Beau et bobo.

4  19.12.2010

Avantages:
Beau, élégant

Inconvénients:
Cher, qualité moyenne

yuki26

Membre depuis:19.12.2010

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comptoir des Cotonniers est une marque de vêtements fondée en 1995 par la famille Elisha dont les deux rejetons ont depuis lancé leur propre griffe, The Kooples.
Le concept de la marque: un vestiaire commun mère-fille , la fait réellement décoller.
Elle connaît depuis un joli succès, en témoignent les multiples boutiques et corners présents aux 4 coins de la France.

Le style est classique.
En portant du "Comptoir", on colle à la tendance sans en faire des tonnes non plus.
Les vêtements peuvent être portés d'une saison à l'autre sans être totalement en décalages par rapport à la mode du moment.
Les couleurs proposées sont le plus souvent neutres ou douces: noir, gris, prune, taupe, chair, bleu ciel, blanc semblent être les maîtres-mots de cette marque.
Bref porter du Comptoir des Cotonniers diminue sensiblement le risque de faire des fautes de goût.
Le style est à la fois élégant et décontracté, ce qui me convient tout à fait car je n'aime rien moins que des atours guindés dans lesquels on est engoncé.
Le plus souvent les tissus proposés sont issus de matières naturelles et/ou nobles: coton, soie, cachemire, lin....
La marque taille de façon plutôt correcte pout le haut, par contre question jupes, pantalons, mieux vaut ne pas être susceptible , sinon c'est la déprime assurée!
Je suis très grande et j'apprécie de trouver chez eux des pulls à manches longues (genre qui couvrent AUSSI les poignets) et des tee-shirts/débardeurs longs également (pas trop fan du ventre à l'air).
Par contre, il me semble que les tailles s'arrêtent au 42 (comme pour la plupart des marques de ce genre.).

J'en viens donc à la pratique: la qualité s'est vraiment détériorée depuis quelques années.
Et les prix continuent pour leur part à s'envoler vers des cieux inaccessibles à la plupart des bourses.
L'adéquation entre les deux me fait rire jaune.
Mon expérience des lainages s'est avérée particulièrement peu concluante: portés quelques heures, les pulls (laine ou cachemire) se transforment en un festival de bouloches.
Le passage en machine est aussi mortel. Et non, contrairement à ce que l'on peu lire sur certains sites/forums, le cachemire aime l'eau et les biquettes dans l'Himalaya ne se mettent pas à boulocher ou rétrécir dès qu'il pleut ou neige!
Tout est une question de qualité de fil: et chez Comptoir, on ne semble plus être trop regardant sur la question de la qualité.
Les finitions ne sont pas toujours parfaites non plus, mais bon, j'ai vu pire pour plus cher, donc je ferme les yeux...
Par contre je suis et reste totalement fan de leurs pulls légers en coton. J'en achète un ou deux de chaque collection printemps-été. J'en possède depuis plusieurs années et ils demeurent nickels (je touche du bois)!
Les soieries et le lin sont aussi de qualité correcte: je possède quelques robes, jupes et débardeurs qui n'ont pas bougé depuis que je les porte.
Dans la section des points négatifs, je tiens également à aborder la question de l'horripilante campagne de pub: autant les simples clichés mère-fille étaient mignons autant les "I love/I hate" beurk, quoi!

Comptoirs des Cotonniers reste donc malgré tout pour moi une base de ma garde-robe: j'aime le style de cette marque, mais je refuse de me faire sciemment plumer, aussi je n'achète ces vêtements que soldés au minimum à 50% , où pour moi le rapport qualité-prix est réellement correct (il arrive que les soldes atteignent 75%).

agnoule

agnoule

29.12.2010 16:56

trop chère pour moi cette marque

missisa20

missisa20

28.12.2010 13:32

J'aime beaucoup Comptoir. C'est une marque que l'on peut trustée sur les pantalons en basique, mini jupe, et top. Les robes sont mon grand truc. J'ai bcp de pièces de chez eux. Quant à la pub, bof j'aime bien ça me donne le sourire. Pourquoi prétentieux ? c rigolo. Bon j'avoue que là ils ont pris des gens de la blogosphère qui sont des prescripteurs d'opinion ou trendsetter donc c peut-être plus loin des "vrais gens". Et niveau prix, ça reste un peu moins cher que Maje ou Sandro qui sont des très jolies marques également. :(

loulouhibou

loulouhibou

22.12.2010 13:26

comme toi je trouve vraiment dommage cette nouvelle campagne I love, I hate que je trouve prétentieuse... en plus désormais ils indiquent le métier des mannequins sur les pubs, et franchement c'est pas madame tout le monde, et je ne me reconnais pas... j'ai quelques magnifiques pièces de cette marque, mais que j'achète sur des vides greniers pour quelques euros, et ça me suffit bien, je trouve cela bien trop cher en magasin, et dans le même esprit, je prèfère de loin IKKs... bises

L'avis sur Comptoir des Cotonniers a été lue 655 fois et a été évaluée:

1. agnoule