Confessions on a Dance Floor - Madonna

Evaluation générale (28): Evaluation totale Confessions on a Dance Floor - Madonna

12 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,08 EUR à 101,15 EUR

Tous les avis sur Confessions on a Dance Floor - Madonna

•* Listen & Dance ! La compil' Disco *•

4  14.11.2005 (18.11.2005)

Avantages:
Madonna again

Inconvénients:
?

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

celestine1

Plus à mon sujet: Beaucoup de HS sur le sujet brocante! A venir Port Aventura/ Rust Europapark/ Princesse de Gianfranc...

Membre depuis:11.10.2004

Cet avis a été évalué par 39 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vision idylique :
*******************
Pour Noël offre ou achète toi le nouvel album de la célèbre Bratz relookée disco pour la circonstance : pour 9.99 € tu pourras télécharger l'album de l'année et le multiplier comme des petits pains : cinq fois pour faire des heureux autours de toi : peut être qu'après la messe de minuit le cd tournera et les invités bougeront leur popotins sur des airs discos en trinquant au champagne !

Listen and dance
********************
Bel album commercial : moi j'aime la house, le disco sinon il ne me serait pas venue à l'idée de télécharger cet album pour 9.99 € sur Virgin : même si j'aime beaucoup Madonna ...!

Disco revival, titre inédit, titre daube, titre strange, titre culte, titre phare : tout est dans cet album au nom prometteur de 12 titres pour un peu moins d'une heure d'écoute !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ Les protagonistes :
********************************************

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ Madonna :

qui prend de la bouteille mais est toujours aussi péchue : cheveux oranges pour le visuel, body rose pétant le "o" de son nom est représenté par une boule à facettes disco, le fond est noir : le ton est donné sur cette pochette d'album: ce soir avec la Madone c'est soirée Disco !

.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ Stuart Price

Alias : Les Rythmes Digitales, Man With Guitar, Paper Faces, Pour Homme, Thin White Duke JacquesLuCont : un génie bidouilleur de sons que Madonna a débauché pour ses deux dernières tournées (comme directeur musical) et enfin il produit cet album !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 01:Hung up: ¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•.

Le tube :
**********
C'est avec un tube qu'on attire le chaland : Madonna a du payer un max pour obtenir les droits de ce sample et pouvoir ensuite le profanner à sa guise : m'enfin cet échantillon musical c'est s'assurer les ventes de son album et des profits juteux !

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe : imaginez le tube interplanétaire d'Abba (même estampillé "entendu à la star ac' " par les plus jeunes) : voici "gimme gimme" samplé à la sauce Madonna + des paroles au contenu assez médiocres mais susurrées par Madonna qui glissent au final à merveille sur le beat !

Je connais quasi cette rengaine par cœur: on peut dire que c'est un tube MTV quand le clip nous montre une Madonna à la Fame en dance machine et des danseurs de rue (toujours mieux que la Star Ac' et les cours de Kamel Ouali) !

Un petit bout de lyrics:
--------------------------------
....
Every little thing that you say or do
I'm hung up
I'm hung up on you
Waiting for your call
Baby night and day
I'm fed up
I'm tired of waiting on you

Time goes by so slowly for those who wait
No time to hesitate
Those who run seem to have all the fun
I'm caught up
I don't know what to do

17/20 : chanson karaoké ou Madonna sue des doigts

Attention à l'overdose !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 02 Get Together .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Ecrit par Madonna, Anders Bagge et Peer Astrom.

De bons arrangements dignes du Dj du bal du samedi soir dans les années 90 : du réchauffé encore une fois bien sympa, dance remixé de presque funk ! Sur il faut aimer l'ambiance boulette à facettes !

Il faut aussi aimer ces boîtes à rythme répétitives un peu impersonnelles à la DM: c'est inéluctable elles peuvent taper sur le système: moi ça me rapelle de bons souvenirs !

12/20

• Confessions on a Dance Floor - Madonna Photo 7752608 tb
  • Confessions on a Dance Floor - Madonna Photo 7752775 tb
Confessions on a Dance Floor - Madonna Photo 7752568 tb
Madonna
et produit par Madonna and Stuart Price.

Madonna est désolée : elle le déclame en plusieurs langues comme si elle répétait une pièce de théâtre puis ensuite la mélodie emporte son sentiment sur une ritournelle rythmée qui perd un peu les pédales à force de répétitions: "

Je suis désolé
Lo siento
Ik ben droevig
Sono spiacente
Perdóname

I've heard it all before

15/20 La chanson strange bien calibrée : j'aime assez mais c'est loin d'être ma préférée !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 04 Future Lovers .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Ecrit et produit par Madonna & Mirwais Ahmadzai.

Titre mystico disco néanmoins bien pensé et réussi: (repompé sur Donna Summer), voilà pourquoi j'adore ! Madonna le gourou de l'amour vous demande d'oublier vos soucis puis sur un air connu vous assène ses paroles et conseils: l'autre carton potentiel de l'album , plus sensé que Get together

I'm gonna tell you about love (je vais vous parler d'amour)
Let's forget your life ( Oubliez vos vies)
Forget your problems (oubliez vos problèmes)
Administration, bills and loans (l'administration, vos factures et crédits)
Come with me (vennez avec moi)

In the demonstration of this evidence
(Dans la démonstration de cette évidence )
Some call it religion
(Certains l'appelle religion)
This is not a coincidence
(Ce n'est pas une coincidence)
Would you like to try?
(Voulez vous essayer?)

Connect to the sky
(Relie toi au ciel)
Future lovers ride there in mission style
(Que les futurs amoureux chevauchent cette mission)
Would you like to try?
(Voulez vous essayer?)
Let me be your guide
(Laissez moi être votre guide)
Cut inside your pride
(A l'intérieur de vos futurs amoureux)
Future lovers hide love inside their eyes
(Amoureux fiers cachant le futur àl'intérieur de vos yeux)

Madonna va vous révèler votre amour futur : titre ecstasy too :

Elle n'apporte que peu au final sauf sa voix sexy et chaude bien travaillée : c'est le sample de ce vieux tube qui nous guide vraiment vers l'extase !!

17/20

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 05. I Love New York .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Ecrit et produit par Madonna & Stuart Price.

Hommage à big apple . Ouais bof !

Des sirènes nous mettent dans l'ambiance : un peu répétitif Madonna nous avoue qu'elle adore NY, pêchu, un brin électrique et rock (c'est la seule): le refrain me tape vite sur les nerfs : une pure daube commerciale car je considère qu'il n' y a pas vraiment de paroles: un meublé d'album!

7/ 20 ! Un titre qui n'apporte rien à l'album à mon sens, les paroles ne sont pas crédibles: Ny est une ville bien moins romantique que Paris ne trouvez vous pas? !

....
Other cities always make me mad
(Les autres villes me rendent folles)
Other places always make me sad
(Les autres lieux me rendent triste)
No other city ever made me glad
(Aucune autre ville ne m'a jamais rendu heureuse)
Except New York
(Sauf New York)

I love New York

J'aurais préféré un tube plus cabaret même si Mado n'a pas perdu son mordant et fait un doigt d'honneur à G .W.Bush avec une allusion bien sentie !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 06. Let It Will Be .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Ecrit par Madonna, Mirwais Ahmadzai & Stuart Price.

Des beats répétifs une chanson qui traîne en longueur: un titre cependant sautillant : mais rien d'exceptionnel je zappe à chaque écoute de l'album ou presque !

9/20

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 07. Forbidden Love .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Ecrit et produit par by Madonna & Stuart Price.

Intro douceur bien menée mais titre "ecstasy" un peu mou dont le leitmotiv est l'amour [interdit] ; un clin d'oeil avec un pt'it remix de Pop Corn bien sympa qui est là pour donner plus de pep's électronique à la chanson ! Le flow coule presque sirupeux et mièvre: des paroles vraiment répétitives : ça saoule à longue !

Extrait :
********
If I only had one wish
Love would always feel like this
Wishin' on the stars above
Forbidden love
If I only had one dream
This would be more than it seems
Forbidden love [forbidden love]

[Love without guilt, love without doubt]
[Love without guilt, love without doubt]
Rejection [Love without doubt]
Is the greatest aphrodisiac

In your eyes [in your eyes], forbidden love
In your smile [in your smile], forbidden love
In your kiss [in your kiss], forbidden love
If I had one wish love would feel like this [love would feel like this]

16/20 pour le clin d'oeil Pop corn : toujours ces vieux sons qu'on prend plaisir à entendre !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 08. Jump .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Du Madonna bien rodé: le titre est assez court : pas mal mais déjà entendu, titre péchu à souhaits .....Madonna vous coache, vous entraîne, vous motive : à râté le casting aux côtés de Johnny Deep dans 21 jumps street ?

Are you ready to jump?
(Etes vous prêts à sauter?)
Are you ready to jump?
(Etes vous prêts à sauter?)
Get ready to jump
(Soyez prêt à sauter)
Don't ever look back, oh baby
(Ne regardez jamais en arrière oh bébé)
Yes, I'm ready to jump
(Oui je suis prête à sauter)
Just take my hands
(Prends juste mes mains)
Get ready to jump
(Sois prêts à sauter)

RAS just listen !

10/20

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 09. How High •*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Ecrit par Madonna, Christian Karlsson, Pontus Winberg et Henrik Jonback

Des sons distordus, un peu boîtes à rythmes version dance : puis la jolie voix de Madonna arrive à nous convaincre: je pense que ce titre a un fort potentiel et aurait pu être un réel tube ! Un titre un peu dream et assez sautillant voir dansant ! Robert Milles n'a pas de soucis à se faire : c'est teinté de dream mais ça ne cartonne pas assez, ça teinte juste cette chanson de messages subliminaux et s'intègre à cet album reprises ou hommage (c'est comme chacun le sent)...LOL

Une voix et un chant frais et mesuré à la Kylie Minogue qui en font de la soupe déjà entendue !

12/20

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 10. Isaac •*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

Chanson Mystico masturbatoire

Imminilalo Imminilalo
Staring up into the heavens
In this hell that binds your hands
Will you sacrifice your comfort
Find you way in a foreign land
Wrestle with your darkness
Angels call your name
Can you hear what they are saying
Will you ever be the same

Mmmm mmm mmm
Mmmm mmm mmm

Remember, remember
Never forget
All of your life has all been a test
You will find the gate that's open
Ever though your spirit's broken

La kabbala est passée par là : un chant d'homme en refrain (un vrai faux duo avec le chanteur yéménite Yitzhak Sinwani), guitare sèche, percu, puis Madonna qui enchaîne avec de belles paroles : un titre world à souhaits qui tranche et sort de l'ordinaire dans cet album c'est un must à part !

Comme un chant gitan autours d'un feu : j'aime beaucoup ce titre plus naturel, inattendu et beaucoup moins commercial : c'est comme une évidence : il est là : le message de la Madone est juste spirituel pas racoleur et déclamé de manière incantatoire : it's sound real ! !

J'attends de voir la mise en scène du clip avec impatience : la sulfureuse s'est déjà fait taper sur les doigts par les de rabbins kabbalistes de Safed, en Galilée qui ont protesté contre la présence dans l'album d'une chanson intitulée "Isaac", estimant que son titre faisait référence à Isaac Louria, kabbaliste du XVIe siècle dont la "loi juive interdit d'utiliser le nom pour faire des bénéfices" (info tirée du net page wanadoo).

Un bijou : un joyau (19.5/20)

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 11. Push .•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

A la J-Lo avec un sampler de La Isla Bonita remixé et celui de like a prayer: saccadé, haché : un titre moderne et un style à part, déroutant : on plane sur des airs connus et des boîtes à rythmes : une chanson positive et pep's très décomposée et lente …

Alors satisfaction ? Yes 18/20 la plage va s'user plus que les autres à la maison puisque j'en ai profité pour graver mes titres téléchargés: le son est meilleur sur la chaîne il n' y a pas de doutes !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ 12. Like It Or Not •*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸

La chanson paradoxale !

Conclusion de l'abum peu convaincante musicalement parlant puisque c'est encore une reprise qui se prête à recevoir les paroles de Madonna qui sont merveilleusement réalistes car elle parle d'elle avec discernement !

You can call me a sinner
(Tu peux m'appeler pécheresse)
But you can't call me a saint
(Mais tu peux ne pas m'appeller une sainte)
Celebrate me for who I am
(Celebre moi pour qui je suis)
Dislike me for what I ain't
(Déteste moi pour qui je ne suis pas)
Put me up on a pedestal
(Montes moi sur un pied d'estal)
Or drag me down in the dirt
( Fais moi tomber dans la poussière)
Sticks and stones will break my bones
(Les bâtons et pierres casseront mes os)
But your names will never hurt
(Mais vos noms ne me blesseront pas)
.......

I'll be the garden, you'll be the snake
(Je serais le jardin, tu seras le serpent)
All of my fruit is yours to take ...
Better the devil that you know ....
Your love for me will grow ....
Because ....

This is who I am
(Voilà qui je suis)
You can like it or not
(Tu peux aimer ou non)
You can love me or leave me
(Tu peux m'aimer ou me laisser)
Cause I'm never gonna stop, no no, you know
(Je ne m'arrêterai jamais, non, non tu sais)
This is who I am

Swinging' Madonna ! 16/20

Madonna et son brushing fauve (un color dose qui aurait mal tourné me susurre t' on dans le creux de l'oreille) ressort sa panoplie disco et pioche dans les 70' 80'... What's new ? Rien mais elle veut se faire plaisir et nous faire bouger un peu : heureusement qu'elle n'est pas fan de dalida : je vois mal un sample d'Isti bitsi bikini ou encore Monday Tuesday !

Même pour écrire ses bouquins Madonna s'inspire des autres : ABBA, Pop Corn, Donna Summer, les Jackson five et bien d'autres : c'est au final un bel hommage pour cet album très attendu depuis Américain life : assez réussi même si encore une fois très commercial : un brin sautillant et primesautier même s'il y a quelques titres lents et limite spleen !

Toi qui aimes danser devant Mtv, achète cet album qui comme tous les albums de Madonna sont des incontournables dans une cd thèque : tu pourras gentiment bouger ton popotin en buvant ton café le matin : quoi tu détestes la pop et le disco : c'étais pas la peine de lire cet avis : t'as confondu Madonna et Courtney love : tant pis pour toi !

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ Pour un lien disco :

¸.•*´¯`*•. ¸.•*´¯`*•. ¸ Pour écouter l'album sans rien taxer :

Warner Bros. Records

Il fallait quand même oser pomper ou s'inspirer de ces tubes pour les metttre à sa sauce: la reine incontestable de la pop Madonna l'a fait sans complexes et s'est j'en suis sûre eclatée !

Les arrangements de Stuart Price sont vraiment sympa (ça donne envie d'aller fouiller dans sa discographie personnelle), quand à Madonna elle a concocté quelques beaux textes mais hélas à toujours ces intonnations prévisibles , cependant elle chante avec justesse avec cette voix reconnaissable parmis les autres : tantôt chaude, tantôt rauque mais toujours sexy !

J'espère qu'elle saura dans son prochain album innover beaucoup plus avec des musiques bien à elle ( et non des samples de tubes archi connus) : la perle plage 10 est peut être une piste ? Espèrons que ses gourous musicaux auront des idées de génies ou que la madone reniflera un nouveau sound qui étonnera nos oreilles !

lastar1979

lastar1979

29.11.2005 22:37

trés dancfloor cet albummmm

abraka

abraka

28.11.2005 19:54

Merci pour cet avis bien détaillé, j'ai attendu d'avoir bien usé mon cd pour le lire. J'aime aussi beaucoup Isaac et sinon le trio gagnant des trois premières chansons. Tout comme toi je me passerais en revanche volontier de "I love NY"! Ceci dit je ne regrette pas mon acquisition!@+

lucieh

lucieh

21.11.2005 20:27

tu n'attribues pas de note à la dernière plage? pour mon top3, il est déjà tout tracé : "push" puis "isaac" puis "sorry".

Madonna Confessions On A Dance Floor

Madonna Confessions On A Dance Floor

Le 14 novembre 2005, le dernier opus signé Madonna sort dans les bacs. Nouvel ...

1,08 € PriceMinister 535 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

Date de sortie: 2005-11-14, CD, Warner Bros

9,98 € Amazon Musique 775 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Confessions on a Dance Floor - Madonna a été lue 4529 fois et a été évaluée:

1. lastar1979
  2. Anastazia