Conan Le Barbare - Édition Collector (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Conan Le Barbare - Édition Collector (DVD)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,90 EUR à 11,69 EUR

Tous les avis sur Conan Le Barbare - Édition Collector (DVD)

Film épique

5  06.05.2010

Avantages:
voir avis

Inconvénients:
aucuns

jerem77

Plus à mon sujet: Passionné de cinéma, je posterai régulièrement des critiques des films que j'ai vu récemment. Je rem...

Membre depuis:26.11.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Infos sur le film
Réalisé par John Milius
Avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max von Sydow
Long-métrage américain . Genre : Aventure , Fantastique
Durée : 02h09min

Bonus dvd
Commentaire audio de John Milius et Arnold Schwarzenegger (VOST)
Le making of de Conan (53’ - VOST)
Scènes inédites (5’ - VOST)
Clip comparatif sur les effets spéciaux (1’37”)
Les archives de Conan : galerie animée de croquis et photos (12’)
Teaser et bande-annonce (VO)
Notes de production (en anglais)
Bio-filmographies (en anglais)

L’histoire du film

Lorsqu’il était enfant, le jeune Conan apprend par son père, le secret de l’acier lors de la fabrication d’une épée magnifique. Un jour, son village est attaqué et sa famille massacrée sous ses yeux. Le vainqueur emporte l’épée avec lui et fait de Conan un esclave. Il est enchainé a une énorme roue qu’il doit pousser. Pendant des années, Conan reste presque le seul survivant capable de pousser cette roue grâce à sa force qui a pris le dessus et qui lui permet de tenir. Il est acheté un jour par un maitre gladiateur et devient peu à peu, grâce aux combats qu’il remporte une vraie légende. Il devient libre et peut enfin partir à la recherche du meurtrier de sa famille. Il croisera sur sa route deux voleurs et partira avec eux à la recherche de Thulsa Doom »le meurtrier de ses parents »et maitre d’une secte. Une grande aventure, un long voyage, la vengeance. Voici Conan le Barbare le film qui a révélé Arnold Schwarzenegger future star du film d’action.

Présentation des personnages

Conan (Arnold Schwarzenegger) : Le barbare.
Thulsa Doom (James Earl Jones) : Le cruel gourou serpent d’un sombre culte.
Le roi Osric (Max von Sydow) : Un vieux roi qui a perdu sa fille.
Valéria (Sandahl Bergman) : Une voleuse aguerrie.
Rexor (Ben Davidson) : Le prêtre du temple du serpent.
La sorcière (Cassandra Gaviola)
Subotai (Gerry Lopez) : Voleur et archer.
L'enchanteur (Mako) : Le narrateur de notre histoire.
La princesse Yasmina (Valérie Quennessen) : La fille d’Osric.
Le père de Conan (William Smith)

Répliques cultes

Narrateur : Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius, il y eu une période de l'histoire fort peu connue dans laquelle vécu Conan, destiné à poser la couronne d'Aquilonia ornée de pierres précieuses sur un front troublé. C'est moi son chroniqueur qui seul peut raconter son épopée. Laissez moi vous narrer ces jours de grande aventure !

Conan : Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Conan : Quel Dieu pries-tu ?
Subotai : Je prie les quatre vents. Et toi ?
Conan : Crom. Mais je ne le fais pas souvent. Il n'écoute rien.
Subotai : À quoi sert-il alors ? C'est ce que j'ai toujours dit.
Conan : Il est fort ! Si je meurs je devrais aller devant lui. Il me demandera quel est le secret de l'acier. Si je ne le sais pas il me jettera hors du Valhalla et rira de moi ! Tel est Crom ! Fort sur sa montagne !
Subotai : Mon Dieu est plus grand.
Conan : Ah ! Crom se moque de tes quatre vents. Il rit du haut de sa montagne.
Subotai : Mon dieu est plus fort. Il est le ciel éternel. Ton Dieu vis en dessous de lui.

Conan : Elle est à toi cette robe ? Les prêtres ont tous cette robe.
Le prêtre : Oui, et c'est tout ce que j'ai.
[Conan le frappe]
Conan : Alors bientôt tu n'auras plus rien.

Culte

Le film Conan le barbare fait partit des films cultes que l’ont se doit de voir au moins une fois. Film épique, un des meilleurs films d’Héroic Fantasy . Une excellente narration qui permet de suivre le film à la manière d’un conte. Beaucoup de violence mais aussi beaucoup de réalisme. Je trouve que ce film pourrait ressembler beaucoup à de la mythologie grecque. Schwarzenegger est Conan. Il est taillé pour le rôle de se personnage qui, même s’il n’a que très peu de dialogue, nous fait vraiment ressentir sa force et son impressionnante présence à l’écran. Il manie l’épée avec une habilité et une force incroyable. La bande originale du film composée par Basil Poledouris est l’élément majeur du film. Une musique poignante, héroïque et quelque fois touchante. Les effets spéciaux du film »bien que datant de 1982 »sont grandioses et les décors magnifiques. Le début pourrait ressembler un peu à Gladiator où Conan combat des guerriers qui font le double de sa taille »c’est très dur de se dire qu’il y a plus grand que Schwarzy ». Plusieurs séquences du film se passent au ralenti se qui apporte un très bon style au film. Certains disent que le film est une épopée littéraire. Je suis d’accord avec eux. J’estime que pendant tout le film, la narration, l’ambiance, les personnages, on tout ce qui peu se rapprocher d’une épopée littéraire. Le film est d’ailleurs sortit en bande dessinée, en récits, et a eu beaucoup de produits dérivés à son effigie. Une suite dont une qui sortira en 2011 mais sans Schwarzenegger. Un autre film du nom de Kalidor qui peut être une sorte d’imitation de Conan. Un dessin animé sortir en 1992, une série télévisée, un téléfilm qui n’a pas eu grand succès, des jeux vidéos et beaucoup de parodie pour se film devenu culte et dont les références au cinéma et ailleurs se font nombreuses.

Une épopée

Beaucoup de scènes de batailles, des combats impressionnants de part leurs chorégraphies magnifiques, de très beaux costumes, des acteurs et actrices très bons et à l’aise dans leur role. Des scènes cultes : l’attaque du village, la résurrection de Conan, la prière de Conan avant la bataille, et d’autres scènes à découvrir. Des bons dialogues même si ils sont peut nombreux. On pourra cependant apprécier certaines répliques. La scène du début du film est fantastique. Voir la fabrication de l’épée, le discours du père de Conan. L’attaque du village très tragique et incluant une musique qui pourrait nous faire penser à un opéra. Le design des armes ainsi que les costumes sont très bien réussis. La scène où Conan apprend et s’entraine à l’épée est fabuleuse surtout lorsqu’il se trouve sur un rocher, cheveux au vent, en train de s’exercer. Une scène à retenir aussi et très bien réalisée.

Conclusion

Un chef d’œuvre, une épopée fantastique, un film que l’on se doit de voir au moins une fois. De l’aventure, Schwarzenegger qui a une présence incroyable à l’écran, une musiques excellente que l’on ne se lasse pas d’écouter, des paysages et décors fantastiques, un vrai conte, une sorte de mythologie grecque. Des combats à l’épée digne du seigneur des anneaux même au dessus de ce dernier. E la violence certes, mais beaucoup de réalisme. Es effets spéciaux qui ont vieillis mais qui sont toujours aussi bien réussis pour un film de cette époque. Conan le barbare est un film qui a révolutionné le cinéma dans les années 80. Très sombre mais un film comme on ne fait plus. Un film d’héroic fantasy que l’on ne peut oublier.

papillotte01

papillotte01

13.05.2010 20:27

Vu et revu....mais j'avoue toujours avec une certaine admiration malgré le vent de violence qui balaye certaines scènes... un film culte soutenu par une bande son sans pareil!

cris69

cris69

11.05.2010 12:11

J'aime beaucoup ce film aussi, une grande réussite dans le style Heroic Fantasy, genre finalement assez difficile. Epique, baroque, brutal. J'ai trouvé la suite "Conan le Destructeur" beaucoup plus kitch, très 80s

Master42boy

Master42boy

07.05.2010 00:49

J'adore l'univers de Conan pour lequel je me suis intéressé récemment. Ce film ainsi que sa suite (Conan le destructeur) est l'une des rares séries fidèle aux écris de son créateur.

Conan le barbare

De Milius John - Avec Schwarzenegger Arnold - Jones James Earl - Bergman Sandahl ...

1,90 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

3,43 € Amazon DVD 767 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Conan Le Barbare - Édition Collector (DVD) a été lue 502 fois et a été évaluée:

1. papillotte01
  2. boneparole
  3. cris69

Gladiator (DVD) Gladiator (DVD)
Réalisateur : Ridley Scott - Acteurs : Derek Jacobi, Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed - EAN : 5050582069235 - Universal Pictures Video
Braveheart (DVD) Braveheart (DVD)
Réalisateur : Mel Gibson - Acteurs : Mel Gibson, Patrick Mcgoohan, Catherine Mccormack, Sophie Marceau, Brendan Gleeson - EAN : 3344428007836 - Fox Pathé Europa
Fight Club (DVD) Fight Club (DVD)
Réalisateur : David Fincher - Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto, Meat Loaf - EAN : 8712626016243