Domyos Interactive System

Evaluation générale (2): Evaluation totale Domyos Interactive System

Tous les avis sur Domyos Interactive System

Va y avoir du SPORT !!!!

5  23.07.2010

Avantages:
Isania fait du SPORT  !  (enfin  ! )

Inconvénients:
Isania n'aime toujours pô le sport .  .  .

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

isania

Plus à mon sujet: Merci aux fideles qui sont passés me lire, même si j'étais peu présente. Je recommence à lire et j...

Membre depuis:26.07.2009

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous livrer aujourd'hui le secret me permettant d' entretenir mon corps de déesse et garder mes mensurations de rêve (quoi, elle s'la pète ! Quand Dany parle de mensurations de rêve, personnne ne dit rien ! ;-)) )

Je vais vous parler de la console de de sport DOMYOS INTERACTIVE SYSTEM vendue chez DECATHLON.

Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous savez que j'ai essayé beaucoup de choses pour lutter contre les kilos et la cellulite : Ceinture vibrante, crème amincissante, régime...
Lors de vos lectures, vous m'avez laissée plusieurs commentaires qui se ressemblaient : ISANIA, Fais du SPOOOOORT !

Le problème, c'est que rien que le mot SPORT me file de l'urticaire !
Cependant, il fallait bien se rendre à l'évidence : Vous aviez raison et le seul moyen de tonifier ma peau après ma perte de poids et de regagner des muscles, ben c'est le sport !

Aussi lorqu'une de mes cop', adepte d'engins en tout genre et de e bay, me dit : "Je mets en vente ma console de sport DIS, sur ebay, parce qu'elle est neuve et que je ne m'en sers pas (on lui avait offert entre temps la WII sport)", je me suis dis : "Pourquoi pas ?"

Je l'achetais donc 60 euros d'occasion (servie une fois) :
Il y a la console, le tapis interactif, et deux cartouches de jeux sports : Aerobic et dance.
DESCRIPTION DE L'ATTIRAIL

->La console :
Elle est noire d'une dimension de 15 centimêtres sur 20 environ et d'une épaisseur de 3 centimêtres.
A l'endroit d'insertion des cartouches, sur le dessus, on peut lire "DOMYOS".
Sur la face avant, on trouve le bouton on/off ainsi que le bouton RESET.
Sur le dessus, il ya six autres boutons : Cancel (pour sortir d'un tableau de jeu), 4 flèches directionnelles pour se diriger vers les fonctions choisies, et une touche entrée pour sélectionner.
Elle se relie à la télévision par un câble A/V (entrée à 3 fiches) et est alimenté par un adaptateur courant classique à brancher sur une prise électrique.

->Le tapis :
C'est le DOMYOS MAT. Il est plastifié, de couleur gris. Il se relie à la console grâce à un cable fourni à cet effet. Il est interactif.
Il est d'un dimension d'environ 1 mêtre sur 70 centimêtres.
Il est subdivisé en 6 carrés qui reprennent les boutons que l'on trouve sur la console : Ils permettent de se diriger vers les tableaux choisis, de sélectionner ceux qui nous intéressent.
C'est sur lui, que se font les exercices : Courses, step...
L'UTILISATION...

Une fois tous les branchements effectués, il faut appuyer sur la touche on/off de la console. Puis, il faut insérer une cartouche de jeux que le dessus de celle-ci.
Il ne faut surtout pas oublier de mettre sa TV sur la fonction AV3.
Vous voyez apparaitre l'écran d'accueil.

Lors de votre première utilisation, vous rentrez votre profil : Prénom, âge, poids...
La console offre un suivi personnalisé de vos progrès : En effet, sur chaque exercice que vous effectuez, vous avez en bas de l'écran les calories perdues.
En fin de séance, la console enregistre toutes les données.
Ainsi, vous pouvez suivre jour après jour vos progrès, le nombre de caloriesperdues, le temps de la séance. Vous pouvez d'ailleurs regarder un graphique récapitulatif de ces données.

La navigation et la sélection des exercices se fait soit à partir de la console, soit à partir du tapis (Ce qui est bien pratique lorsqu'on veut enchainer les exercices).

Cette navigation est d'ailleurs très facile. On utilise pour cela les 4 carrés les plus bas sur le tapis : Lorsqu'on marche sur le premier, c'est la fonction retour, les 2 du milieu servent à se déplacer sur les différents items, le dermier sert à la sélection.
Cours, Isania, cours...

Je me mets donc en tenue et pieds nus : En effet, les chaussures et chaussettes sont interdites.

Je mets souvent la cartouche concernant les exercices de fitness et j'alterne les steps et la course.

Sur mon écran se trouve mon coatch (Il s'agit en fait d'un bonhomme en trois dimension)! Et oui mon coatch particulier ! (Soit on est une star, soit on ne l'est pas) : Il me montre les exercices à effectuer.

En fond sonore, il y a des musiques adaptés à chaque type d'exercice. On peut aussi mettre nos propres musiques grâce à un MP3 (mais je n'ai pas encore essayé).
Il faut prendre bien soin de faire les exercices sur le tapis et dans les bonnes cases, sinon le mouvement n'est pas valable et les calories ne sont pas décomptées.
Pour les exercices de steps par exemple, nous voyons sur l'écran des billes qui tombent sur les cases sur lesquelles il faut marcher, ce qui aide vraiment beaucoup.

D'autre part, hormis les cartouches, il y a la possibilité de raccorder à la console certains accessoires, comme par exemple un vélo d'appartement. Cela me tente bien...Il va falloir que je me renseigne sur le prix.

Mon avis.

Lors de mon achat, j'ai eu peur de ne pas l'utiliser et que ce nouveau gadget finisse comme les autres : Au fond d'un placard.

Or, il n'en est rien et cette console est loin d'être un gadget.
Elle est raccordée en permanence à la TV et je range le tapis non loin de celle-ci afin d'éviter la "flemmingite aigüe liée à l'installation".

En ce moment, je suis en vacance et je m'astreint à faire une demi-heure d'exercices tous les matins : Je suis contente car j'arrive à être sérieuse et régulière. De plus, j'arrive désormais à faire les exercices proposés et ce n'était pas gagné au départ : On aurait dit 'un éléphant dans un jeu de quille" et j'avais toujours un train de retard par rapport aux mouvements demandés. Mais, je ne me suis pas découragée et désormais, j'arrive à suivre !
De plus, je gagne en endurance et en tonicité musculaire. Mon corps commence à se dessiner et à se raffermir.

Cependant, j'espère ne pas trop me lasser : En effet, je ne dispose que de deux cartouches : Une d'exercice de Fitness, l'autre de Fitness Dance.
Il va donc falloir que j'aille faire un tour chez décathlon afin de voir ce qu'ils proposent d'autres.

En tous les cas, je suis pleinement satisfaite de cette console.
Elle est très bien pour les débutants (comme moi)...

Je vous la recommande et je lui mets un "cinq étoiles".

PS : Je n'aime toujours pô le sport...Mais ça, la console n'y est pour rien...

Je vous remercie pour vos lectures, commentaires et évaluations.

dias2505

dias2505

06.07.2011 11:37

ee

petitigrou

petitigrou

08.11.2010 20:47

Bonjour!!! J'ai essayé d'acheter cette console, le tapis et des cartouches ce matin, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner, j'ai essayé sur deux télévisions à écran plat et une à tube cathodique, il n'y a que sur la "grosse" que la console "fait de la musique" mais pas d'image... Je me mets pourtant sur AV (pas AV3, je n'ai pas ça dans les sources proposées...) Tu crois que ça vient de quoi, elle ne marche pas, la console? J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait eu le même problème, et personne ne lui a donné de réponse, alors j'essaie de te demander, tu as l'air d'être une pro... Merci de cet avis rigolo... Bizzzzzzzzzzzzz

lucieh

lucieh

28.07.2010 09:14

j'espère que tu nous mettras des photos pour illustrer isania-fait-du-sport ! ^^

L'avis sur Domyos Interactive System a été lue 1924 fois et a été évaluée:

1. dias2505