Color & Soin

Color & Soin

Evaluation générale (16): Evaluation totale Color & Soin

Tous les avis sur Color & Soin

Une coloration permanente sans ammoniaque!

4  22.01.2004

Avantages:
pas d'ammoniaque, pas de resorcine, couleur soin

Inconvénients:
très longue à rincer !

Application

Durée de la couleur

lilazou

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mes cheveux et moi …

Une bien longue histoire d’amour…

Mais aujourd’hui, je ne vais pas vous la raconter, je vais vous parler de ma dernière trouvaille ! En matière de colorations cheveux, j’ai acquis une certaine connaissance qui s’étoffe au fur et à mesure de mes diverses couleurs.

Maintenant, je me cantonne au noir mais je change régulièrement de coloration, parce que comme beaucoup d’entre vous, j’aime tester de nouveaux trucs !!!

Les problèmes de cheveux fragiles, qui sont tombés par dizaines et les cuirs chevelus qui n’en peuvent plus, je connais.

C’est pourquoi lorsque j’ai vu une coloration en vente en parapharmacie, je me suis penchée sur son cas. Je savais que ma sœur Maud voulait changer de tête mais comme elle avait du faire face à des chutes de cheveux prolongées et une grosse perte de volume, elle ne voulait pas d’une coloration trop agressive.

Elle penchait vers des mèches qui, comme elles se font sur le cheveu et ne touchent pas la racine, semblaient être une bonne alternative. Sauf qu’elle voulait foncer sa couleur.

Alors cette coloration, je les observée de loin, je l’ai touchée, manipulée dans tous les sens, puis demandé conseil à la pharmacienne.

Après approbation, je l’ai acheté pour ma sœurette et elle en était super contente.

Alors je me suis dit pourquoi pas moi ?

Du coup, dimanche matin, j’ai fait ma couleur parce que les racines châtains claires sur des longueurs noires, c’est pas joli joli !

Qui est le fabricant ?

Les trois chênes est une marque qui distribue en pharmacie et parapharmacie des produits destinés aux personnes recherchant des ingrédients naturels.
Ils vendent des compléments alimentaires ou cosmétiques pour conserver la forme, la beauté et le bien être. Ils ont développé des produits par extraction végétale.

Leur gamme :

Circulation
Beauté
Nutrition

La couleur Color & Soin

Pourquoi celle ci et pas une autre ?
Tout d’abord, parce que je veux me colorer les cheveux de manière permanente et ne veux surtout plus les agresser.
Ce qui m’a attiré l’œil lorsque je l’ai vue la première fois, c’était la mention : SANS AMMONIAQUE NI RESORCINE.

Pour une couleur permanente alors, c‘est étonnant !

En fait, c’est une nouvelle génération de coloration à domicile, formulée de telle façon qu’elle conjugue l’avantage des teintures permanentes sans en avoir l’inconvénient majeur : L’ammoniaque et la résorcine.

Elle contient :

Des protéines végétales extraites de céréales ( Blé et avoine)

Des protéines végétales extraites de germes de plantes ( germes de mais et soja)

De l’huile végétale extraite de noix de coco

Des huiles végétales extraites de plantes médicinales ( romarin et eucalyptus)

Des pigments végétaux extraits de plantes tinctoriales.

Les actifs oléo-protéiques en font un authentique produit de soin qui :

Respecte la nature des cheveux
Ravive leur éclat
Accentue leur brillance
Donne aux cheveux : souplesse, corps, volume et tenue

Elle normalise le fonctionnement du cuir chevelu
Minimise les risques d’irritation et d’allergie.

Cette teinture masque les cheveux blancs dès la première application

Son effet permanent est durable

Les pigments proviennent de plantes tinctoriales du monde entier

Vous avez un large choix en matière de couleurs puisque la gamme est composée de 24 couleurs !

Noir ébène
Rouge feu
Rouge flamboyant
Rouge myrtille

Rien que ça !!!!

Cette couleur resserre les écailles des cellules cornées de la cuticule externe qui protége les cheveux, du coup, vos cheveux ne sont plus rêches et difficiles à coiffer !

Elle est présentée dans une boite ordinaire, comme toutes celles que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces. En carton recyclable, elle est dans les tons rouges, mais dégradés.

En fait le fond de la boite est un tapis de pigments de differentes couleurs.

Il est indiqué que c’est une coloration aux extraits végétaux, ainsi que la couleur que vous avez choisie.

Bien sur elle contient quand même de l’eau oxygénée, mais à moindre dose, car sans cela, la couleur ne pourrait pas se fixer !

L’application de la couleur :

Mélangez pendant deux minutes le contenue des deux flacons, le fixateur et le produit de coloration.

Appliquez le produit sur cheveux secs

Appliquez d’abord raie par raie sur les racines, puis sur toute la longueur des cheveux

Malaxez en laissant après agir 20 minutes.

Vous avez réussi à patienter ? Rincez ensuite longuement et soigneusement jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Après rinçage, appliquez le baume fourni dans la boite, et laissez poser pendant deux minutes. Rincez.

Laissez sécher vos cheveux naturellement.

Mon avis

Pour l’application, j’ai bien utilisé les deux gants fournis, les explications sont claires, il n’y a pas de problèmes, c’est comme les autres colorations, on mélange, on applique, ; on laisse poser, on rince, on applique le baume, on rince.

Jusqu’ici, par vraiment de différences. Mais en ce qui concerne l’odeur, c’est déjà beaucoup plus agréable. Comme il n’y a pas d’ammoniaque, cela ne pue pas lorsque vous la faite, mon copain l’a d’ailleurs remarqué !!!

Pour l’application pas de soucis, mais pour le rinçage, il faut s’armer de patience !!! Elle est très très longue à rincer, j’ai vraiment été étonnée que cela soit aussi long !!!
J’ai bien passé 10 minutes au-dessus de la baignoire pour rincer, à la fin, j’ai cru que je n’y arriverais jamais !!!

Il faut énormément frotter le cuir chevelu, car en fait la coloration reste un peu sur la peau et cela peut faire de petites tâches sur le cuir chevelu.

En ce qui concerne les taches que l’on ne peut éviter ( sur le front, les oreilles, le cou et parfois le visage !), Elles s’en vont très bien avec un coton imbibé d’eau et de shampoing ;

Le baume est agréable à appliquer, ils n’ont pas lésiné sur la dose, on en a pour beaucoup de cheveux !!!!

Au coiffage, pas de nœuds, des cheveux lisses et doux et effet mouillé, la couleur brille !!!!

Lorsque mes cheveux ont été enfin secs, j’ai pu me rendre compte de la couleur. Elle est magnifique, très profonde, mon noir est brillant et mes cheveux sont moins secs.

Je les ai relavés plusieurs fois depuis et la mousse reste quand même encore colorée de noir.

Donc bien rincer tout autour de soi, lorsque l’on a fini !!!

Moi ce qui m’a plu c’est l’effet non agressif sur les cheveux, je ne veux plus me les dessécher, abîmer pour des colorations et j’ai décidé de ne plus utiliser de colorations de grandes surfaces. De plus elles sont plus chères que celle ci puisqu’elle ne vaut que 8 euros et en parapharmacie.

Donc un argument qui se laisse prendre !

Conclusion :

Une couleur éclatante, permanente, qui ne contient ni ammoniaque, ni résorcine, qui respecte les cheveux et la nature, qui laisse les cheveux éclatant de santé, et qui les soigne sans dépenser plus qu’en supermarché moi je dis oui !!!!

Je lui mets quatre étoiles car elle est trop longue à rincer!!!

minniestephie

minniestephie

06.05.2008 15:25

Et au niveau du cuir chevelu ça donne qoi?

Anne2237

Anne2237

06.08.2004 14:05

Que pense que je vais l'essayer, en général je fais Expression, mais ça ne dure pas... A+

cricket1513

cricket1513

09.04.2004 14:47

je suis contente que d'autres personnes aient rédigé des avis sur ce produit que j'ai demandé à CIAO de mettre en ligne et que je trouve vraiment très bien ! TB avis ! ;)

L'avis sur Color & Soin a été lue 41425 fois et a été évaluée:

1. minniestephie