College Dropout - Kanye West

College Dropout - Kanye West

Evaluation générale (4): Evaluation totale College Dropout - Kanye West

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,27 EUR à 9,99 EUR

Tous les avis sur College Dropout - Kanye West

THE COLLEGE DROPOUT

3,67 € Amazon Marketplace Musique 104 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Amazon Marketplace Musique

THE COLLEGE DROPOUT

9,99 € Amazon Musique 797 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

Un pur génie!!!!!

5  31.10.2005

Avantages:
Un album complet du début à la fin !  !  !

Inconvénients:
Je cherche .  .  .  .  .

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

DjPremier

Membre depuis:25.02.2001

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

C'est un avis plutôt tardif sur un album sorti en 2004 mais il est important de revenir sur ce superbe album pour expliquer et comprendre l'album qu'il vient de sortir quelques semaines auparavant.

Tout d'abord, je vais avouer que cet avis ne sera pas du tout impartial parce que je suis fan de ce que fait Kanye West depuis un moment. (Preuve: j'adore le remix qu'il a fait de "Let's Get Married (Reception Remix)" de Jagged Edge où d'ailleurs il apparait alors qu'il n'était encore pas très connu!!!(Je le conseille d'ailleurs!! ;) ).
Cet album était très attendu lorsqu'il est sorti car Kanye faisait énormément parler de lui, pas en tant que rappeur mais en tant que producteur. Il a produit plusieurs titres pour Jay-Z qu'ils l'ont propulsé comme un producteur incontournable. Il n'y eut alors presque aucun album digne de ce nom sans une production de Kanye West. L'album était alors essentiel pour prouver qu'il n'était pas seulement producteur mais aussi rappeur.
Le premier single de cet album fut "Through the wire", fait alors qu'il venait de sortir de l'hopitâl après son accident de voiture qu'il lui valut une fracture de la mâchoire (d'où son flow et sa voix inhabituel!). Puis il y eut "All Falls Down": que dire....un superbe morceau! Et le MORCEAU qu'il l'a fait explosé: "Jesus Walks" (qui est en fait écrit par Rhymefest, un rappeur de Chicago, d'où est originaire Kanye). Un morceau emblèmatique!!!! Le reste de l'album est fait avec la même passion, avec des featurings triés (bon en même temps, le plus souvent, c'est ses potes donc pas tous connus mais dignes de l'être!!!). Kanye sait produire, ce n'est plus à prouver mais il sait rapper et le fait très bien!!!
D'ailleurs, il enfonce le clou avec son nouvel album qui est un bijou mais ce sera pour un nouvel avis!!!! ;)

OK.... J'avoue, je n'ai pas vraiment expliqué concrètement l'univers artistique de Kanye West.... En fait, il se situe entre A Tribe Called Quest, pour l'esprit "peace" qu'il dégage, et Jay-Z pour les thèmes abordés parfois! Ses compostions sont souvent basées sur des samples de musique Soul des années 70, ce qui situe l'univers musical de Kanye. Mais c'est un artiste ouvert sur tous les styles musicals (il a remixé Maroon 5!!) Lorsqu'on écoute du Kanye West, on est transporté dans des souvenirs lointains et on reste tout de même ancré dans le présent avec les sujets de ses chansons.

Partager cet avis sur

nesta21

nesta21

11.04.2006 18:00

on est d'accord

Marcel2000

Marcel2000

31.10.2005 11:47

Tu entres trop dans le détail sans présenter l'artiste dans son ensemble. Si tu modifies ton avis, tiens moi au courant ! :oþ

CristalWall

1. RaPhInOuNoU
  2. Marcel2000
  3. CristalWall

Straight Outta Compton - N.W.A
1 CD(s) - Rap - Label : Priority Records - Distributeur : EMI Operations/CEVA Logistics - Date de Sortie : 30/11/1998 - EAN : 724384688127
Encore - Eminem
1 CD(s) - Rap - Label : Interscope - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 12/11/2004 - EAN : 602498648841
Check Your Head - Beastie Boys
1 CD(s) - Rap - Label : Grand Royal - Distributeur : F-Minor - Date de Sortie : 21/04/1992 - EAN : 77779893829