Confessions on a Dance Floor - Madonna

Evaluation générale (28): Evaluation totale Confessions on a Dance Floor - Madonna

7 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,00 EUR à 101,15 EUR

Tous les avis sur Confessions on a Dance Floor - Madonna

+==>Back to the disco<==+

5  06.12.2005

Avantages:
You really move on the dancefloor !  !

Inconvénients:
Que 12 titres, pas de paroles !

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

Totoy65

Membre depuis:31.07.2005

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après "American life", qui à l'époque fut beaucoup contesté et même boycotté ( pourtant je trouve que c'est un très bon album), Madonna nous reviens avec le tant attendu et médiatisé "Confessions on the dancefloor"!
Comme son nom l'indique, l'album est orienté plutôt dance, electro, autrement dit un univers branché club! La Madonne, elle même disait qu'elle voulait que les gens sautent de leur fauteuil à l'écoute de l'album! Pari réussit??
En tout cas, personne ces dernière semaine n'a pu échappé au premier single, tellement que la reine de la pop a bien jouez ces cartes ! Promo via les mobiles, Internet, pubs….nous avons même pu la voir à la star' ac !! Mais est ce qu' une bonne promo compense la qualité d'un album ?

Assez parlé, venons au vif du sujet, les chansons de l'album. A savoir que l'album dure un peu moins d'une heure, et que les titres s'enchaînent à la manière d'un mix DJ, ce qui donne un coté fun je trouve !

01 ===========< Hung up >===========

« Time goes by….. », tout le monde a déjà entendu ces paroles. 1er single, cette chanson reprend le désormais célèbre Gimme, gimme, gimme ( a man after midnight de Abba) ! Cette chanson dès la première note atteint l'objectif de l'album : se levé et bouger (le réveil au début du titre nous le rappel)! En effet, certain dirons que la chanson manque d'originalité, néanmoins elle est efficace, donne envie de danser et en boite je peut vous dire que dès que le Dj lance le disque, tout le monde est à la limite de la folie. => 19/20

02 ===========< Get together >===========

On se laisse emporter avec cette chanson, qui est un moins « violente » que « hung up », mais tout aussi efficace. Très bon titre electro qui en fera danser plus d'un sur la piste, ou meme dans le salon. => 18/20

03 ===========< Sorry >===========

Après le calme, la tempête, c'est bien connu ! « Sorry » est un tube en puissance, commençant par la Madonne qui chuchotte « je suis désolé » en plusieurs langues. La chanson tape bien, et est assez soutenu tout le long avec une « pause » au milieu ou Madonna continue à s'excuser. Un des titres fort de l'album !! =>19/20

04 ===========< Future lovers >===========

Petit clin d'œil à Donna Summer et son tube « I feel love ». En effet, « future lovers » reprend le concept de « hung up », à savoir la reprise d'un sample d'une chanson connu afin de l'adapter à une chanson moderne. Le résultat est convaincant, mais cette chanson donne moins envie de bouger que les autres, je la verrai plus en musique de fond dans bar branché ! => 13/20

05 ===========< I love New York >===========
Il faut savoir que j'écris cet avis sans savoir ce que dis Madonna dans ces chansons car j'ai un peu de mal en anglais, car peu être que dans certaines chansons les paroles sont super élaborés ou importantes, mais dans mon cas ce n'est pas les paroles qui font bouger!! Donc je me réfère juste sur le titre, à savoir j'aime ou je n'aime pas ! Dans ce cas la, j'aimes pas trop. C'est plutôt de l'electro/rock, mais un peu raté. Ok, sa se laisse écouté, mais pas en boucle comme certains titres de l'album. => 11/20

06 ===========< Let i twill be >===========

Bizarrement, ce titre me rappel le style de « Mad House » qui avait repris une douzaines de chansons de Madonna. D'ailleurs, j'avais bien apprécié ce renouveau des titres de Madonna, ce qui me laissé optimiste à l'écoute de « Let i twill be ». Je peux vous dire que d'optimiste, je suis passé en 3minutes à super enthousiaste car la chanson est un régal, et donne vraiment envie de bouger, une des réussites de l'album pour moi ! =>19/20

07 ===========< Forbidden love >===========

La pause de l'album ! Après avoir bien bouger sur les titres précédemment, Madonna nous offre une mélodie plus calme, très electro, on se rapproche même un peu de la dream music. C'est envoûtant, voire étrange, et on se laisse séduire. => 15/20

08 ===========< Jump >===========

Je trouve que ce titre dance est basic et ne marque pas les esprits. La, je suis déçu au même titre que la chanson « New York ». =>11/20

09 ===========< How High >===========

J'ai l'impression d'écouter Kylie Minogue avec son fameux « Can't get you out of my head ! ». Même si ce titre sans le style copié, et ben il a été bien copié car le titre est aussi efficace que celui de Kylie. C'est donc du bon que nous propose la madonne avec « how high » ! => 17/20 (un point de moins pour la ressemblance avec Kylie, sinon c'été un 18 !)

10 ===========< Isaac >===========

Je me demande où je suis ?? Pourtant je suis bien chez moi, mais les premières notes de la chanson nous fais voyager au Maroc, ou encore Israël ! En effet, un homme parle en un dialecte inconnu, suivie ensuite par les paroles de Madonna. C'est nouveau, frais, orientale et prometteur. On est dans une tout autre ambiance, et on décolle de notre siège car on se sens comme attiré par la chanson, pourtant ce n'est pas du tout pour les même raisons que Hung up, Sorry, ou encore Let i twill be. C'est assez difficile à décrire, il faut simplement écouté ! => 18/20

11 ===========< Push >===========

Ouai bof. Ce n'est pas un des titres les plus marquants de l'album. C'est un mou, et ça ne me donne pas envie de bouger. => 9/20

12 ===========< Like it or not >===========

Dernière chanson de l'album et je peut vous dire, heureusement qu'il ont mis en dernière car si elle aurait été un première, on aurai pas trop eut l'envie d'écouté la suite. Comme j'aime bien le dire, sa reste bien en musque de fond ! => 9/20

Et voila pour cette album « Confessions on the dancefloor » qui révèle plusieurs surprises mais aussi des déceptions. Nous savons très bien que l'album est commercial, mais certains titres sont néanmoins très réussit et la pari est réussit car on danse facilement sur plusieurs des chansons, même si je m'attendais à quelque chose de mieux et de plus long (car 12 chansons c'est juste juste ! »

myaya

myaya

07.12.2005 20:32

Très bon avis,je ne connais qu'une chanson de cet album :-)

monphiphi

monphiphi

07.12.2005 14:28

Je ne suis pas fan de Madonna même si j'aimai bien les début (holliday , like a virgin ...)

calinedemars13

calinedemars13

07.12.2005 00:34

Très bon avis tu donne bien ton opinion sur chaque chanson ;-))

Madonna Confessions On A Dancefloor

Amazon Marketplace Musique

Date de sortie: 2005-11-14, CD, Warner Bros

6,53 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Confessions on a Dance Floor - Madonna a été lue 537 fois et a été évaluée:

1. myaya
  2. monphiphi