Cosmopolitan Virtual Look 2

Cosmopolitan Virtual Look 2

Evaluation générale (10): Evaluation totale Cosmopolitan Virtual Look 2

Tous les avis sur Cosmopolitan Virtual Look 2

Je peux vous rendre méconnaissable

4  21.02.2002

Avantages:
beaucoup de choix

Inconvénients:
format d'image inadpté pour les autres logiciels

alexia_eyes

Membre depuis:17.07.2001

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Virtual look vous permet modifier le visage d'une personne. Mais il ne s'agit pas de morfing, pas de déformation. Il s'agit en fait d'un logiciel d'ajout de coiffure, de maquillage et d'accessoires.

Tout d'abord il vous faut une photo du visage de la personne que vous voulez modifier. Attention il faut que la personne soit bien de face et bien droit, car tous les ajouts sont positionnés suivant cela. Il faut aussi d'abord détourer la photo (sous paint par exemple) pour enlever tous les éléments étrangers et couper à ras les cheveux de la victime, sinon ils risquent de dépasser) je vous conseil de mettre le visage obtenu sur un fond noir ou blanc.

Là vous lancer le programme (attention il est très lent et il doit installer si vous ne l'avez pas un autre logiciel Get QuickTime Pro; vous pouvez installez tout le cd sur l'ordinateur mais cela prend plus de 600 Mb ou alors en partie 14Mb)..

Une fois dedans vous chargez votre photo (menu disquette, cd)... Là il faut positionné votre visage dans un modèle afin de rendre les ajouts plus réalistes: taille de la tête, bien centrée...

Maintenant parlons des ajouts possibles:

1. la coupe de cheveux
Il existe des centaines de coupes de cheveux différentes, vous pouvez toutes les essayer. Elles sont rangées en six catégories: longs, mi-longs, courts, glamour, fantaisie et hommes.
Chaque coupe est le plus souvent disponible en quatre couleurs: blond, roux, brun ou noir; parfois seulement en noir ou en gris (il y a deux coupes en gris).
Chaque coupe peut vous amener à faire des réglages: plus petites, plus grandes ou bien encore foncer ou enclaircir la couleur.

2. les mèches
Une fois votre coupe choisie vous pouvez après décider d'y mettre d'en colorier des mèches: la frange en bleu ca vous dit?
rem: la coloration de mèche marche sur toute l'image.

3. fards à joue
mettre du rose sur les joues

4. fards à paupières
mettre du blush aux paupières

5. fond de teint
idem que les précédents mais pour tout le visage. Mais je les utilise fort peu car cela devient vite pas naturel. Le fond de teint je le mets pour camoufler des erreurs de la photo: boutons, ombres, rides, ... Je m'en sers aussi et surtout quand j'ai du enlever une grande partie du front quand sur la photo d'origine la personne avait une mèche sur le visage. Je cache tout sous le fond de teint... :-)

6. lentille
Vous pouvez changer la couleur des yeux de la personne. Après en avoir découper l'emplacement des iris, vous pouvez lui choisir des yeux d'une autre couleur. Attention cela n'efface ceux qui existait cela s'ajoute.

7. rouge à lèvres
il faut d'abord dessiner le contour des lèvres. Après vous avez le choix pour la couleur du rouge à lèvres lui même et séparement du crayon à lèvres.
rem: pour mettre du rouge à lèvres il faut que sur l'image la personne ait la bouche fermer sinon il faut soit ne colorer qu'une seule lèvre ou alors trucquer un peu pour combler la bouche (avec du fond de teint) car sinon on voit les dents par transparence.

8. points de beauté
Vous pouvez ajouter sur le visage des points de beauté, des mouches ;-) Mais vous pouvez mettre de boutons car certaines couleurs sont peu ragoutantes ;-) ou bien encore des taches de rousseur.

9. les cils et sourcils
Vous pouvez repasser sur les cils et sourcils afin de les grossir ou en changer la couleur. Ils parlent aussi d'épilation mais c'est tellement peu visible que si la personne a les sourcils trop bouissonneux j'en efface une partie sous l'éternel fond de teint.

10. le mariage
Vous pouvez coiffer la personne d'un voile de marier. Attention cela s'additionne à la coupe de cheveux aussi.

Voilà je crois que je vous ai expliqué ce logiciel. Maintenant je vais vous dire pourquoi je l'utilise si souvent.

D'abord, je me suis achetée car j'ai toujours voulu me voir avec une autre tête mais je tiens trop à mes longs cheveux.

Ensuite maintenant étant prof d'informatique. J'ai pu cette année prendre à photo numérique mes étudiants. Et voilà j'ai eu l'idée d'un concours d'élève mystère.

Je suis presque qu'une experte maintenant d'en l'art du détourage et du maquillage de mes étudiants. J'ai quelques belles perles à mon actifs. Le plus beau c'est de confronter un étudiant avec son image modifiée et qu'il ne se reconnaisse pas.

J'ai même tenté le coup de faire passé un des mes étudiants de couleur (style basketteur américain) en une jeune blonde aux yeux verts. C'est pas évident d'autant plus que là le fond de teint est grossier.

Mais bon, je m'amuse bien et eux aussi.

De se voir ainsi transformer. Le plus beau c'est un qui assistait à mes essais sur sa tête, il s'est d'un seul coup écrier: "Mon dieu c'est ma mère".

Pour un bon moment de plaisir et de rigolade , ce logiciel est formidable. Mais je vous conseille de l'utiliser en présence d'autres personnes.

points négatifs: lenteur des chargements, mais aussi et surtout lorsque vous enregistrer une image dans ce logiciel son format n'est lisible que par ce logiciel.
Pour arriver a avoir mes images j'ai du en arriver à faire des captures d'écran et des découpes d'images.

Donc il faut un minimum s'y connaitre en informatique pour utiliser pleinement ce logiciel.

A plus

Ca a l'air rigolo !

fernandel

fernandel

23.02.2002 19:51

Ca pouvait être une bonne idée, mais de ne pouvoir récupérer l'image sous un autre logiciel, m'incite à continuer mes montages sous un logiciel plus performant(paint shop pro par exemple). A bientôt.

circee99

circee99

23.02.2002 00:51

Ca a l'air bien sympa comme logiciel en tout cas.

L'avis sur Cosmopolitan Virtual Look 2 a été lue 3871 fois et a été évaluée:

1. loulou87