Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens

Evaluation générale (7): Evaluation totale Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,95 EUR à 18,95 EUR

Tous les avis sur Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens

Le culte de l'amitié

5  27.06.2006

Avantages:
Un hymne à l'amitié

Inconvénients:
Je me creuse les méninges  :  aucun inconvénient

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

appy8

Plus à mon sujet: Bavarde dans la vie, j'aime lire, rire et vos avis me sont précieux. Je découvre aussi les cercles d...

Membre depuis:13.05.2003

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Cette chanson devrait être un hymne à l'amitié, certainement une des plus belles chansons françaises sur ce thème.
Georges Brassens est un de nos plus grands chanteurs, un poète (les communes qui ont donné son nom à des écoles ne s'y sont pas trompées), un amoureux de notre langue. Ses textes sont ciselés, magnifiques et chaque mot soigneusement choisi.
Vous allez penser que je suis une inconditionnelle, et vous n'avez pas tort. Les détracteurs diront que les mélodies sont toujours les mêmes. Il faut écouter et essayer de chanter les textes. On se rend compte qu'ils sont très difficiles à chanter, les mélodies sont plus complexes qu'il n'y parait et la diction de Georges Brassens est assez exceptionnelle, il articule chaque syllabe.
Oui des bateaux on en a pris beaucoup, on a rencontré plein de gens, au travail, à l'école, au régiment et ailleurs, mais le seul qui tient la route, c'est celui où l'on a ses copains, ses amis. Ce sont des vrais valeurs que l'amitié, l'amour du prochain, la solidarité, les vrais sentiments, leurs profondeurs.
Georges Brassens avait le sens de l'amitié (d'après ceux qui l'on connu). J'ai un regret : ne pas l'avoir vu sur scène.

vero-isa

vero-isa

09.01.2007 01:39

j'aime beaucoup aussi georges BRASSENS !

almaseb

almaseb

28.06.2006 11:35

que de souvenirs avec cette chanson !! : ))

lou30ans

lou30ans

27.06.2006 23:57

On devrait le faire etudier à l'ecole au meme titre que Prevert ,Pagnol etc...

Les Copains d'abord [Double CD]

Les Copains d'abord [Double CD]

Date de sortie: 2001-07-09, CD, Philips

18,95 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

L'avis sur Copains D'Abord [Polygram] - Georges Brassens a été lue 1192 fois et a été évaluée:

1. agnoule

1. vero-isa
  2. almaseb
  3. Abigael

Je Dis Aime - -M- (Mathieu Chedid) Je Dis Aime - -M- (Mathieu Chedid)
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Delabel - Distributeur : EMI Operations/CEVA Logistics - Date de Sortie : 06/01/2003 - EAN : 724384816728
1935-1947 - Édith Piaf 1935-1947 - Édith Piaf
2 CD(s) - Pop Lyrique - Label : Frémeaux & Associés - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 24/04/1998 - EAN : 3448960207621
Complete, Vol. 1/Maladie d'Amour 1942-1948 - Henri Salvador Complete, Vol. 1/Maladie d'Amour 1942-1948 - Henri Salvador
2 CD(s) - Pop Lyrique - Label : Frémeaux & Associés - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 06/01/2003 - EAN : 3448960218627