Radio Grundig

4  04.02.2011

Avantages:
Remplis parfaitement son rôle, Très facile

Inconvénients:
Son un peu limite

Dragezaa

Membre depuis:15.01.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vais vous parler de ma radio Internet Grundig Cosmo 3MWEB.

Donc d'abord quézaco ? Une radio Internet est une radio qui permet de se connecter au net (comme son nom l'indique) et de récupérer les radios Internet présentent sur un portail (ici le portail Orange).

Ensuite la marque. Je ne connaissais pas trop Grundig mais ça me rapelle une très vieille TV que mes grands parents avaient et qui avait duré trèèèèès longtemps, donc pour moi la qualité du produit devait être bonne ainsi que sa fiabilité (je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger).

A mon grand étonnement la boite est un peu petite. Elle contient l'appareil, une télécommande et une notice.

J'ai pas mal d'affinités avec les nouvelles technologies. Alors si une machine est simple d'utilisation, c'est que je n'ai pas eu besoin de la notice. Ici ça a été le cas. J'ai réussi à configurer l'appareil pour pouvoir se connecter au Wifi. La ça a été le bonheur : un choix pas possible !

Outre les chaine classique (Europe 1, NRJ et j'en passe) on a le choix d'un très vaste catalogue du monde entier (oui oui du monde entier !), le tout classé en différents thèmes et typologies.

Pour peu que l'on ai une bonne connexion, le son est impécable, mais très peu puissant (on a qu'un haut parleur après tout...).

Par contre les radios classique FM, avec l'antenne de l'appareil sont de très mauvaise qualité. Il ne faut pas acheter ce produit si vous n'avez pas Internet !

Ensuite j'ai testé la connexion par cable Ethernet. La encore très intuitif et tout se passe à merveille.

A noter qu'une prise jack est présente sur le produit, ainsi qu'un port USB (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça).

En somme un très bon produit, si on est pas très exigent sur la puissance du son, mais qui remplit parfaitement son rôle !!

Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Grundig Cosmo 3MWEB a été lue 4398 fois et a été évaluée:

1. dolce64