Conspiracy of One - Offspring (The)

Evaluation générale (54): Evaluation totale Conspiracy of One - Offspring (The)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,79 EUR à 6,99 EUR

Tous les avis sur Conspiracy of One - Offspring (The)

Conspiracy commerciale? ou Epuisement of ONE ?

4  06.01.2002

Avantages:
Abordable par un plus grand nombre, dérange moins les voisins, quand meme un très bon album

Inconvénients:
Ca n'a plus la peche de Smash

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

Becool

Membre depuis:03.01.2002

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Commercial ou lassitude ?
Envie de changement ou manque d'ingeniosite ?

Les avis s'opposent mais sont présents pour cet album.

Tout d'abord expliquons un peu ce groupe mythique : The Offspring.

Des gamins de la meme ecole américaine se dise qu'il faudrai trouver un type pour s'acheter, des bières parce qu'ils sont encore mineurs. Heureusement le concierge de l'école est majeur et sympa, il leur achète des bières et voilà ça démarre. Ils forment un groupe de musique punk ( rapide, sans de fioritures, du FUN ). Mais aucun ne sait vraiment jouer d'un instrument. Tant pis ils apprennent sur le tas ( comme beaucoup de groupes Punk en fait ). Ils se font connaitre, dexu albums sortent sans vraiment de considérations et hop voila le troisieme qui fait un carton : Smash !
Cet album ( sans conteste le meilleur d'Offspring à ce jour ) nous donne des rythmes fracassants, une envie de Pogo monstrueuse et des morceaux tonitruants qui rendent ( voire donnent ) leurs lettres de noblesse à ces groupes de punk de jeunes américains ( Greenday, Blink 182 maintenant ) encore très peu connu à l'époque !

Mais voilà, ensuite plus les albums passent, plus les titres perdent de leur punch. Certains les qualifient même de groupe pop et les compareraient presque à Britney Spears ( c'est quand même aller un peu trop loin ;) ). Ok les albums se fesaient commerciaux, mais les morceaux étaient toujours franchement écoutables avec par expemple le fabuleux ( mais un peu trop entendu ) Pretty fly for a white guy ( Un, dos, tres. ... NON pas le Un dos tres de Ricky Martin, l'autre !!!!!!! ). par contre des titres géniaux comme The kids aren't all right ( avec un clip rempli d'effets morphing ) se rapprochent quand meme un peu de Smash !

ET nous voilà maintenant avec The Conspiray of One.

Bon quand je 'lai achté c'était pour le groupe, l'album je l'avais presque jamais entendu ou alors un morceau brièvement une fois.

Je l'écoute une première fois et bien un peu déçu quand même. Je me dis vas-y recommence ca va aller mieux. ET ce fut le cas, pas extraordianire mais bon. Plus commercial mais alors ? La musique commerciale est faite pour plaire non ? Okay l'orignalité n'y est plus trop, ils s'éssouflent, c'est peut-être un peu normal pour un groupe de PUnk, rare sont ces groupes qui ont vecus autant d'albums qu'Offspirng ( 5 ou 6 je suis plus sur de nombre exact ).

Pour conclure, vous voulez du Offspring qui eclatent vos tympans avec des bons rythms Punk rock voire metals, allez vers SMASH.

Par contre les titres osuvent entendus d'Offspring sur les ondes ou sur les chaines musciales. Prenez American ou celui-ci The conspiracy of one. Y a pas de mal à ça si vous aimez ce genre là d'Offspring, les albums ne vous décevront pas mais essayez quand meme Smash, c'est le meilleur ;)

A bientôt !

Poyweb

Poyweb

26.02.2002 20:50

Un de mes groupes préféré !!! @+ Poyweb

Vince-le-Sommet

Vince-le-Sommet

08.01.2002 18:15

Offspring ! j'écoutais ce groupe au lycée ! que de souvenirs !

Pompopopom02

Pompopopom02

06.01.2002 20:41

Un groupe qui a sorti 5-6 albums ( et même plus, 10 je crois ) qui fait du punk-rock et qui n'est toujours pas épuisé ? NOFX. Ca c'est du pur punk-rock, rien à voir avec ce que peuvent faire maintenant Blink, Offspring et consort.

Conspiracy Of One

Pas d'inquiétude ! La recette, toujours la même, reste fidèle à la lettre de ...

3,79 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

6,99 € Amazon Musique 783 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Conspiracy of One - Offspring (The) a été lue 1011 fois et a été évaluée:

1. Poyweb
  2. jean-louis54
  3. Guits17

Ixnay on the Hombre - Offspring (The) Ixnay on the Hombre - Offspring (The)
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Epitaph - Distributeur : ADA/Arvato Services - Date de Sortie : 01/02/1997 - EAN : 8714092648720
Kings & Queens of the Underground – Billy Idol Kings & Queens of the Underground – Billy Idol
(+) Un très bon album.
(-) Une ballade de trop.
Americana - Offspring (The) Americana - Offspring (The)
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Sony Music Distribution - Distributeur : Sony Music/Arvato Services - Date de Sortie : 05/02/2001 - EAN : 5099749165625