien des années en arrière, avec des roches géométriques aux textures hasardeuses. Des panneaux publicitaires presque illisibles aussi durs que du béton. Certes certains décors sont très détaillés, mais on s'en lasse bien vite à les voir sans cesse dans un sens comme dans un autre. Il y avait plus de réalisme dans la première version Playstation que dans cette version Wii sans aucun attrait.

Les véhicules sont certes en grand nombre, mais ils ressemblent plus à des caisses à savons qu'à de réelles voitures de rallye. On jurerait un défilé de majorettes (les petites tutures, et non les jeteuses de bâton, bien sur).

Mais pire encore sont les bruitages. Nos petites tutures de bac à sable trépignent malheureusement telles des tondeuses à gazon. Avec, qui plus est, des bruits de casseroles à chaque dos d'ânes rencontré sur les routes. J'imaginais aisément le pilote à l'intérieur, mort de honte d'être au volant de tels engins. Pauvre garçon…

Au niveau du gameplay le jeu par contre est assez bien fait. Il n'y a certes pas de réelles sensations de volant, il n'y a pas de retour de force, on ne sent pas les chaos de la route. Mais le jeu est très fluide et la conduite aisée. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec le volant, vous pouvez aussi utiliser la nunchuck allié à la wiimote. Naturellement eu tout début on tâtonne quelque peu pour négocier ces fichus virages en tête d'épingle, mais l'on devient un pilote émérite en peu de temps. Malheureusement nous sommes ici dans un jeu d'arcade pur et dur, le côté simulation a été mis de côté pour voir un jeu tout public. De toute façon ce gameplay sympathique n'arrive pas à sauver un jeu qui s'acharne en tout autre point à être mauvais.

Car cette longue liste de défauts ne s'arrête pas là. En effet ici vous ne pourrez pas améliorer votre véhicule, seulement changer la carrosserie, pas de réglage ni vitesses manuelles. Donc brouette vous choisissez, brouette, à jamais vous conduirez.

Au niveau des dégâts, nous atteignons ici des summums de ridicules. En effet vous pouvez avoir le plus sévère des accidents, votre véhicule, lui n'aura que peu de tôle froissée et continuera sa route comme si de rien n'était. Le plus énervant est cette remise en place sur route automatique dès que vous tentez une petite sortie de route, pour couper un virage ou autre. Bref ! vous n'avez vraiment que très peu de liberté et le jeu n'est qu'arcade de bout en bout.

N'espérez pas, non plus, de beaux effets de boues, de brouillard, de pluie de sable et j'en passe…, on reste ici dans le basique le plus total. Même rouler sur la neige est devenu un jeu d'enfant. Certains diront que la console n'a point la puissance de la Xbox ou encore de la Ps3 . Et c'est vrai. Mais ceci n'explique pas tout, j'ai vu des jeux bien plus réalistes et mieux pensés sur la Wii. En fait les concepteurs du jeu ont tant souhaité faire un jeu tout public pour cette version Wii, qu'ils se sont lamentablement plantés et ont retirés à ce jeu tout ce qui en faisait sa substance, sa force. Il est bien loin le Colin McRae d'autrefois.

La seule chose de correct dans ce jeu est que vous ne vous battez plus contre un chrono mais contre des adversaires physiquement présents (et non en mode fantômes). Mais le plaisir est tellement gâché par les bruits de casseroles, les décors répétitifs – car en plus il y a très peu de parcours originaux, une quinzaine, si je ne m'abuse, à faire dans tous les sens – et un gameplay simpliste qu'au bout d'un quart d'heure on s'y ennuie à mourir. Je ne vous ennuierais même pas à vous mettre quelques photos du jeu tant cela n'en vaut pas la peine.

Ras le bol Henriot de ces concepteurs de jeu qui pensent que rendre un jeu tout public c'est retirer toute difficulté, c'est ainsi que sont mortes de nombreuses séries qui au départ étaient presque parfaites. Mais je sais bien que tout n'est pas de leur faute. Nombre de joueurs se plaignent tant lorsque les jeux sont un tant soit peu difficiles, qu'on ne doit plus savoir que penser au bout d'un moment. Au prix des jeux j'estime que l'on pourrait au moins en avoir pour son argent.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu n'a aucune substance, aucun attrait, même d'occasion, on est perdant sur toute la ligne. Mieux vaut un bon Mario Kart, au moins on s'amuse un bon coup.

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une agréables journées et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures…

jacnat

jacnat

21.08.2010 14:54

Avis clair et honnête !!!

caranell

caranell

21.01.2010 16:06

Je confirme l'aspect tondeuse à gazon... Le monsieur ki écrit jouait pendant ke je prenais mon bain... je me demandais d'où venais ce bruit de tondeuse (en plein hiver et au 4ième étage c bizarre comme bruit!!!) vu k'on a pas de pelouse... Bisous

shintasu

shintasu

15.11.2009 17:05

Alors là je suis dégoûté! Colin Mc Rae sur PSX était excellent, et je pensais que le jeu évoluerait en bien... Au vu de tes commentaires, c'est du sous V rally!!! Pas très encourageant! Très bon avis en tout cas!

Dirt 2

Dirt 2

Colin McRae : DiRT 2 sur Wii est un jeu de courses, principalement tourné vers ...

77,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Colin Mcrae Dirt 2 (Nintendo Wii) a été lue 1145 fois et a été évaluée:

1. Master42boy
  2. micassene

1. jacnat
  2. caranell
  3. vinya

Mario Kart Wii (Nintendo Wii) Mario Kart Wii (Nintendo Wii)
Sport & Simulation - Course - Sortie : 2008
Monster High Skultimate Roller Maze (Nintendo Wii) Monster High Skultimate Roller Maze (Nintendo Wii)
Sport & Simulation - Course - Public : 7+
Cars (Nintendo Wii) Cars (Nintendo Wii)
Sport & Simulation - Course
Tags en relation avec Colin Mcrae Dirt 2 (Nintendo Wii)